Jared62
Active Member
- France Messages : 220
Sujets : 12
|
05-02-2013, 18:54:10 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
(05-02-2013, 17:31:47)madmax616 a écrit : Dur à s'y mettre?
Perso j^'ai tenté le Raw mais rien n'arrivait à le lire, donc je stick au Jpeg... Toshop n'est pas capable de lire du Raw?
LR c'est très facile à prendre en main et les résultats sont très rapides à obtenir.
Pour toshop, installes le module Camera Raw, tu verra les RAW ça change la vie.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
05-02-2013, 19:16:16 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
moi je tourne avec Dxo + LR et je kiffe
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
(Modification du message : 05-02-2013, 19:16:34 par benR.)
|
|
Retourner en haut |
|
Stanitalia
Junior Member
Mazda MX-5 NA
49 - Maine-et-Loire France Messages : 88
Sujets : 4
|
05-02-2013, 20:46:32 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Les RAW en eux-mêmes ne sont pas lisibles, ils faut y penser comme à un négatif par rapport à une photo argentique, c'est pour ca que l'on parle de développement. Il enregistre 12 ou 14bits d'infos par couleur, contre 8 seulement pour le JPEG, ce qui donne plus de latitudes pour le traitement des couleurs et de la luminosité derrière. Une fois la photo traitée, on l'exporte en JPEG.
Petit exemple que photo récupérées grace à l'utilisation du RAW:
Bon, ca a été fait sur des Pentax (connus pour leurs grands dynamiques), mais c'est le genre de résultat qu'on peut obtenir.
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
|
05-02-2013, 20:51:06 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
LR cest LightRoom? Enfin Photoshop lightroom?
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
mox-racing
deutsche qualität
- France Messages : 1 291
Sujets : 18
|
05-02-2013, 22:17:24 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
(05-02-2013, 21:04:14)bidouchon_san a écrit : (05-02-2013, 20:03:08)mox-racing a écrit : http://imageshack.us/photo/my-images/19/img18152r.jpg/] dommage pour la déformation du grand angle on a l'impression que la caisse va tomber du pont, sinon belle ambiance
Oui c'est vrai sa fait un peut cet effet Je l'avais vu aussi, mais j'aurai pas penser que quelqu'un aurait dit quelques chose surtout que au grand angle c'est pas évident de tous avoir et de pas déformer. Alors pour la peine je repart le soucis
----------
(05-02-2013, 22:16:19)MAZOUT POWER a écrit : Franchement ne serait-ce que pour la possibilité de modifier la balance des blancs comme lors de la prise de vue, les profils
de correction d'objectif, un traitement du bruit bien meilleur, de pouvoir modifier le profil colorimétrique et comme tu dis de rattraper des photos surexp ou sous exp je ne reviendrait pas au jpeg.
Sans compter la netteté bien meilleure sur un raw puisque non compressé (pour en faire des jpeg derrière je suis d'accord ca n'a pas
trop d'importance mais pour de l'impression là ca a son importance).
Et surtout, les traitements faits sont non-destructifs, pas besoin de garder plusieurs copies comme avec un jpeg.
Je ne fait pas d'impression donc bon pas trop grave, et j'ai imprimé une photo en JPEG sur un cadre de 1m75 sur 1m15 et la photo est très bien, bon peut être quelle aurait été meilleurs en RAW mais la j'ai pas à m'en plaindre
(Modification du message : 05-02-2013, 22:20:44 par mox-racing.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
|
06-02-2013, 04:21:01 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
06-02-2013, 10:10:37 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Stanitalia : Ton exemple m'impressionne !
Faut que je teste, mais je ne me suis jamais penché sur les "Raw".
Avec ton exemple, j'ai envie de dire qu'on a une plage de réglages plus importante qu'un jpeg classique, qu'on peut récupérer des détails pas visibles.
Mais un Raw, ça se travaille comme un jpeg ? Il faut faire des sélections de zones et tout ça ?
Quand on l'ouvre, l'image est paramétrable dans tous les sens via des outils différents que les traditionnels réglages de Photoshop ?
Et ensuite, tu enregistres une version "normale" (jpeg ?) qui s'ouvre comme n'importe quel image, et que tu peux retoucher "classiquement", ou du coup, plus besoin car tout modifié en raw ?
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Bear'sBeard
Senior Member
Nework 5 | AP1
- France Messages : 1 454
|
06-02-2013, 11:30:42 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
(06-02-2013, 10:10:37)Timothée a écrit : Stanitalia : Ton exemple m'impressionne !
Avec ton exemple, j'ai envie de dire qu'on a une plage de réglages plus importante qu'un jpeg classique, qu'on peut récupérer des détails pas visibles.
Mais un Raw, ça se travaille comme un jpeg ? Il faut faire des sélections de zones et tout ça ?
Quand on l'ouvre, l'image est paramétrable dans tous les sens via des outils différents que les traditionnels réglages de Photoshop ?
Et ensuite, tu enregistres une version "normale" (jpeg ?) qui s'ouvre comme n'importe quel image, et que tu peux retoucher "classiquement", ou du coup, plus besoin car tout modifié en raw ?
Très grossièrement, quand tu prends une photo normal "jpeg", ton appareil reçoit les données du capteur, ajuste en fonction des différents réglages (balance des blancs, sensibilité...) et enregistre le résultat en jpeg.
Quand tu prends en raw, l'appareil reçoit les données du capteur.... et les enregistre directement. C'est après que tu va "dévelloper" ces photos via un logiciel le permettant.
(Modification du message : 06-02-2013, 11:30:54 par Bear'sBeard.)
|
|
Retourner en haut |
|
Stanitalia
Junior Member
Mazda MX-5 NA
49 - Maine-et-Loire France Messages : 88
|
06-02-2013, 12:39:12 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
(06-02-2013, 10:10:37)Timothée a écrit : Stanitalia : Ton exemple m'impressionne !
Ca se travaille exactement de la meme facon, mais avec des plages de réglages plus étendues. Quand tu as fini de tripoter ton image dans Lightroom, tu as un option pour l'exporter en JPEG, en réglant la taille, le poids, la qualité de la compression, le filigrane ... Les réglages fait sur le RAW sont bien sur sauvegardés.
En fait, quand tu modifies un RAW, tu ne touches pas à l'image originale, tu peux toujours revenir à zéro. Tu peux par exemple faire un réglage noir & blanc, l'enregistrer (on appelle ca des instantanés dans LR), l'exporter, revenir à la photo d'origine, la recadrer sur un détail en couleur, l'enregistrer et l'exporter à son tour ...
Tu ne gardes qu'un fichier en fin de compte, plutot que de devoir une copie de "travail" à chaque fois.
Si tu veux la retoucher encore sous Photoshop derrière, tu l'exportes en TIFF (compression sans perte)
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
06-02-2013, 12:41:54 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Merci pour ces précisions.
Faut que je prennes le temps de tester...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Axel-25
Active Member
Civic EK3
25 - Doubs France Messages : 293
Sujets : 3
|
06-02-2013, 16:38:14 - RE: Photo test de nuit & techniques photos
Moi j'ai trouver du premier coup sur un de mes sites habituel ^^
Honda Civic EK3.
Moteur : 1,5l Vtec-e 114cv, décata avec collecteur rover 216 GTI (D16A9) + Ligne inox sur mesure
Chassis : 4 Amortisseur Koni + ressort court -40mm.
|
|
Retourner en haut |
|
|