yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
|
27-07-2005, 16:42:10 - Plaque d'immatriculation avant : question...
Peut-être une question stupide mais une recherche rapide du net n'a rien donné de bien probant
Y-a t'il une législation qui impose qu'on place la plaque avant au centre-milieu du PC ?
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
27-07-2005, 19:53:04 -
il me semble qu il faut juste qu elle soit a une certaine hauteur du sol, avoir une taille reglementaire et etre fixée par des rivets. ex de plaques deportées alfa et lancer evo aussi.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
27-07-2005, 20:30:36 -
folken a écrit :yak103 a écrit :j'ai vu des mecs rouler avec des autocollants en guise de plaque Ca par contre, je suis certain que c'est totalement interdit ...
Dans leur cas, ça doit plutot être une question de pas se faire chopper ...
En Belgique, il me semble que l'on peut rouler avec des plaques AV autocollantes (mon père en a déjà eu), du moment que la plaque est de taille réglementaire, réfléchissante et visible, pas de problème.
On voit souvent des Porsche ou des Mazda MX5 avec des plaques autocollantes, l'avant de la voiture étant arrondi, ça permet de ne pas utilisé de porte plaque.
|
|
Retourner en haut |
|
crx ee6
Active Member
Sujets : 2
|
29-07-2005, 14:23:33 -
ralphmalph a écrit :Citation :Placement et lisibilité des plaques minéralogiques
Le bord se trouvera à maximum deux mètres du sol et parallèlement à celui-ci.
c'est complètement con ce truc!!!
le bord de la plaque c'est une ligne, donc qu'on la mette verticalement ou horizontalement, le bord sera toujours parallèle au sol, donc comme on peut la mettre à maxi 2mètres de haut, ben moi je vais mettre ma plaque à plat sur mon toit : elle sera à moins de 2 mètres et le bord sera parallèle au sol (et même que les 4 bords seront parallèles au sol!)
c juste pour dire que ta plaque doit etre horizontale, pas vissée juste a un coin et le reste qui se balance.. comme ca se voit souvent
pour les voitures qui l'ont d origine au centre, ca me parait "dangereux" de la bouger. sinon, passe au poste de police et tu dis " j'ai le frère du copain d'une connaissance a ma soeur qui voudrait..."
|
|
Retourner en haut |
|
nexus_ee8
Active Member
Sujets : 3
|
30-07-2005, 05:19:36 -
CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Article R317-8
(Décret nº 2003-42 du 8 janvier 2003 art. 1 Journal Officiel du 15 janvier 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 9 Journal Officiel du 22 juin 2003)
(Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 1 Journal Officiel du 13 décembre 2003)
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
Parle pas ici de la position de la plaque et nulle part d'ailleurs, j'ai trouvé juste à propos qu'ils soient inamovibles et dispositifs d'éclairage...
J'ai pourtant fait une recherche expert avec plaque et/ou immatriculation avec en résultat 30 documents
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
02-08-2005, 15:44:22 -
Karkace a écrit :Pour la forme un pote a une plaque carré sur son crx a l'arriére ça n'a posé aucun probléme puisque c'est le cas de certaine voiture type 4L mais devant je ne sais pas si c'est autorisé ou pas! Il me semble bien que c'est légal à l'arrière. Y'a juste des dimensions à respecter (une plaque moto c'est interdit).
C'est le cas de certaines anciennes aussi.
Mais à l'avant, je crois que c'est illégal.
Tiens, j'ai appris un truc ce WE.
D'après la fédérations des véhicules anciens, les plaques noires sont autorisées si la voiture en avait à sa sortie. Et contrairement à ce qu'on voit tout le temps, même si elle a été réimmatriculée entre temps ça passe aussi.
Je crois que je vais remonter ça, moi :]
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
12-08-2005, 11:40:17 -
vous avez vu les plaques des 407 comme elles sont basses?
sur le côté
et enfin collé
j'ai pas encore trouvé sur le toit...
un site de collectionneur
http://plaque.free.fr/
les nouvelles plaques en 2008:
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
12-08-2005, 11:54:33 -
folken a écrit :frangio a écrit :et enfin collé
j'ai pas encore trouvé sur le toit... Oauis, enfin là, c'est pas d'origine je crois :]
Jamais vu une type E sur route ouverte avec un autocollant en guise de plaque ...
en Angleterre ils sont pas trés chiant avec ça
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
|