Import_tuner
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02-03-2011, 09:54:41 -
Bon je crois j'ai déjà dit mais là c'est officiel, je vend mon Tokina 12-24mm f4, faites tourner : http://www.occasionphoto.fr/component/op...5/catid,1/
et si vous connaissez quelqu'un qui vend un 17-40 (ca sera provisoire lui aussi peut-être mais provisoire longtemps^^)
Merci
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Timothée
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02-03-2011, 11:10:54 -
MigOneCorp a écrit :(...) allrs je comprends pas un truc, déja si il fait sombre, prend un flash, c'est pas un objo qui va te faire remonter la luminosité, ensuite, sur un 400d, un 50mm ca va te faire une focale a 80mm... en intérieur, t'a interet d'avoir un sacret recul ...
par plutot sur un 28mm, avec les meme caractéristique, sur un 400d ca ira pas mal, sinon si tu veux essayer le grand angle, il y a des Samyang, pour commencer, c'est vraiment le top, en plus comme le grand angle déforme, pas besoin d'avoir une qualité de fou, surtout que ut as un 400D.
pour moins de 300 tu as des 8mm ou 14mm
Tu peux schooter dans l'obscurité sans avoir recours systématiquement à un Flash.
Je ne vois pas où est le problème. :roll:
Je prends en compte les ombres portées, les impacts de lumières sur le sujet, ou autres, générés justement par un flash dans une scène sombre.
J'ai un ami qui a un objectif de malade, il shoote du mouvement en pleine obscurité, un truc de fou. Mais 1800 l'objectif !
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MigOneCorp
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02-03-2011, 13:31:17 -
Timothée a écrit :MigOneCorp a écrit :(...) allrs je comprends pas un truc, déja si il fait sombre, prend un flash, c'est pas un objo qui va te faire remonter la luminosité, ensuite, sur un 400d, un 50mm ca va te faire une focale a 80mm... en intérieur, t'a interet d'avoir un sacret recul ...
par plutot sur un 28mm, avec les meme caractéristique, sur un 400d ca ira pas mal, sinon si tu veux essayer le grand angle, il y a des Samyang, pour commencer, c'est vraiment le top, en plus comme le grand angle déforme, pas besoin d'avoir une qualité de fou, surtout que ut as un 400D.
pour moins de 300 tu as des 8mm ou 14mm
Tu peux schooter dans l'obscurité sans avoir recours systématiquement à un Flash.
Je ne vois pas où est le problème. :roll:
Je prends en compte les ombres portées, les impacts de lumières sur le sujet, ou autres, générés justement par un flash dans une scène sombre.
J'ai un ami qui a un objectif de malade, il shoote du mouvement en pleine obscurité, un truc de fou. Mais 1800 l'objectif !
je rigolé pour le flash, mais c'est pas un objo qui va te faire remonter la luminosité, change de boitier si tu trouve qu'a fort iso, tu as du bruit !!!
aprés investi dans un trepied, mais si tu es dans l'obscurité comme tu dis, la luminosité est pas assez forte pour taper en dessous de 400iso, car au dessus de 400 iso, le 400d ca te tue la photo.
du mouvement en pleine obscurité... du light painting? c'est quoi comme objo?
Orochimaru a écrit :
ils sont bien sages tes chats, avec la mienne, tu peux pas lui prendre une photo, elle bouge sans arret, le temps de faire la mise au point, c'est mort elle bouge ou ce barre...
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MigOneCorp
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02-03-2011, 13:33:47 -
Import_tuner a écrit :Bon je crois j'ai déjà dit mais là c'est officiel, je vend mon Tokina 12-24mm f4, faites tourner : http://www.occasionphoto.fr/component/op...5/catid,1/
et si vous connaissez quelqu'un qui vend un 17-40 (ca sera provisoire lui aussi peut-être mais provisoire longtemps^^)
Merci
sympa comme objo, mais un peu cher quand meme je trouve l'occasion.
clair que le 17-40 sur 5D, je crois que tu l'enlève plus la, j'ai eu ca pour 1 semaine lors du top marques l'an dernier, c'est le combo parfait, le 24-105 est vraiment pas mal, c'est ce que j'utilise sur le 5D pour mes photos actuelles
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Import_tuner
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02-03-2011, 14:22:25 -
MigOneCorp a écrit :Import_tuner a écrit :Bon je crois j'ai déjà dit mais là c'est officiel, je vend mon Tokina 12-24mm f4, faites tourner : http://www.occasionphoto.fr/component/op...5/catid,1/
et si vous connaissez quelqu'un qui vend un 17-40 (ca sera provisoire lui aussi peut-être mais provisoire longtemps^^)
Merci
sympa comme objo, mais un peu cher quand meme je trouve l'occasion.
clair que le 17-40 sur 5D, je crois que tu l'enlève plus la, j'ai eu ca pour 1 semaine lors du top marques l'an dernier, c'est le combo parfait, le 24-105 est vraiment pas mal, c'est ce que j'utilise sur le 5D pour mes photos actuelles
Ben là je le touche à 450 je trouve pas ça excessif pour du L
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Timothée
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02-03-2011, 14:37:11 -
MigOneCorp, J'ai déjà un trépier, je shoote déjà en nocturne.
