VEI
Terminator
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30-01-2006, 23:51:22 -
Celicra ORT a écrit :Pour tenir 4 pages pour un choix de pneus.....il faut vraiment avoir du temps à perdre(une bonne couche,non ???) ..... :roll: :roll:
Et ce n'est que le début :ange:
Bon le Bridgestone à l'air pas mal, en effet.
Maintenant le F1 est moins cher que le RE720 sur le net. Si celui-ci s'use plus vite, ce n'est pas si grave. Mes Pirelli ont 45000km et il reste encore plus de 3mm de gomme. Donc je suppose que le fait de faire beaucoup d'autoroute n'use pas trop les pneus. Enfin sauf mes pneus neiges qui fondent à vue dil, malgré qu'en hivers je roule calme
Le F1 me plaisait pour son design mais en même temps, je le trouve peu discret voir look tuning.
Si le RE720 est vraiment meilleure sous la pluie (même si j'ai pris l'habitude avec les Pirelli de faire gaffe sur routes humides) ben il vaut peut-être que mieux que je prenne les RE, pour la sécurité. A condition que la différence de tenue de route sur le sec ne soit pas énorme entre le Bridgestone et le Goodyear.
Enfin j'ai encore quelques mois pour y réfléchir
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Celicra ORT
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30-01-2006, 23:58:13 -
Tu préfére pas le F1 ???
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VEI
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31-01-2006, 00:05:24 -
Celicra ORT a écrit :Tu préfére pas le F1 ??? Pourquoi? Il est bien le F1? :]
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Fushi
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10-02-2006, 16:33:18 -
Eagle F1 GS-D3 : Très content, j'ai essayé beaucoup de pneus après, et je n'ai jamais trouvé aussi bien (bon OK, je n'ai pas essayé le RE720.)
Pour le bruit de roulement, je trouve le pneu bien silencieux, surtout que la civic est vidée et que l'AS53 n'est pas un modèle d'insonorisation
Niveau usure, correct, sans être exceptionnel.
Niveau tenue de route sur le sec : super, je me régale !
Pneu qui accroche vraiment fort, mais qui garde un décrochage très progressif (et je pense que c'est très important, ça permet de ne pas se faire peur)
Niveau tenue de route sur le mouillé : Carrément hallucinant ! On passe vraiment fort sur chaussée mouillée, je n'aurais pas cru.
Je le trouve même meilleur que beaucoup de pneus "pluie".
Niveau tenue de route sur la neige : De la pure daube ! (en même temps, c'est pas vraiment fait pour :roll
Le Eagle F1 GS-D3 est mon choix, après avoir essayé pas mal de pneus, j'en reviens toujours au même
En plus, il est à un prix très attractif en 195/50/15 !
Sinon, les Nankang NS2, très content aussi, bonne tenue de route sur le sec (j'ai été très surpris !), sur le mouillé, c'est très correct sans être génial, mais on ne se fait pas peur, et ça passe déjà très bien.
Pas de bruit de roulement (en tout cas, j'entends rien avec l'Accord).
Et niveau usure, pour le moment, ça a l'air très satisfaisant.
Pour le vote, Eagle F1 GS-D3, mais à la limite, vu que tu as l'air indécis, essaye le RE720, et au prochain changement, tu prendras du Eagle F1 GS-D3 (je précise toujours GS-D3, parceque le GS-D2 n'a rien à voir !)
PS : tous les gens à qui j'ai conseillé le Eagle F1 GS-D3 en sont pleinement satsifaits
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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10-02-2006, 16:51:24 -
Mouarf, pas facile ce choix, heureusement que je m'y prend assez tôt
Fushi a écrit :mais à la limite, vu que tu as l'air indécis, essaye le RE720, et au prochain changement, tu prendras du Eagle F1 GS-D3 Le problème est que je fais beaucoup d'autoroute et qu'en hivers je suis en pneus "neiges".
Donc si je fais 45000km avec les pneus comme avec mes Pirelli, ben l'attente sera longue
Donc je préfère choisir de bons pneus directement
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10-02-2006, 17:20:12 -
Beowulf a écrit :Pour t'aider : prends celui dont le design te plait le mieux. Ca ne m'aide pas
J'adore le design du F1 mais je trouve aussi le look trop tuning, s'opposant un peu à l'image discrète que je veux garder de ma caisse.
Par contre je trouve le look du RE720 un peu trop banal.
Je sais, je suis ch*ant :]
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VEI
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10-02-2006, 18:00:38 -
e-breed a écrit :J'espère que tu vas pas nous faire la meme pour ton huile ... :ange:
Non, Castrol GTX Magnatec 10W40 et rien d'autre
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VEI
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10-02-2006, 23:44:23 -
yak103 a écrit :VEI, un peu de lecture intéressante
http://www.club4ag.com/faq%20and%20tech_...ection.htm Merci, mais je dois en déduire quoi?
