BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
|
26-08-2014, 08:40:57 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Alors je ne me prétends pas photographe donc ma critique sera juste personnelle :
Sir celle de la barrière j'aurai aimé voir la route el entier et un peu moins la barrière , pas dans une proportion 50/50 qui aurait été bizarre mais je trou la barrière trop présente et j'aurai aimé plus de route
Sinon elles sont magnifique ces photos ! Bravo
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
steph94
Senior Member
Sujets : 29
|
26-08-2014, 12:13:09 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Merci BiSBAR
Pour le cadrage de celle avec la barrière c'est une histoire de goût, moi j'aime bien le jeu de la perspective de la barrière qui vient souligné la limite entre la forêt et le champs, et pour le coups la route n'était pas du tout le sujet
Merci pour ton avis Mazout
C'est vrai qu'elles sont sombres mais en même temps c'était en fin de journée donc les éclaircir encore plus n'aurait pas bien retranscrit "l'atmosphère" présente.
Surtout pour la dernière qui a été prise au début du crépuscule et en contre jour, donc là soit le premier plan est clair et le ciel est cramé, soit le ciel est bien et le premier plan est tout noir
Après c'est sûr qu'on peut toujours mieux faire mais en contre jour le seul moyen que je connais est de prendre 2 photo, une pour le ciel et une pour le premier plan. Sauf que sans trépied c'est quasiment infaisable.
Mais si tu as une autre technique pour obtenir un compromis avec un rendu encore meilleur je suis preneur
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
|
|
Retourner en haut |
|
|