Je veux varier les plaisir
Le 400d, au dessus de 400 en iso, on est d'accord, ca génère du bruit à fond.
Ca vient surtout du boitier alors ? Je pensais que ca dépendait aussi de l'objectif.
Pour l'objectif de mon pote, non non, pas de light painting. Juste de la photo normale dans l'obscurité. Il voit clair la nuit l'objo. Vraiment un truc de fou.
Mais 1800.
Sans aller jusque là, j'aurai juste aimé améliorer mes conditions de shoots par faible lumière, pour éviter justement d'avoir systématiquement recours à un long temps de pause qui génère du flou quand il y a du mouvement (normal) et donc éviter le trépier pour du statique, et sans monter les iso.
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JaP-FuRiE
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02-03-2011, 14:43:06 -
sinon tu as le M42 à bon prix , 55mm f1,4 de ma grand mère, mais MAP full manuel.
Avec un 40D :
my love by jessxr, on Flickr
et au 5D :
_MG_1383 by jessxr, on Flickr
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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Timothée
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02-03-2011, 14:49:29 -
J'ai du mal avec les map manuels.
Sur le 400D, on est obligé de cadrer au viseur. L'image n'apparait pas sur l'écran.
Du coup, la mise au point peut être perturber par la mise au point du viseur elle-même pour voir net. Commetn différencier le flou du viseur et le flou de la mise au point de l'objectif ?
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JaP-FuRiE
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02-03-2011, 15:07:33 -
j'ai réglé le viseur à mon oeil, pour la map c'est de l'entrainement...
Après pas d'autres solutions j'ai envie de dire.
Canon 50mm 1,8, 35mm F2, 85mm f1,8 ça reste en entrée de gamme les plus abordables après ça s'envole. tu as aussi le tamron 17-50 2,8, j'ai bien aimé sur mon 400D, après a toi de ne pas avoir parkinson.
Si on veut shooter du sport la nuit, il faut un 1Dmark4 avec un 85f1,2L, les shoots de nuit sont la plupart du temps posés et tranquil, tu te poses tu gaines et tu shootes en rafale, forcement une sera nette
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vroomdams
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02-03-2011, 21:06:56 -
vroomdams a écrit :J'ai une question aussi, j'hésite entre le tamron 55-200 et le 75-300....
Que me conseillerais vous??
A savoir que c'est principalement pour de l'automobile (circuit, rally, "parking")
Merci
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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02-03-2011, 22:25:22 -
Canon 1000D
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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francis
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02-03-2011, 23:07:20 -
vroomdams, Tamron ou Sigma en 70-200 2,8, puis si c'est trop court, un Kenko 1,4 ou 1,7 voir même 2 !
Idéal pour commencer, et une plus grande ouverture qu'un 70 ou 75-300 qui ouvre a 4,5-5,6 !
Ce n'est que mon avis
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Burner
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02-03-2011, 23:36:38 -
vroomdams, j'avais un 70-300 en tamron, c'est pas mal et ca devrait aller bien sur un 1000D. par contre c'est vrai qu'il est un peu sombre, mais si c'est pour de l'automobile, circuit de jour, rallye de jour ok, mais parking? un 2-300 c'est un peu gros non?
si tu cherche qqch "tout en un" tu as le 18-250 chez tamron aussi, c'est moins bien que 2 objos distinct, mais ca fera "tout"
tout dépends du résultat que t'attend ? top, normal, ou passe partout
moi je serait toi, je me rabatterait sur le canon 55-250 is, bonne optique, polyvalent, stabilisé, et rapport qualité prix excellent (155 environ sur ebay)
A 300 t'y sera presque jamais limite toi a 200-250 c'est déjà énorme
et c'est comme honda/nissan et canon/nikon, les uns préfère un 18-70 les autres le 18-55... bref moi je dit que les objectifs faut les essayer, et pas avoir peur de revendre
bref ca te fera une plage focale de 18 a 250 (comme le transstandart de tamron) mais en 2 objos de bonne qualité
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vroomdams
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02-03-2011, 23:37:57 -
Ces objectifs sont peu chers, c'est pour sa que je demande conseils (une 100aine d' pour un 70-200 d'après ce qu'un ami m'a dit, et environ 200 pour un 75/300 en magasin)
Plutôt un 70-200 alors??
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Burner
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03-03-2011, 00:03:24 -
petite selection du 70-300 tamron pour te faire une idée (mais monté sur mon 400D il y'a deux ans, donc pas LA référence...)
j'ai pris des photos pas "extremement" touchées, pour voir ce que fait l'objectif et non photoshop
la deuxième est a 300 et l'AF est un peu dans les choux (ou mon il au moment de la prise de vue lol)
Timothée a écrit :MigOneCorp
Le 400d, au dessus de 400 en iso, on est d'accord, ca génère du bruit à fond.
