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14-04-2014, 22:41:34 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
(14-04-2014, 21:59:57)Honda is only pleasure a écrit : (14-04-2014, 21:52:35)JP32 a écrit : moui... cette vidéo est quand même tirée par les cheveux :
On appréciera le gros nuage de rouille qui sort de la Chevrolet de 1959 qui montre qu'elle n'a plus aucune rigidité sur l'avant ;
Et puis, il semble que cette Chevrolet n' ait plus son moteur/boite : (même s'il semble y avoir encore les echappements, qui ne bougent pas vraiment, idem pour le pont, qui ne bouge pas, qui ne se decale pas...et aucun trace de l'arbre de transmission) à 13 s, on voit entre la roue avant et le rebord de l'aile, "du jour" au dessus de l'echappement, là ou normalement, il y a une très grosse boite de vitesse ;
Un bon gros V8 dedans avec sa boite, c'est de la masse largement en faveur de la vieille Chevrolet, et une rigidité accrue de l'avant aussi par ses points d'ancrage, mais il ne fallait pas que la CHEVY de 2009 soit trop abimée non plus
Dommage que la vue de dessus soit coupée avant l'impact également, on en aurait su d'avantage à ce sujet...
Ceci dit, à choisir, je prefère etre dans celle de 2009 quand même
Quand tu vois comme le tableau de bord de la 59 bouge sans moteur je n'ose imaginer ce qui se passerai avec
En tout je post pour suivre la vie de cette belle américaine
pas vraiment : avec le moteur/boite en place, c'est 250 kilos qui sont en faveur de la vieille chevy, et c'est autant de masse supplémentaire que se prend dans la face, celle de 2009 :
L'ensemble moteur/boite étant incompréhensible, c'est face à un mur fixe que ça devient dangereux, mais face à une autre caisse, c'est l'autre aussi qui se prend tout : les chocs frontaux, c'est une histoire de masse, comme un camion face à une voiture
Dans cette vidéo, tout est montrer en defaveur de la 59
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JeanPierre
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15-04-2014, 00:34:17 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Yes nickel ce petit rasso!! Sympa de t'avoir rencontré
Ta Fury est une bonne base, saine mais qui demande un peu de boulot ou beaucoup vu le paquebot ^^ Le coffre est vraiment immense!!
Pour les pièces US pas chères Rockauto est ton ami
[img] [/img]
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Oncle Fétide
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15-04-2014, 06:07:35 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Jp:
Je te l'accorde pour le moteur qui a l'air absent et qui trompe un peu le test mais:
-La structure même d'un châssis separé ou est boulonné une caisse est d'un point de vue crash test est une absurdité, le châssis est indestructible et c'est la caisse qui plie. ( voir les vidéos de crash des gros 4x4 américain)
-Après 55ans c'est normal la rouille aussi saine qu'est l'auto ( j'ai fait un carton avec une jaguar type en choc latéral et une fois l'auto réduite de moitié tu a tout l'occasion de regarder la structure qui était fort croustillante, pour un modèle soigné).
-Ds myth busters ils testent un mythe de l'axe de transmission qui tombe ds un trou et arrache le train arrière.
A 50km ils sont obligé de couper entièrement les fixations du train pour le faire sauter, avec les fixations d'origine et en prenant plein fer le choc le train arrière ne bouge pas ( guère étonnant c'est solidement fixé des trains, encore plus sur une us vu le poid de l'ensemble et le couple encaissé).
A l'échelle des époques il a toujours été plus sécurisant de ce cracher avec une grosse auto mais 50ans d'avancée automobile sont bien la, quoiqu'on en dise et quels sont nos fantasmes de solidité, il est plus sécurisant de ce cracher en clio 4 ou en sandero que en 730i de 1982 ou dans une renault frégate.
On a un peu évoluer sur la RDM, les assemblages, les structures déformables et la sécurité passive, regarde l'évolution des étoiles euroncap en seulement 15ans, une saxo obtenait 1 étoiles, la nouvelle up 5.
La baisse de mortalité sur les routes en est la preuve, on roule plus, on a plus d'auto et 6 fois moins de mort qu'avant ( non Jp ce n'est pas uniquement Grace aux radars...:-)))
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JP32
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15-04-2014, 09:15:03 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Je suis tout a fait d'accord qu'il vaut mieux etre dans une voiture recente que dans une ancienne de 50 ans...quoique dans un crash test d' une Clio et cette Impala, je réfléchirai quand même à deux fois...avant de monter dans la Clio ;
je ne remet en aucun cas les progrès de la sécurité active et passive, l'évolution des matériaux etc etc
je veux simplement dire qu'il faut savoir lire ce type de vidéo, et ce type d'information avec un minimum d'œil critique car cette vidéo n'est pas vraiment objective :
-la Chevy Impala rouillée jusqu'à la moelle qui n'a plus sa resistance originelle
-l'absence de moteur/boite qui la rend plus vulnérable, ce qui diminue son impact dans la Chevy recente ;
-les prises de vues, ou l'on voit les dégâts au moins 6 points de vue, coté Chevy ancienne, avec ralenti etc, et 1 fois, et encore assez bien dissimulée car la voiture pivote, coté chevy recente ; Le point de vue de dessus, qui aurait été très interessant, car mettant les 2 voitures sur le même plan d'image, mais qui disparait avant l'impact ;
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DAV4WS
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15-04-2014, 10:32:53 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
oui en effet la déformation de l'impala n'est pas saine pour moi et le choc sans moteur influ beaucoup ,
sinon merci JeanPierre pour la photo elle est TOP
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PAPYCIVIC
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15-04-2014, 10:41:41 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Le seul accident qui me ferai chier dans une auto récente c'est a basse vitesse contre un objet fixe.
