Juliusdesigns
Senior Member
Sujets : 13
|
08-10-2013, 00:27:16 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
moi je trouve qu'il manque un peu de profondeur, et un peu trop hard le HDR sur celle de la S et quad.
----------
et pr ma part en toute simplicité un petit autoportrait de ma femme enceinte et moi
(Modification du message : 08-10-2013, 00:28:04 par Juliusdesigns.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 117
Sujets : 16
|
09-10-2013, 10:21:22 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
J'aimerais un conseil, vous me conseillez d'investir dans quoi une focale fixe 50mm F/1.8, ou la 35 ?? Ou alors un Tamron 17-50 F/2.8 pour pouvoir "zoomer" "dézoomer"??
J'hésite aussi dans l'achat d'un flash ...
Tout cela pour faire des photos dans des conditions sombres (genre GTR Night ), je sais vraiment pas quoi prendre.
Les AF-S sont plus chers, mais dans des conditions sombre c'est pas un peu dur de faire la mise au point manuellement?
|
|
Retourner en haut |
|
Jared62
Active Member
- France Messages : 220
Sujets : 12
|
09-10-2013, 11:31:12 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
(09-10-2013, 10:21:22)Arthman78 a écrit : J'aimerais un conseil, vous me conseillez d'investir dans quoi une focale fixe 50mm F/1.8, ou la 35 ?? Ou alors un Tamron 17-50 F/2.8 pour pouvoir "zoomer" "dézoomer"??
pour les GTR nights (typé rasso parking quoi ) Je te conseillerai plutôt le tamron f2.8. La focale fixe c'est bien mais quand t'as pas de place et plein de gens autours c'est pas pratique.
Et le flash, oublie tout de suite
Un flash monté sur un appareil (pas déporté) ça ne donne pas un super résultat.
Dans le cas des GTR nights : pas de fond (la photo sera plate), des blancs cramés et des reflets de plaque à gogo.
Sinon pour la mise au point ça peut patiner un peu dans de très mauvaises conditions. Mon conseil : tu sors le flash intégré, tu lui laisse faire sa mise au point et une fois qu'il a bipé tu reste appuyé à mis course, range le flash et déclenche
@Mox-racing : Je suis du même avis que Julius sur celle du quad et de la S2K. Tu as trop insisté sur la clarté avec des conditions assez dures (le soleil avait l'air de taper). Et la compo, autant la Porsche de la page précédente m'a bien plu, autant celle ci ne me séduit pas forcement, dans le décors y'a plein de trucs qui attirent l’œil.
(Modification du message : 09-10-2013, 11:47:14 par Jared62.)
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
09-10-2013, 11:57:07 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Pour choisir entre le 35 mm et le 50 mm ca dépend de ce que tu veux faire.
Le 50 mm coutera moins cher, cependant si tu as les moyens, je te conseille de mettre plus et de
prendre le 1.4 qui aura un autofocus beaucoup plus performant que le 1.8 (très lent et capricieux en basse lumière)
mais également une mise au point manuelle plus aisée (assez difficile à faire sur le 1.8 à cause de la bague nulle à chier (carrément inaccessible avec le pare-soleil) : trop petite et course angulaire ridicule.
Je trouve que la focale de 50 mm sur APSC convient bien au portrait, 35 mm je n'ai pas essayé,
mais celà doit être un peu plus polyvalent pour du reportage, pour du portrait, c'est trop court à mon goût.
Pour choisir la focale qui te conviendrait le plus, le mieux c'est d'essayer, tu mets ton objectif (18-55 je suppose) sur la focale désirée et tu n'y touches plus, et tu testes comme ca sur une sortie photo ou plusieurs jours.
Tu peux également installer un petit logiciel qui lit les jpeg ou les raw avec lequel tu peux analyser ta banque d'images et sortir des stats sur le nombre d'images par focale.
Dans tous les cas, vu la différence de prix entre le 35 mm f/2 et le 50 mm f/1.4, je prendrais le 50 mm ne serait-ce que pour l'ouverture et l'af.
Après oui il y a le 17/50 de chez Tamron qui à une très bonne réputation et qui sera plus polyvalent.
Garder aussi à l'esprit que le 17-50 est EF-S et ne se montera pas sur un plein format (mais bon, quand on achete un plein format on y fous pas des cailloux à ce prix là). A voir si prévois d'y passer un jour.
(Modification du message : 09-10-2013, 11:59:14 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 117
Sujets : 16
|
09-10-2013, 17:21:51 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Bah j'ai un Nikon D5100, on m'as déjà prêter un 50 mm AF, et quand je parlais du 35 mm je parlais en F/1.8. J'ai déjà un télé-objectif, mais je suis pas très satisfait du 18-55 surtout après avoir tester ce 50mm.
Mais c'est vrai qu'avec le 50mm je devais pas mal me reculer du fait que c'est pas un boitier plein format donc c'était comme si j'étais en vrai à 75mm??
Donc pour le flash ok je peux oublier, c'est noté mais quelle est la différence d'utilisation pour le 35 et le 50 mm ? Et quand il fais sombre la mise au point manuelle est pas trop dure à faire? Sinon je le prends en AF-D et pas en AF-s ça me feras économiser, ou alors si ça passe je peux me permettre d'acheter un 50mm f/1.4 sans AF, pour le même prix qu'un Tamron 17-50 ça ce trouve je crois.
Quand je disais GTR Night c'est pour l'exemple du type de photo, mais oui pour faire du shooting statique principalement, pour le reste j'ai le gros tamron.
Merci de vos conseils.
(Modification du message : 09-10-2013, 17:25:13 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
09-10-2013, 18:21:56 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Ah merde je pensais que tu étais chez les rouges
Du coup je ne peux pas trop te conseiller.
Concernant l'af pour moi c'est incontournable si ton reflex n'a pas un bon viseur.
|
|
Retourner en haut |
|
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France Messages : 1 564
Sujets : 4
|
09-10-2013, 21:06:41 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
(08-10-2013, 13:34:16)bidouchon_san a écrit : @ julius: ce devait être une photo touchante, mais je la trouve trop "masculine", on voit pas assez la femme qui n'est pas mise en valeur. ce n'est que mon avis
C'est ce que j'allais dire: il y a une grosse signification, beaucoup d'implicite, mais la magie manque. Pourtant tu sais faire, la magie
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
|
|
Retourner en haut |
|
|