Carlay
Active Member
Sujets : 30
|
08-11-2006, 21:10:01 - Possibilité de raviver une peinture ?
Bonsoir à tous, je recherche un ED7, et malheureusement les noires se font rares, les rouges ayant le monopole
Cependant le rouge n'aime pas encaisser les années, et donc la peinture est ternie, décolorée.
Est-il possible, de redonner à une peinture son éclat d'origine, et avec quels produits(un coup de polish suffira t-il ?) ?
Merci de votre réponse 8)
|
|
Retourner en haut |
|
kensh
Junior Member
Sujets : 2
|
08-11-2006, 21:40:10 -
Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie
Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
08-11-2006, 21:53:13 -
kensh a écrit :Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie
Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer
+1! Mes retros de la supra etaient ternes, je pensais qu il n avait pas eté repeind en meme temps que le reste... j ai passé le renovateur de peinture de GS27!! resultat etonnant! ca te vire l oxydation de ta peinture et apres elle est comme neuve!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
christophe4559
Active Member
Sujets : 13
|
08-11-2006, 22:21:41 -
bonsoir !
dans tous les centres autos! mais si tu veux un produit qui dure et qui ravive vraiment ta peinture prend du Meguiar's! comment dire c'est la ferrarri des produits ! j'ai test il dure + longtemps que les autres !
Vive la mécanique Japonaise
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Sujets : 93
|
09-11-2006, 10:18:18 -
impec' ce post...
quand j'ai acheté ma voiture le mec la polisher, mais le problème c'est que j'ai l'impression que par endroit y'a plus de vernis, je sait que meguiars fait un produit qui cire et ne polish pas ! mais je trouve pas le produit
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
09-11-2006, 20:21:51 -
Salut ,
Effectivement un polish et un lustreur ne font pas la même chose.
Polish : traitement des rayures superficielles
Lustreur : protection de surface
Mon capot (rouge également ) à l'achat était tout terne, bien passé et pourtant le vendeur avait mis du polish ! Donc sur une peinture bien usée, aucun intérêt sauf à user ta peinture un peu plus.
Par contre, au lustreur, ça a protégé mon capot en le refaisant assez bien briller , assez incroyable quand on le fait pour la première fois !
Tous les lustreurs que j'ai essayé étaient bons (Abel Auto, Auchan, GS27), mais j'en retiendrais un pour sa facilité d'utilisation : le Protech (dispo chez Norauto).
Le Protech s'utilise sur voiture encore un peu humide , ce qui aide considérablement l'application : ça glisse bien. Essuyage en deux fois, traces encore visibles la première fois, re-séchage entre 15 et 30 minutes après , et disparition complète des traces au deuxième essuyage ! Les connaisseurs apprécieront. 8)
Pour la tenue dans le temps, pas de miracle : au premier lavage, il vaut mieux recommencer surtout si c'est au jet haute pression :roll: .
Dernier conseil pour la route : pour le dernier essuyage, un carré de microfibre c'est l'arme absolue !
A+
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Sujets : 8
|
09-11-2006, 21:48:25 -
De tous les echos que j'ai eu c'est meguiar's qui remporte le prix. J'ai testé un seul de leurs produits, c'était un truc pour les jantes, un seul mot: impressionant. Qualité élevée, prix en rapport avec cette qualité...
http://www.meguiars.fr/
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
Greg622
Active Member
Sujets : 10
|
09-11-2006, 21:50:12 -
Sinon, sur une peinture neuve, il faut attendre combien de temps avant de la cirer?
et +1 pour Meguiar's
Je fait des caisses chaque semaine et dejà utiliser des dizaines de produits à tout les prix, et çà reste la réference.
Si vous êtes pas satisfait, c'est que vous l'avez mal utilisé
|
|
Retourner en haut |
|
Ninou-lem51
Newbie
Sujets : 0
|
09-11-2006, 22:02:37 -
remy c a écrit :Salut ,
Effectivement un polish et un lustreur ne font pas la même chose.
Polish : traitement des rayures superficielles
Lustreur : protection de surface
Mon capot (rouge également ) à l'achat était tout terne, bien passé et pourtant le vendeur avait mis du polish ! Donc sur une peinture bien usée, aucun intérêt sauf à user ta peinture un peu plus.
Par contre, au lustreur, ça a protégé mon capot en le refaisant assez bien briller , assez incroyable quand on le fait pour la première fois !
Tous les lustreurs que j'ai essayé étaient bons (Abel Auto, Auchan, GS27), mais j'en retiendrais un pour sa facilité d'utilisation : le Protech (dispo chez Norauto).
Le Protech s'utilise sur voiture encore un peu humide , ce qui aide considérablement l'application : ça glisse bien. Essuyage en deux fois, traces encore visibles la première fois, re-séchage entre 15 et 30 minutes après , et disparition complète des traces au deuxième essuyage ! Les connaisseurs apprécieront. 8)
Pour la tenue dans le temps, pas de miracle : au premier lavage, il vaut mieux recommencer surtout si c'est au jet haute pression :roll: .
Dernier conseil pour la route : pour le dernier essuyage, un carré de microfibre c'est l'arme absolue !
A+
Le polish ravive aussi les couleur et ca je peu te le dire, mon copain en avai fai une sur son ed, et je peu te dire ke ca avai vraiment raviver le rouge!
Biensur fau le faire assez regulierement kan meme, mai pas non plu ttes les 2 semaine hein
|
|
Retourner en haut |
|
hbc4e
Active Member
|
19-03-2007, 19:48:01 -
moi j'utilise la p5 abel auto, et pour attaquer, c'est terrible, apres comme dit precedement, il faut d'autres produits pour la finition.
voila un petit avant/apres de ma voiture, avec uniquement la p5
PS: pas la peine de me dire que c'est pas la meme caisse, a cause des jantes, etc.., les photos ont été prises a 1 an d'interval (si si jvous jure on me l'a deja faite )
pour la frequence, sachant que je mets pas de produit pour proteger la peinture a la suite de la p5, un interval de 6 mois semble correct, en lavant la voiture regulierement.
|
|
Retourner en haut |
|
celica44
Junior Member
|
19-03-2007, 20:09:36 -
nettoyage a fond et une fois la voiture seche,passe le polish gs27 special peinture terne ou vehicule encien.
ce produit est nickel
|
|
Retourner en haut |
|
nitroman13710
Junior Member
Sujets : 6
|
19-03-2007, 20:28:13 -
Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.
|
|
Retourner en haut |
|
pgmfi
Active Member
Sujets : 12
|
19-03-2007, 20:46:39 -
Moi pour mon eg4 jai pris du polish «SIMONIZ » a 15.03 euros les 500 ml, sest un polish qui a la teinte de la voiture, vu que la mienne est rouge, et que tout le monde sais que le rouge naime pas trop le soleil, hé ben elle était toute terne . hé hop un coup de se fameux polish et la couleur est revenu quasi comme neuve
crx 15i af
|
|
Retourner en haut |
|
djeff01
Active Member
Sujets : 27
|
20-03-2007, 10:40:49 -
nitroman13710 a écrit :Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.
Hello les Hondaistes ;-)
J'ai essayé un polish 3M pour micro rauyre sur ma Celica bleu metalisée...le resultat est pire qu'avant...maintenant elle est couverte de tourbillons (micro rayures)...La seule solution que j'ai trouvé pour estomper ces tourbillons c'est d'appliquer regulierement de la cire de chez Meguiar's.
|
|
Retourner en haut |
|
|