La ou ta clio 4 va se pulvérisé a 25km/h contre un pilonne pour amortir
ta voiture us va avoir une petite rayure sur le chrome du pc avant.
Pour tout le reste effectivement la sécurité est 100 fois évolué dans une auto récente
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INTERCEPTOR
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15-04-2014, 11:44:39 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
(14-04-2014, 16:55:05)Oncle Fétide a écrit : Y'a pas.
L'un mesure la puissance de sortie à l'embrayage moteur équipé de ses accessoires .
L'autre la puissance au vilebrequin sans rien.
Donc la puissance en din dépendra si le moteur est équipé d'une poulie pour la d.a., d'une poulie pour la clim, d'une poulie pour l'alternateur ou une dynamo, d'une poulie pour moudre le grain ...
A chaque accessoire que tu rajoute tu perd des watts
D'accord. Je pensais avoir lu qu'on pouvait en avoir 1, même approximatif, ce serait bien.
Car c'est dur de connaitre la vraie puissance d'une auto ancienne, données en SAE, les chiffres font plus gros mais en réalité, elles ne sont pas aussi puissantes que ce qui était annoncé à l'époque dans les doc, donc ca prète à confusion
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DAV4WS
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15-04-2014, 11:50:20 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Je suis d'accord avec toi PAPYCIVIC un ami a du metre sa voiture de moins d'un an au compactage a cause d'un choc a 35km/h ( la voiture été prevu pour se déformé et passer le moteur sous le chassis , ça a bougé a cette vitesse , chassis HS....
pour le moulin je suis bien d'accord , suite aux indications de JeanPierre je doit regarder l'année sur un endroit du bloc pas évident , normalement c'est le 150cv , mais a bord on dirait pas
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PAPYCIVIC
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15-04-2014, 11:50:57 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
pas tout a fait vrai. J'ai vu une émission sur les muscle car et les big block sortent bien plus qu'annoncé d'origine.
Ainsi un chevrolet big block annoncé a 425ch sur stingray sortait en réalité sur certains 700ch, pareil pour le hemi qui dépassait en réalité les 550ch.
Donc a part un passage au banc il n'y a pas trop de choix pour connaitre la puissance de sa caisse
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 15-04-2014, 11:53:10 par PAPYCIVIC.)
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Oncle Fétide
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15-04-2014, 12:02:47 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
C'était une volonté des constructeurs pour baisser les puissances fiscales/ tarifs assurances des autos.
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DAV4WS
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15-04-2014, 13:32:29 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
j'ai perf expert qui marche bien sur mes prelude je pense en faire un des que j'ai résolu le probleme de frein arriere et qu'elle repasse au CT
je vous montrerai le résultat .
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DAV4WS
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20-04-2014, 13:57:03 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
c'est vrai que si on fait pas gaffe ça peut quand meme dépasser les limitations tellement confortable et coupleux !
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hier soir il y avais un documentaire sur les mustang sur AB moteur , début et développement : vraiment pas mal !
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neuf ça coutait moins de 3000 dollars
(Modification du message : 20-04-2014, 13:59:11 par DAV4WS.)
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mx5kev
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20-04-2014, 21:38:44 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Enfin 3000$ de l'époque, faudrais convertir en $ actuels, je pense que ça doit donner dans les 20 000 euros quand même.
Edit selon un convertisseur : $3,000.00 in 1966 had the same buying power as $21,985.75 in 2014.
Annual inflation over this period was 4.24%.
soit à la louche 17 000 euros, le prix d'une swift sport de nos jours en europe.
(Modification du message : 20-04-2014, 21:42:10 par mx5kev.)
