hadoq
Unregistered
|
20-02-2008, 13:26:05 -
mouaiche mouaiche, j'ai eu mon 1er "réflex" hier, enfin, niveau budget/connaissances, je me suis tourné vers du D40. J'aime bien triturer les photos sous photoshop aussi donc voilà.
j'ai fait quelques shoots histoire de tester un peu les possibilités de l'engin et de moi avec.
petit délire "post vaisselle"
1
2
3
ptits shoots "de gonzesse"
4
5
et 2 instruments de musique
6
premier test "HDR"
7
bon je débute c'est clair, n'hésitez pas à critiquer/conseiller, je prends ^^
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
20-02-2008, 13:31:09 -
Burner a écrit :hadoq, quoi comme objos?
celui du kit (18-55 ?) et j'ai eu une offre avec une extension d'objectif "super fisheye" qu'ils appellent ça.
je suis un TOTAL néophyte niveau technique donc, corrigez moi si je dis des énormités ^^
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
21-02-2008, 09:00:43 -
bah pour 20/30 t'as une lentille à fixer au bout de ton objectif, c'est pas la mer à boire, mais bon, à mon avis -arrêtez moi si je dis une connerie- vaut mieux un truc complètement dédié non ?
je referais un shoot avec cte lentille, mais il fait moche depuis deux jours là, ça m'enchante pas trop de faire 15x le tour de mon appart mais je flippe de le sortir sous la pluie.
d'ailleurs, qu'en est-il de la pluie avec un reflex, c'est plus sensible/fragile ? il y a de l'équipement pour ?
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
21-02-2008, 11:34:48 -
quelques tests HDR, j'ai pas trop fait gaffe à la composition, j'essaye plutôt de comprendre comment ça marche sur le PC, le traitement HDR
et une de nuit (normale) histoire de tester.
|
|
Retourner en haut |
|
bidouchon_san
Senior Member
Sujets : 3
|
21-02-2008, 13:05:10 -
j'ai ça sur mon fuji s5500 .
c'est pas mal car il manque de "recul" en classique. l'inconvénient: il déforme "un peu "les droites, et gêne la mise au point autofocus, d'ou mise au point manuelle, pas évidente dans le viseur LCD."
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
21-02-2008, 21:21:24 -
quelques autres tests de cet après midi, j'étais choper un filtre polarisant pour tester, c'est marrant ça change un peu, mais bon, le genre de trucs j'aurais vraiment l'utilité dans longtemps, là c'est plus une gaterie ^^
une scooby près de chez moi, un bon taliban de la jap, très sympa (sont 2 en fait, un a une evo, l'autre une scoob)
pis quelques trucs en me balladant
et un portrait (total noob là dedans aussi), dommage qu'il y ait le truc en bouche mdrrr... (rien d'illégal je vous rassure)
|
|
Retourner en haut |
|
Burner
Senior Member
Sujets : 17
|
22-02-2008, 03:47:05 -
je trouve la photo du mur en pente tres reussie, si j'etait toi, j'essairait sous toshop de la faire en noir et blanc couleurs, c'est a dire noir et blanc, sauf le rouge jaune vert sur le mur de gauche
moi je vient de me fabriquer mon objectif macro
ca a l'air pas mal efficace puisque une touche de mon clavier devrait prendre 2500 pixels ^^
tout simplement un vieille objot d'argentique modifié au niveau des lentilles
j'attend par contre mon adaptateur M42 --> EOS .........
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
22-02-2008, 13:27:38 -
Je viens de poster un shooting de nuit de la Mazda Rx7 de Polo.
Réalisé hier soir
> section photo
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
22-02-2008, 18:09:21 -
pour poursuivre, j'ai remarqué sur la 3eme photo, quand je prend une photo limite sous exposée, les résultats sont pas mal ensuite quand on la passe par photoshop, avec une espèce de "grain" très coloré et intense. quelqu'un pourrait m'éclairer sur le pourquoi du comment s'il vous plaît ?
|
|
Retourner en haut |
|
GT-Alex
Active Member
Sujets : 8
|
24-02-2008, 22:12:15 -
Quand je vois les photos que vous faites ça donne envie de délaisser le bridge (sony DSC-F707) de ma mère pour me payer un ptit reflex
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez dans un budget de 500-600 max, comprenant au moins un objectif de base de kit, sachant que j'ai déjà deux cartes sd de 1 et 4 Go, et que je le garderais sans doute longtemps, que ce soit en neuf ou en occasion.
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
24-02-2008, 23:43:02 -
ben je suis content de mon d40, payé moins de 500 sur un shop EBAY US avec un objo de base et un complément fisheye, plus sacoche, lecteur SD etc... livré en moins d'une semaine.
|
|
Retourner en haut |
|
Import_tuner
Active Member
Sujets : 3
|
24-02-2008, 23:51:17 -
Salut à tous et à toutes,
Voilà c'est décidé je vais acheté un reflex, je suis décidé sur le modèle, qui sera le Canon EOS 40D, mais maintenant j'arrive pas à me stopper sur les objectifs enfin du moins ceux que je devrais prendre
JE sais que le SIgma 18-200mm serait certainement très interessant, mais par contre je me poste une ou plusieurs questions, sur l'utilité des objos, par exemple que faut-il plus précisément pour de la photo de voiture, paysages, macro(non bon question conne celle la, mais je mets quand même), grand angle, ou autre
Merci pour ceux qui répondront précisément
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
25-02-2008, 00:52:40 -
pour les objectifs je pourrais pas te dire, je débute grave. En revanche, chope toi un filtre polarisant et un filtre UV, et bien entendu un trépied, une sacoche etc... ça fait pas mal de frais quand on y pense pas.
|
|
Retourner en haut |
|
|