Ca vient surtout du boitier alors ? Je pensais que ca dépendait aussi de l'objectif.
je suis passé du 400D au 550D, y'a un monde entre les deux niveau traitements iso, décu du 400 à l'époque a ce niveau la, mais très content de mon 550
je l'ai par ailleurs pris en partie pour ça et tout ce que j'ai pus lire sur les forum photo, vantant son bon traitement iso, pas déçu du tout
avec la réduction de bruit sur "on" c'est correct jusque 1600 et gérable à 3200
http://www.focus-numerique.com/test-1039...ue-12.html
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vroomdams
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03-03-2011, 04:19:29 -
En fait, je cherche principalement de la polyvalence et de la simplicité d'utilisation (un stabilisé donc )
C'est principalement pour de l'automobile, mais sa peut varier (paysage, mes enfants...)
Le truc, c'est que j'ai beaucoup entendu de trucs par rapport a la compatibilité des objectifs et du 1000D, et j'ai moyennement envie de claquer des thunes pour un objo pas compatible avec mon appareil (l'argent sors de suite, mais ne reviendra pas aussi vite, sauf si repris éventuelle mais sa voudrait dire achat en magasin....)
Je ne sais pas trop si c'est le vendeur qui m'a dit sa pour me faire changer d'appareil (peut être va savoir), ou si c'est vrai, mais bon....
Après, je pense rarement être a 300, mais j'ai peur d'être court avec un 200...
55/250 tu dit?? est il compatible avec le 1000D?? car sa serait un bon compromis, sa compléterais mon 18/55 et me permettrais d'être mieux sur les PDV en bord de circuit...
Genre du filé en 18/55 sa donne sa:
Donc a fond (55) et c'est vraiment short a mon gout
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Kounkoun78
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03-03-2011, 12:34:33 -
le 55-200 IS est un bon objectif , construction cheap mais stabilisé, ouverture de 4-5.6 , par contre l'AF est loin d'être rapide. (+ ou 200)
Par contre le nouveau tamron 70-300 DI VC USD (stabilisé et moteur ultrasonique mais en retrait par rapport au USM) est un bon compromis (+ ou - 400).
L'ancien 70-300 IS USM est une bonne référence de chez Canon même si il est assez ancien. Ouverture 4-5.6 et moteur ultrasonique de chez canon.
Si tu as vraiment un objectif chez canon que tu ne revendra pas de si tôt , c'est le 70-200 :
- F4 = 500
- F4 IS = 950
- 2.8 = 1000
- 2.8 IS = 1300
- 2.8 IS II = 2000
Dans ces 5 là tu peux pas te trompé, sachant que tu peux joindre un TC 1.4 sans énorme perte de qualité , mais ton ouverture en pâtira.
Le dernier 18-270 de chez Tamron laisse tombé , l'ouverture est vraiment bof (3.5-6.3)
Franchement si j'étais toi , part sur un 70-300 Tamron.... Le 55-250 IS complètera au mieux ton 18-55 , mais son AF est franchement lent. Favorise un objectif lumineux car la monté en ISO du 1000D n'est pas aussi bonne que celle du 550D.
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hadoq
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03-03-2011, 15:22:54 -
faut aussi se dire que de faire un filé avec un gros zoom c'est autrement plus difficile qu'avec un grand angle
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MigOneCorp
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03-03-2011, 18:10:41 -
le top, un 70-200 4.0L, en stab pour le petit plus, meme si pour le filé, c'est pas vraiment nécessaire, mais le non stab, c'est vraiment deja un super objectif.
Orochimaru, à mais la mienne c'est plus que du sport, je t'assure, en plus avec ca copine Sathyne, laisse béton pour les prendre en photos, ya que quand elle dort que c'est possible...
Timothée je pense que ton pote shoote pas avec un 400D, surtout pour y foutre un objo a 1800, essaye de passer au 450D, ou direct au 550D, le capteur du 500D est bon, mais ceux du 450 et 550 sont meilleur (pour la photo) car le 550 filme aussi...
j'ai mon 450 a vendre d'aillers bientot, avec son pack 18-55is sa sacoche et un flash manuel, pour débuter au flash c'est assez sympa, faut que je retrouve mon trigger pour le flash déporté aussi.
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darkvodka
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Fend
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Lotus Elise Sport 160
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04-03-2011, 11:30:30 -
Mon premier post ici, mais je sens que je vais surveiller ce sujet !
Orochimaru a écrit :Ced74 a écrit :Orochimaru a écrit :Après moi il m'a saoulé j'étais pas satisfait je l'ai revendu aussi Faut prendre en compte que tu es une burne aussi
Fumier lol va jouer avec ton 50 mm edition spécial '' AF slowmotion ''
Bon toujours avec les chats, je continue de partager, essayez si vous en avez, c'est de super sujet, ils ont l'avantage de toujours être photogénique
Magnifique cette photo !!
Ma galerie féline est pas à jour, mais voici mes chats :
https://picasaweb.google.com/cyrille.abraham/Felins#
Je shoot indiféremment avec mes deux appareils :
Reflex : un vieux Canon EOS 300D DIGITAL et son objectif de base (18-55)
Compact : Lumix LX-3 (presque mieux que le premier )
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