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JP32
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21-04-2014, 12:02:31 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Oui, la liste d'options des premières Mustang était faramineuse, et pour vouloir une Mustang performante, il fallait avoir un pack sport avec le V8 289 ci, et des options , le prix de la voiture de base devait être doublé
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DAV4WS
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22-04-2014, 09:33:00 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
merci pour la convertion kevin en effet le cout de la vie et les payent n'éttaient pas les meme , ça cadre un peux mieux .
oui les autoradios coutaient tres cher par contre , c'esr rare de trouver une ancienne avant 70' avec un poste d'origine d'époque , par contre mdr l'option piston HP et AAc perf avec les gicleurs de carbu 30$
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12-05-2014, 13:44:00 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
coucou des nouvelles ici j'ai démonté la roue arrière droite afin de voir le soucis du déséquilibre de frein qui a fait refuser le ct , ba c'était plein de graisse!
j'ai tout nettoyé pour retenter de la faire passer et j'ai enfin trouvé l'info manquante pour le bloc!
JeanPierreCar si tu me lis besoin de toi pour confirmation :
Le bloc est bien de 66 apparemment, il y a une sorte d’horloge sous ces chiffre que je t’ai passé sur ton tel si tu peux m’expliquer ce que tout ces chiffre et signe veux dire apres je commande tous les joints donc apparemment c’est le 318 d’origine :yes : avec 220cv :yep :
Sinon spécial dédicace a Regulus :
J’ai commencé a démonté les portières pour voir le travail et regarder pour réparer les 4 vitres électriques !
Rien d’insurmontable pour moi niveau tôlerie a suivre plus tard vais acheter un mig pour et il me servira pour l’arceau de la race car !
Sinon l’intérieur est bien d’époque propre a la VIP le top !!! est super rare !! vais pas y toucher juste tout nettoyer rénover en l’état
vais essayé de retrouver la teinte de peinture d’origine ! car elle a été repeinte en marron c’est pas d’origine.
Faut que j’achète des douille en pouce pour pas fourrer la boulonnerie et dans un graisseur aussi ! là-dessus c’est comme des trains de camion
Les koni sont aussi présent a l’avant
Plus rabaissé a l’arrière style long-beach
Voilà tout propre fallait pas voir avant !!!!! beurk
J’ai regardé la caisse est prévu pour une double ligne ! vais la faire en H dès le moteur refait et surement la faire partir sur les cotées
Là celle dessus c’est du n’importe quoi ….
Allé j’espère qu’elle va passer au CT !
A++
(Modification du message : 01-09-2014, 11:58:51 par DAV4WS.)
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15-05-2014, 14:40:52 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
CT ok mamie va enfin avoir ses joints moteurs refait des confirmation de JeanPierre
va faloir des bras pour le sortir!
AHAHAHAHAHAHH
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TsoF
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15-05-2014, 14:46:22 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
DAV samedi prochain (24 mai) je suis chez Charly pour ma courroie, si tu veux je peux t'aider après quand on aura fini, j'ai même ma soirée de libre si tu veux (pas de propositions sexuelles merci)
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15-05-2014, 14:59:32 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
(15-05-2014, 14:46:22)TsoF a écrit : DAV samedi prochain (24 mai) je suis chez Charly pour ma courroie, si tu veux je peux t'aider après quand on aura fini, j'ai même ma soirée de libre si tu veux (pas de propositions sexuelles merci)
oulà camarade vais pas la dézmonter dessuite
le temps d'avoir la confirmation de JeanPierre et de commander au US va bien ce passer 2mois mini ,
le temps de faire la celica je fini des travaux chez moi ce week , apres c'est volontier pour la célica si tu veux , il est en fonte aussi le bloc
JE SENS BIEN QUE T ES MOTIVé
merci beaucoup , ça fait plaisir
(Modification du message : 15-05-2014, 16:00:38 par DAV4WS.)
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15-05-2014, 20:36:04 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Tu as fait quoi concernant ton tambour arrière ? Il fuyait ?
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16-05-2014, 00:58:30 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
(15-05-2014, 22:22:04)JeanPierre a écrit : Désolé Dav j'ai pas eu le temps pour la verif, par contre j'ai les joints déjà disponible dans le stock de pièces
Demain je te le confirme sans faute, je vais à l'atelier! yes super alors , vivement
un kit joint pour mon moulin?? humm ça peut m’intéresser
je comptais prendre un kit complet avec coussinet ect...
150$ c'est presque cadeau
(15-05-2014, 20:36:04)JP32 a écrit : Tu as fait quoi concernant ton tambour arrière ? Il fuyait ? j'ai tout dégraissé au E85 et nettoyant frein,
c'est un joint du pont rigide qui fuit un peux
(15-05-2014, 22:22:10)GENTLEMAN DRIVER a écrit : J'en suis aussi pour sortir le V8 hein t'as des gros bras?
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16-05-2014, 11:10:01 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
Douille et clef en pouce commandé j'ai réussi a en trouvé pour pas cher du tout
sans ça on pourras rien faire
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16-05-2014, 15:08:38 - RE: [Plymouth] MADE AMERICA- FURY 1966
j'ai commencé a acheté l'outillage pour refaire les durites de freins en dur
, sécurité avant tout.
je pense metre 2 a 3ans pour la finir tout roulant avec au fur et a mesure
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