hadoq
Unregistered
|
08-05-2009, 17:23:00 -
XTR, j'adore l'idée mais le haut de ta photo est super vide, je l'aurais bien recadré en long en fait, en coupant tout ce qui est 2cm au dessus du soleil.
alcy -> très classe !
|
|
Retourner en haut |
|
xtr
Senior Member
SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France Messages : 1 366
Sujets : 22
|
08-05-2009, 18:48:31 -
Comme celle ci ?
Alcyoneus
Je dirais que pour les éléments que tu veux prendre en photo, ils sont trop nooyés, tu aurais dû réduire le champs autour, ou un peu trop coupé pour la prise d'air.
Je les verrai plutôt ainsi :
Pour les autres, la première a un certain angle qui est sympa, mais il y a trop de lignes penchées avec le saule, c'est trop lourd à regarder.
Pour l'autre, il y a un buisson devant la civic bleue qui gêne la lecture.
La photo de nuit est bien, un peu trop centrée, c'est tout, mais c'est pas évident à réaliser.
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
09-05-2009, 13:37:47 -
puisque tout le monde y va de sa version
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 456
Sujets : 39
|
09-05-2009, 13:56:28 -
Juste pour poster une photo de nuit, prise à l'arrache l'année dernière en Thailande.
La voiture en premier plan est une Honda Accord USDM.
Pour anecdote l'appareil est mon mobile Sony Ericsson W850i, 2 MégaPixels
d'où la qualité moyenne de l'image
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
09-05-2009, 15:02:23 -
hadoq a écrit :puisque tout le monde y va de sa version
j'aurais du expliquer en fait
donc l'inclinaison c'était pour avoir le capot et un tout petit bout de pare brise tout en évitant de voir les personnes à l'arrière plan. En même temps, ça rend la photo plus dynamique (c'est un peu facile je l'admets)
je place le "H" et le phare à peu près dans les tiers, le RS chope naturellement le ragard vu qu'il est situé juste entre les deux.
pour la retouche j'ai essayé d'attirer l'attention sur la grille de la calandre et les logos.
j'ai donc augmenté le contraste dans ces zones tout en les éclaircissant un peu de façon à bien faire ressortir les alvéoles de la calandre.
un filtre un peu jaunâtre pour donner un aspect "oldschool"
et voilà
fast -> ta photo est trop floue et trop sombre :-(
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
09-05-2009, 15:17:55 -
hadoq a écrit :fast -> ta photo est trop floue et trop sombre :-(
Oui dommage mais bon c'était juste pour illustrer qu'avec un portable et pas de support on ne fait pas de miracle
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
09-05-2009, 15:22:22 -
ça on le savait déjà (^^)/
c'est pour ça qu'ils ont fait le proverbe
"on gagne pas un grand prix avec une deudeuche"
cela dit, de jour, certains portables sont sympas, je suis surpris de l'iphone qui, malgré l'absence de zoom, fait des tofs pas si dégueu.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
09-05-2009, 15:33:44 -
pareil pour l'iphone, correct pour des photos d'appoint
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
09-05-2009, 15:48:00 -
je fais un blocage sur ma signature, j'ai l'impression que la caisse sort de l'écran (>.<)'
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
09-05-2009, 19:30:42 -
Je profite de ce topic pour poser une petite question.
Je suis loin d'être un pro de la photo et je possède un petit Nikon Coolpix 5900.
Mon problème est le suivant : au soleil, le rouge ressort rose sur les photos
Par exemple :
(En réalité, c'est un rouge bien rouge, avec des paillettes dorées).
En vrai, ça ressemble plus à ça :
Mais je ne pense pas que le problème vienne de la couleur spécifique de la voiture puisque j'ai le même problème avec les sièges en cuir
Pensez-vous qu'il existe un réglage sur ce type d'appareil. Perso je ne vois pas.
Sinon, existe t'il un programme gratuit qui me permettrait de corriger facilement le rendu de la couleur ?
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
10-05-2009, 00:30:36 -
Je viens d'essayer de modifier mes photos.
Ce n'est pas encore top mais ça me semble déjà moins rose
cetv a écrit :Tu dois être sur exposé Que faire dans ce cas ? Diminuer les ISO ? (Mon appareil est pour l'instant en automatique).
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
10-05-2009, 12:32:52 -
VEI, Même avec le D300, suivant le type de balance des blancs, j'ai ce phénomène, mais en parlant avec un ami, on a remarqué aussi, que suivant la peinture de l'auto cela ne se fait pas, et ce, avec la même balance des blancs, allez comprendre...
Mais cest quand même une question de réglage de balance des blancs, mais aussi, les couleurs RVB, ou sRVB.
Pour un réglage de votre moniteur
Calibrer son moniteur
Il y a aussi une explication je pense à cela, image de milieux de journée, ou après midi, lumière trop forte, trop agressive, vaut mieux faire ses images le matin, ou en fin de journée, avant la tombé de la nuit, là c'est un tout autre style d'image, le poste en atteste.
|
|
Retourner en haut |
|
bidouchon_san
Senior Member
Sujets : 3
|
10-05-2009, 13:29:33 -
francis a écrit :VEI, Même avec le D300, suivant le type de balance des blancs, j'ai ce phénomène, mais en parlant avec un ami, on a remarqué aussi, que suivant la peinture de l'auto cela ne se fait pas, et ce, avec la même balance des blancs, allez comprendre...
Mais cest quand même une question de réglage de balance des blancs, mais aussi, les couleurs RVB, ou sRVB.
Pour un réglage de votre moniteur
Calibrer son moniteur
Il y a aussi une explication je pense à cela, image de milieux de journée, ou après midi, lumière trop forte, trop agressive, vaut mieux faire ses images le matin, ou en fin de journée, avant la tombé de la nuit, là c'est un tout autre style d'image, le poste en atteste. tu as raison certainement une lumière trop crue, pour ce qui est du moniteur j'ai le même effet sur ses photos et on voit bien que la partie supérieure est cramée. et une balance des couleurs ? as tu essayé ?
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
10-05-2009, 14:54:30 -
VEI a écrit :Je viens d'essayer de modifier mes photos.
Ce n'est pas encore top mais ça me semble déjà moins rose
cetv a écrit :Tu dois être sur exposé Que faire dans ce cas ? Diminuer les ISO ? (Mon appareil est pour l'instant en automatique).
essaye lightroom, tu peux ajuster les teintes des couleurs
mais chaque couleur a ses particularités j'ai l'impression
cela dit, si tu veux apprendre ---> mode manuel
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
10-05-2009, 17:13:26 -
attention, là je m'apprête à poster quelque chose de 100% "on topic"
un petit webtool qui a l'air super sympa pour trouver la bonne heure à laquelle on doit sortir pour faire de jolis shoots de nuit
http://bluhour.com/
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
10-05-2009, 17:42:16 -
je vais tester, j'ai vraiment du mal sur les shoots de nuit
quelle galère la balance des blancs avec l'éclairage urbain !
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
10-05-2009, 19:00:41 -
les 1ere et dernière sont shootées avec une lumière bof bof jaunâtre, les autres sous une lumière à peu près blanche.
plus ça va, plus je me dis que je vais me trimballer des spots dans le coffre de la FC
|
|
Retourner en haut |
|
|