Sixela
Active Member
Sujets : 2
|
22-05-2009, 01:12:30 -
Excellent tout ca! Tu pourrais nous en dire plus niveau éclairage?
Apparemment c'était mal éclairé vue tes exif...
Si tu en a d'autres hésites pas
|
|
Retourner en haut |
|
Costello1
Active Member
Sujets : 16
|
22-05-2009, 11:15:16 -
Tournage de clip video... pas vraiment bcp de lumière, une boule chinoise quelque neon studio...
Flash interdit ( pour pas que ca se voit pdt le clip ) donc pas evident !
Impossible les reflet sur le merco, il brillait comme une mirroir
|
|
Retourner en haut |
|
Sixela
Active Member
|
22-05-2009, 18:57:33 -
Ah ouai sympa le studio ^^
Sinon pour ceux que ca intéresse: Je vends un objo à avoir pour shooter de l'auto: un Canon 10-22
Citation :Bonjour,
J'ai décidé de vendre mon canon 10-22 pour passer au 17-40 (passage au 5D de prévu donc j'anticipe un peu).
L'objectif est dans un superbe état (cf les photos), avec paresoleil (quelques griffures sans conséquence...toujours sur l'objo).
Par contre il n'est plus sous garantie: facture du 21/04/2006 et je l'avais acheté d'occasion sans boite.
Mais ne vous inquiétez pas, l'objo est nickel et si il devait y avoir un envoi le tout serais très bien emballé!
Donc je cherche soit à le vendre, soit à l'échanger contre un 17-40.
Me faire des propositions,
A bientôt,
Alexis
|
|
Retourner en haut |
|
ptitboy
Active Member
Sujets : 4
|
22-05-2009, 20:34:10 -
Yop Sixela, peux tu m'envoyer ton prix pour le 10-22 en MP
10-22 c'est bien un grand angle?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
Angel-s13
Active Member
Sujets : 0
|
23-05-2009, 11:04:23 -
bonjour all,
j ai besoin d un coup de main svp.
j ai acheté un filtre polarizan hier, et je ne comprend pas mes photos sont dégueulasse.
je vous en montre 2.
desoler c est pas voiture, mais j aimerais comprendre le pourquoi du comment.
le filtre, il se réglé ?
exif canon 450d, iso 100, 1sc, f/8 33mm
exif canon 450d iso 200, 1/160 sc, f9, 37mm
les noirs sont bouchés, les blancs presque cramé. je ne comprend rien. et en plus c est flou.
|
|
Retourner en haut |
|
Sixela
Active Member
|
23-05-2009, 11:41:03 -
Pour le polarisant 'est surtout utile pour enlever les reflets (sur une carroserie, dur des fenêtres ou l'eau par exemple)
ensuite tu as du prendre un polarisant circulaire, que tu doit tourner pour le "régler".
Le pola ca permet aussi d'augmenter la saturation et contraste mais ca t'oblige à fermer d'avantage (tu perd un diafr environ)
Sur tes photos tu n'avais pas vraiment besoin du pola, ensuite regarde tes vitesses: sur la première c'était pas une seconde quand même? Mais tu as des vitesse trop basse pour figer (d'ou tes flous surement).
C'est un truc qu'il faut faire gaffe avec le pola, tu perds énormément en vitesse donc faut compenser avec les ISO...
Et pour aller un peu plus loin, pour la deux tu aurais peut etre du te placer plus dos au soleil pour avoir moins de contraste avec le ciel qui commence à surex et vous qui êtes un peu "bouché".
Mais le pola c'est spécifique comme utilisation quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
Angel-s13
Active Member
|
23-05-2009, 11:57:27 -
ben en fait, d apres tout ce que j ai lu, si on veut un paysage plus beau, ciel plus blueu et herbes plus verte, il est mieux d utiliser se filtre.
le fait de perdre de la vitesse j avais remarqué, mais j avais le trpier alors je ne comprend pas. et effectivement j ai du mettre 1sc, mais ca m etonne, je ne l ais pas remarquer lors de la prise. je me demande si l exif est correcte..
mais pour l autre c est 1/196, et trépied. donc pas normal que tout soit flou.
je viens de refaire un test a mon mag, et pareil c est degueu. pourtant j ai regle le filtre circulaire cette fois.
je ne comprend rien. tout est flou alors que l apareil est posé.
|
|
Retourner en haut |
|
Angel-s13
Active Member
|
23-05-2009, 12:27:52 -
Alcyoneus a écrit :idem, j'ai eu ce soucis en début de semaine le filtre me fllote enormément mes photos
et tu as trouvé une solution ? parce que la je suis vert.
j ai shooter en raw j vais peu etre réussir a rattraper avec ddp, mais j en suis pas sur.
la j ai utiliser resizer, mais on ne peu rien faire avec sa, aucun reglage.
|
|
Retourner en haut |
|
|