Freins :
Usage route : Cest ma config, et je trouve quelle va pas mal. Donc, disque de freins groupe N de chez Oreca (je crois que BPS Rallye fait les même) avec des plaquettes Ferrodo Racing DS 2500. il y a en plus sur ma voiture les durit tressées. Le tout on sen sort pour moins de 300 350, pour quelque chose de très efficace.
Usage circuit : après la ça devient plus dur. Soit on se contente dune config route classique et on apprend a ne pas faire le boucher avec les freins, soit il faut du gros. Soit on reste dans des prix raisonnables avec des disques sur bol alu type Tarox ou autres et des plaquettes type DS3000, ou des Carbone Lorraine, qui sont hyper efficace, mais qui par contre chauffent énormément et se bouffent très vite. La on a un budget entre 6 et 800.
Ensuite il y a la solutions kit complet type APRacing en 4 ou 6 pistons, avec gros disques et tout le système qui va bien, par contre la le budget sélève de 2300 à plus de 3000.
Embrayage :
Très souvent, lembrayage sur les Subaru, suivant comment elles sont menées, commence à montrer des signes de faiblesse entre 70 et 100.000km. De plus avec une puissance un peu majorée, il arrive que lembrayage ne suive pas.
On peut le remplacer soit par un embrayage dorigine acheter chez Sub, ou lon sen sort en pièces pour a peu pres 600, ou pour en gros le même prix prendre un APRacing qui supporte plus de couple, tout en étant fait pour un usage routier.
Il ny a donc pas plus de contrainte au niveau souplesse ou passage de vitesse. De plus il ne dégrade pas plus la fiabilité de la boite que lorigine.
Filtre à air :
Bien quil soit déconseillé de changer de filtre à air sur les Sub si lon garde le système de débitmètre dorigine, jai décidé den mettre un plus performant. Jai choisi lITG car il na pas besoin dêtre graissé, et ne pourri donc pas le débitmètre. Pour le prix il y en a pour 60, et il dure 40.000km.