Bon ils disent du bien du RE730, mais il n'est pas disponible en Belgique.
Le F1, ils le classent 6ème de la catégorie, mais ils ne disent même pas pourquoi
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VEI
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11-02-2006, 13:59:59 -
yak103 a écrit : lol
Mais sérieusement, je ne comprends ton lien, dis moi ce que tu voulais me montrer
Que l'on dit du bien des RE730??? De toute façon je ne peux pas en acheter, ils n'existent pas en Belgique
Que les F1 sont mal classés? Ils ne disent même pas pourquoi et d'un site à l'autre le classement change...
Moi je demande juste des avis (ou des liens sur ces deux pneus) et je choisirai au moment voulu
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11-02-2006, 16:25:18 -
e-breed a écrit :VEI a écrit :yak103 a écrit : lol
Mais sérieusement, je ne comprends ton lien, dis moi ce que tu voulais me montrer
Que l'on dit du bien des RE730??? De toute façon je ne peux pas en acheter, ils n'existent pas en Belgique
Que les F1 sont mal classés? Ils ne disent même pas pourquoi et d'un site à l'autre le classement change...
Moi je demande juste des avis (ou des liens sur ces deux pneus) et je choisirai au moment voulu
Hey mec y'a un moment ou faut arreter, t'aurais une Ferrari ou une Lambo ok, mais là ...
Mimich powwwaaaaaaaaaa !!! :roll:
Je signale que depuis 2 pages, ce n'est pas moi qui essaie de faire remonter le sujet ou qui posent des questions.
Certain ont donné leur avis c'est cool, je ne vous demande pas de décider à ma place ça je le ferai bien.
Je demande juste qu'on laisse des avis sur ces 2 pneus, je ne vois pas en quoi ça dérange? Ca peut être aussi intéressant pour d'autres personnes.
Pour l'instant je me demande juste ce que le lien de yak à avoir avec les avis sur les RE 720 ou le F1 :
Alors si quelqu'un pouvait me fournir une réponse plutôt que de me dire toutes les 5min que je suis compliqué (même si c'est le cas)
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yak103
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13-02-2006, 08:55:48 -
Mais non, VEI, tu n'es pas compliqué - t'es pas simple, c'est tout :]
Bon - le lien que j'ai posté... à mon avis il explique assez bien ce qu'on peut obtenir de tel type de pneu, selon le type d'utilisation. Il contient aussi des mises en garde assez importantes concernant les pneus trop "compète" (faut tout lire). Je ne pense pas qu'il plébiscite UN pneu en particulier, mais je me suis dit que ça pourrait t'aider; à savoir qu'un pneu dit "pointu" comme le S03 (et peut-être le F1?) sera plus traître pour un novice ou pour un non-pilote (la majorité d'entre nous, quoi) car tu seras plus vite à la limite du décrochement; d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas de marge d'erreur. Maintenant on est tous d'accord que le RE730 n'est pas commercialisé chez nous... mais d'après ce que je lis, sa conception reste assez proche du RE720 pour que tu puisses te fier aux commentaires que les gens font sur lui...
De toute façon, le but de ton topic était de recueillir des avis et des conseils, et je t'ai déjà donné le mien, proprio de EG5 ayant eu des P5000 (allô): je ne connais pas les F1, j'en ai jamais eu. Parcontre en montant des RE720, je certifie que tu n'auras AUCUN regret, même après xxx kilomètres, sec, mouillé. Et à quelques flocons près, je te rappelle qu'on a le même climat. End of transmission !
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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Chris
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13-02-2006, 09:41:58 -
Le F1 est classé dans les pneus "prevenats" pas comme le SO3 qui, lui, fait partis des flancs très rigide, le F1 des flancs un poil plus souple.
Ils expliquent que les constructeurs Europeens bosse avec des flancs un poeut plus souple que les Japonais pour une simple et bonne raison, les Jap ne font pas de kms, donc l'usure n'est pas importante pour eux, et les flancs dur s'usent plus vite qu'un flanc un poil plus souple, le confort on en parle meme pas, ainsi que les reactions dans le volant qui seront attenuées voir inexistantes avec un flanc un poil plus souple, alors qu'inconduisible avec un flanc rigide, par contre plus maniable avec des flancs très rigide forcement.
Ils expliquent aussi que les pneus de competition uniquement ont des flancs très très rigide la plupart du temps...
Pour le F1, tu a donc un pneux sportif, mais qui reste raisonnable question confort et usure.
Terrible sous la pluie, et dans les très bon sur le sec.
Ce n'est pas un classement, mais juste une indication sur ce qui existe selon le type de flancs.
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