francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
28-12-2007, 00:23:29 -
monsieurzz a écrit :salut les photographes !
j'en avais marre de mon petit apn qui était un peu depassé, alors je me suis fait offrir un SONY DSC-H9, je sais que se n'ai pas le top pour vous mais je le trouve superbe et très bien pour moi ! je viens de faire quelque photo de nuit avec la civic d'un pote pour testé un peu, content du rendu sur l'ecran de l'apn, arrivant a la maison et les mettant sur l'ordi se n'est plus pareil !
donc je voulais avoir quelque info pour les photos de nuit, a part m'acheté un trepied, je vois pas trop comment faire pour les reglages ?
merci de m'aider un peu, j'ai lu le topic mais je n'es pas tout compris :roll:
content pour toi, mais poste nous une image que l'on dise au juste ce qu'il faudrait faire, mais c'est sur, avoir un trpied aide beaucoup
|
|
Retourner en haut |
|
monsieurzz
Junior Member
Sujets : 4
|
28-12-2007, 00:34:35 -
francis a écrit :monsieurzz a écrit :salut les photographes !
j'en avais marre de mon petit apn qui était un peu depassé, alors je me suis fait offrir un SONY DSC-H9, je sais que se n'ai pas le top pour vous mais je le trouve superbe et très bien pour moi ! je viens de faire quelque photo de nuit avec la civic d'un pote pour testé un peu, content du rendu sur l'ecran de l'apn, arrivant a la maison et les mettant sur l'ordi se n'est plus pareil !
donc je voulais avoir quelque info pour les photos de nuit, a part m'acheté un trepied, je vois pas trop comment faire pour les reglages ?
merci de m'aider un peu, j'ai lu le topic mais je n'es pas tout compris :roll:
content pour toi, mais poste nous une image que l'on dise au juste ce qu'il faudrait faire, mais c'est sur, avoir un trpied aide beaucoup
voila la cata.....
|
|
Retourner en haut |
|
[Rikou]
Junior Member
Sujets : 1
|
28-12-2007, 00:40:24 -
monsieurzz a écrit :salut les photographes !
merci de m'aider un peu, j'ai lu le topic mais je n'es pas tout compris :roll: Le trépied pour les photos de nuit est indispensable! A moins d'avoir un bon support là tu feras tes photos (poubelle, boitier gdf, etc...)
Ensuite il faut que tu joue avec le temps d'exposition suivant la luminosité ambiante!
Et ensuite règlé ton apn pour qu'il ne monte pas trop en Iso sinon risque de grain sur les clichés
Et pour finir joué avec la profondeur de champs...
Un exemple avec cette photo de mon 1/2 Jap prise sur un parking un peu trop éclairé:
On voit de suite des ptits grains surement causé en partie au léger brouillard mais aussi au 400iso... (pas pris assez de temps pour les réglages)
Ensuite on voit que les blancs sont un peu cramés (temps d'exposition à 1sec.), j'aurais donc du le diminué un chouilla...
Et pour finir j'aurais du jouer avec la balance des blancs pour diminuer cet effet jaunatre de l'éclairage ambiant.
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
28-12-2007, 00:42:07 -
haaaaaa bah oui monsieurzz, y a du bruit, déjà, tu es très certainement en ISO auto, là sur cet image tu es à 1600, cela serait bien d'au moins divisé par deux, puis, le réverbere, met le au max vers l'angle sup gauche de ton image, puis pour la vitesse, 1/5eme de seconde ok, mais éssaie de fermé d'un ou même deux diaf, et ensuite augmenté le temps d'expos, par contre, y a pas photo, investissement dans un trépied au plus vite, mais c'est un bon début ...
|
|
Retourner en haut |
|
monsieurzz
Junior Member
|
28-12-2007, 17:43:08 -
merci les gars pour vos infos !
je refais des tests ce soir
|
|
Retourner en haut |
|
monsieurzz
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
dj-julio
Active Member
Sujets : 22
|
29-12-2007, 01:04:15 -
Tu fais tes mises au point en auto ou en manu ?
tu les fais sur quel point ?
essai peut-être avec plus de profondeur de champs
je laisse les pros mieux t'aider
|
|
Retourner en haut |
|
DICOUIT
Active Member
Sujets : 13
|
29-12-2007, 02:09:40 -
une uno turbo enorme!!
sa marche a se qui parait!!
sinon si tu veu eviter les flou avec ton trepied mais ton retardateur sur 2s!
tu vera que sa sera beaucoup mieu!
car quand tu apui sur ton apn tu le fais bouger un peu
STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
|
|
Retourner en haut |
|
dj-julio
Active Member
Sujets : 22
|
30-12-2007, 00:52:10 -
lol sympa l'effet bleu tu t'es amusé avec ton portable toi
il faudrait que j'essaie des trucs de ce genre un de ces 4 ^^
|
|
Retourner en haut |
|
stefun10
Junior Member
Sujets : 9
|
10-01-2008, 11:27:55 -
euh une question comment vous faite pour mettre les photos sur ce post car a chaque fois ca me les met en petit, quelle taille faut il demander et faut il resizer apres???
merci
ed7 en cours de resto...
|
|
Retourner en haut |
|
stefun10
Junior Member
Sujets : 9
|
10-01-2008, 12:35:32 -
jojo13 a écrit :faut trouver un hebergeur qui e reduit pas les photo