Juliusdesigns
Senior Member
Sujets : 13
|
12-07-2011, 20:57:48 -
ben tu n'est pas un photographe Oro, tu es un graphiste pour moi si tu as le temps de retoucher tes 2000 photos pour le fun tant mieux pr toi !
moi j'ait fait 1500 photos ce jour la, et j'ai fait qq retouches de lumière sur la plupart mais apres a toi d'etre performant au moment T !
je connais bcp de modèles qui ralent apres les photographes qui mettent 6 mois a rendre les clichés car ils passent trop de temps a les retoucher....
mafoi chacun son délire !!!
pour moi un PHOTOGRAPHE, c'est celui qui saurait faire la même chose avec un argentique ! et la BRAVO !
|
|
Retourner en haut |
|
Orochimaru
Active Member
Sujets : 3
|
12-07-2011, 21:12:56 -
Je diffusais pour '' justifier '' le fait que c'est pas parce qu'on retouche comme des porcs ( je rentre dans cette catégorie je crois ) qu'on fait forcément des photos '' mauvaises '' ou à '' rattraper '' en général. Et que du coup on est juste des photoshopers qui masque tout les défauts.
C'est la doute la différence je pense entre toi et moi je pense c'est que moi je retouche pour relever / creer une ambiance, tenter de sublimer quelque chose de bien à la base, essayer de joindre mes passions dans mes photos, surtout le cinéma. Rien à voir avec la performance brute de départ, quand la photo est maitrisée, je retouche, si elle est mais un chouillat foirée, je la jette direct, je tente pas de rattraper désespérément quelque chose genre netteté ou je sais pas quoi. J'essaye de faire ressortir un truc '' artistique '' maintenant, un style, un truc où on dit à force '' c'est du Antho '' sans voir mon nom en signature.
le '' lumière propre, couleurs pas mal, sujet bien cadré '' ça ne m'intéresse plus c'est clair.
Si je shoot, autres qu'évènement sportif, j'essaye de décocher une ambiance de film dans la retouche, de rajouter un esprit dark, de faire ressentir quelque chose...une humeur, des sentiments, par exemple. Je suis loin encore de faire ce que j'ai vraiment en tête mais bon une fois que la maitrise du shoot est faite, que les flashs et les réglages ont fait leur boulot, je suis obligé de passer par la retouche.
Sinon je me met à F4 en plein jour iso 100, filtre polarisant et je shoot tout ce qui bouge, les photos ne seront jamais mauvaises, toujours propres, MAIS est ce qu'il y a mon style...C'est ça qui me fait chier maintenant....Après je ne vend pas ce que je fait, mais je me rend compte que je devrais m'y mettre à force qu'on me le dise...
En tout cas si tu arrives à vendre beaucoup de photos mec, toute mes félicitations C'est ton premier métier ?
|
|
Retourner en haut |
|
MigOneCorp
Active Member
Sujets : 2
|
12-07-2011, 22:52:47 -
tu vends beaucoup de photos, certes, mais si tu en vends beaucoup pour faire un mois de salaire, c'est normal que tu y passe pas de temps, et au vu des photos c'est sur que tu peux proposer qu'un prix TRES attractif. Si tu fais de la photo avec de la retouche sans qu'elle soit abusé, mais quand le client la voie, il reste sur le cul, tu propose pas les memes tarifs et donc tu y passe plus de temps, c'est ce que je fais, je fais des photos maxi 1 fois par mois, mais je peux y passer 15 jours ou 3 semaines derrière car je demande pas un prix dérisoire.
aprés une chose que tu comprends pas, c'est la différence Graphiste et Photographe.
un photographe c'est celui qui fait sa photo et qui la retouche lui meme, car il sait gerer la colorimétrie, la luminosité, les contraste, la quadri, il sait quel filtre appliquer, et un photographe ne bosse jamais, mais jamais en jpg, tu peux demander a Oro, je suis sur qu'il bosse en raw. Et ca c'est un vrai photographe.
Ensuite un graphiste, c'est quelqu'un qui sais quelqu'un qui bosse dans la com, et qui fait de la communication visuelle sur pleins de supports... Faut savoir bosser la typographie, la colorimétrie, le dessin... en général les graphistes ne font pas de photos, il y en a, mais peut. En général ils peignent, sculte, dessine, crée pleins de trucs de leurs mains. j'en vois pleins, et mon ami infographiste aussi, qui ce disent graphiste et ca fait peur, tu peux apprendre a travailler sur les logiciels, mais le talent, tu l'as ou tu l'as pas, et dans ce métier, ca fait toute la différence, et des bons, francheemnt yen a pas trop, et meme moi, je me met pas dans les bons, quand je vois lionnel, ce qu'il sort, j'hallucine parfois, mais bon le temps forge et donne l'expérience.
Donc c'est bien 2 choses bien différentes, et quand tu comprendra ca, je pense que tu comprendra que la retouche de photo brute est obligatoire, pour lui donner ton style, qui peut être très fort, voir même très léger. Pour l'argentique, mon ami Lionnel bosse avec ca, ces photos, quand il les a faite, il scanne avec un scanner de mongol, et retouche derrière son image.
Tu crois trop que la retouche c'est pour tout cacher tout enlever, alors que parfois c'est juste pour mettre a niveau les couleurs, et donner de la puissance a la photo, ou meme l'adoucir.
Et bon tu crois que je me prends la tete ou que je prends le melon... loin de la, c'est pour toi poulette, mais a chaque fois qu'on dit quelque chose, meme pour essayer de te donner notre avis ou conseil, ca ne va pas... mais si ca plait a tes clients, tant mieux, c'est le plus important.
|
|
Retourner en haut |
|
Toysup
Active Member
Toyota Supra MKIII
60 - Oise France Messages : 184
Sujets : 3
|
13-07-2011, 00:02:33 -
vue que vous parlé de traitement photo j'aurai une question .
actuelement je suis obligé de passer du temps sur le traitement de mes photos non pas pour rattraper une photo cramé mais pour la colométrie qui sur des photo RAW est pas térrible ( les rouge tire sur le fushia) , au format fichier jpeg le boitier fait un traitement qui rend les couleur juste mais niveau netteté ça manque de piqué a mon gout , donc je suis "obligé" de passer en RAW pour obtenir je que je recherche .
Voila la différence de colométrie sur 2 photos que j'ai réctifié.
By toysup at 2011-07-12
By toysup at 2011-07-12
Je n'ai pas un réflex de pro ( Nikon D3100 ) mais est il possible de résoudre se problème direct sur le boitier via des réglage ?
La vrais vie, c'est de rouler en jap!
|
|
Retourner en haut |
|
neil_street_team
Active Member
Sujets : 22
|
15-07-2011, 00:47:04 -
mon dieu
avec en fond d'autres corps qui sont en mouvement, ça donne un coté fête de fin du monde au fond de la grotte de scion dans matrix ! (ptain la réponse de geek.... )
HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée
LOTUS ELISE S1 K20 E85
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
|
18-07-2011, 10:47:31 -
Ce n'est pas un filé mais un travelling
Un peu floue mais sympa !
|
|
Retourner en haut |
|
jean-mich-much
Active Member
Sujets : 1
|
18-07-2011, 18:09:50 -
Help!!! besoin de vos avis d'experts!!!
ça fait un moment que je lis ce topic, j'ai toujours mon ptit compact sony Cybershot et j'ai peut étre la possibilité d'évoluer prochainement!
y'a le Pentax K-m qui me fait de l'oeil de plus en plus à vrai dire!
c'est un bon choix pour debuter???
à en croire les sites marchand du net il est top, mais vous qui avait deja l'abitude d'utiliser des reflex vous en penser quoi???
merci à vous!
|
|
Retourner en haut |
|
Heyachi
Active Member
Sujets : 63
|
18-07-2011, 18:38:29 -
Je vais être vieux jeu, mais Canon ou Nikon? Même d'occasion.
Un bon D80 pour débuter dans le monde du reflex... ca envoit du rêve !
Après je t'avouerai que je ne connais pas tellement les autres marques. Ceci dit le gros avantage de Cnaon et Nikon c'est la disponibilité des objo en neuve et surtout en occasion !
|
|
Retourner en haut |
|
zweig
Junior Member
Sujets : 0
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon