diguiding
Junior Member
Sujets : 2
|
10-07-2011, 11:42:21 -
j'ai un 50D et je galère aussi avec la MAP du 50mm
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
10-07-2011, 15:06:11 -
Timothée, Bon début, faut qu'elle persiste !
Une petite :
LM STORY 2011
Cliquez dessus pour une vue plus grande !
Il y à un petit défaut dessus, mais rien de grave, on le voie à peine...
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
12-07-2011, 09:20:39 -
Tu shootes avec Fabrice Best ?
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
|
12-07-2011, 09:30:51 -
Tu shootes avec Fabrice Best ?
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
MigOneCorp
Active Member
|
12-07-2011, 09:57:48 -
Juliusdesigns a écrit :papa_ep3, Ouais grave!
seb s2000, Oui j'y pense tu aurai un lien? La j'ai juste mon 430exII avec un diffuseur plastique dessus.
Mig oui tu as raison, mais je cherche vraiment dabord a me perfectionner techniquement en photo brute avec eventuellement des accessoires plutot que de prendre la facilité informatique via photoshop, et du coup m'en tenir a des photos mediocres et un traitement de dingue, je prefere le contraire meme si je sais que ca sera jamais parfait!
Par contre tu parle de laquelle qui est cramée?
tu veux pas comprendre tu reste borné sur ton idée de photo parfaite qui ne viendra jamais et n'existe pas brute de boitier
sur les 6 photos que ut as, tu en a 4 ou la verdure n'est pas verte, elle est terne, et tu pourra jamais y arriver car tu utilise un flash, qui va obligatoirement te foncer ton arrière plan, et mettre bien en valeur ton premier plan.
c'est pas de la retouche de dingue, c'est faire une colorimétrie, tu sais, quand tu fais un shoot comme ca, tu te prépare un script sur une photo, et par la suite tu l'applique a toutes tes photos en un seul clic, aprés tu fais un réglage minutieux sur chaque d'elle.
A la maire on a un photographe qui est venu faire des photo pour une expo, on est parti en hélico avec lui prendre des photo de la baie de cannes, il fait des photos a la pelle, il choisi ensuite la bonne, et retouche un peu la couleur, c'est pas la quantité qui prime, mais la qualité, donc faut pas avoir peur de passer un peu de temps a arranger les photos.
La technique tu l'as, maintenant passe au stade au dessus.
celle qui est cramé c'est la 2eme et 4eme, la robe est cramé a certains endroit, et comme je suis sur que tu bosse qu'en .jpg et non en .raw, tu pourra jamais récuperer ca
|
|
Retourner en haut |
|
MigOneCorp
Active Member
|
12-07-2011, 10:33:52 -
voila comment j'aurais fait, aprés chacun a un oeil différent sur la photo, mais la j'ai rien retouché, juste des couleurs, un redressement, de la peau moins rouge, un peu de contraste a certains endroits et c'est tout, et ca m'a pris 15min, tout en étant sur un dessin sous illustrator, en répondant par sms a ma copine et en buvant du Yop
(chose importante aussi, j'ai pas bossé sur un écran calibré, donc certaines couleurs sont peut etre flash chez certains, ca fait beaucoup ca aussi, qd tu vois sur ton écran et quand tu imprime)
|
|
Retourner en haut |
|
Lem51100
Senior Member
Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France Messages : 2 901
Sujets : 21
|
12-07-2011, 13:35:55 -
Car les gens sont noob peut etre Comme ceux qui imprime sur place!
Dju,meme sur un PC portable je vois la dif de mig,la veste du gars,le ciel,herbe ...
|
|
Retourner en haut |
|
MigOneCorp
Active Member
|
12-07-2011, 13:57:10 -
Juliusdesigns a écrit :
bah je dois avoir un bon écran de merde car a part le redressement et la robe un peu moins blanche je vois aucune différence donc c'est sur que perdre 15mn par photo pr pas voir de différence... puis c'est pas rentable apres niveau tarif/ temps passé... si je perd 2 jours après mariage pour tout retoucher... tu comprend ? apres oui pour LA photo parfaite on est d'accord
mais oui tu as entièrement raison mais le truc c'est que maintenant j'imprime aussi sur place et vend les tirages, donc pas le temps de faire de la retouche ! tu comprend la différence entre un shooting pour de la pub ou de la comm et un mariage par ex ??
investie dans un écran d'infographiste, et non un écran led super grand ultra plat qui n'aura aucune vrai couleur.
si tu vois pas la différence, c'est que ton écran est peut etre trop lumineux, si tu veux un bon ecran sans te ruiner, prend un viewsonic, c'est le meilleur rapport qualité/prix, apréssi tu veux investir, prend un écran eizo, par contre tu va rire sur le prix la
la différence tu la verra tout de suite si tu l'imprime, et bon, la c'est bosser sur une image basse def avec un échantillonnage trés mauvais. mais a l'impression ca fait toute la différence, car l'impression ne ment pas contrairement a un écran qui fausse.
ben si tu fais payer un mariage, crois moi que si c'est quelqu'un de pointilleux, que tu lui donne les photo que tu montre, il va te demander quand est ce que tu lui envoi les photos retouchés.
pourl es tirages que tu vends sur place je comprends, meme si on sais que c'est que les BOF qui achetent ce genre de truc, car tu attends toujours les photos par la suite.
2 jours aprés le mariage pour tout retoucher... tu trouve ca long? Coco tu crois qu'ils font quoi les photographes qui font que ca en temps normal, c'est pas 2 jours mais plus
j'ai fait 28 panoramas et 150 photos de fleurs pour Klorane, et ca fait 10 jours que j'y suis dessus, et je suis pas encore a la moitié...
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
|
12-07-2011, 14:53:22 -
Ouais, tu dois pas avoir un bon écran, parceque même si c'est pas des modifs de gorés ultra flagrantes comme certains font en saturant tout, c'est bien mieux en contraste et couleurs
Après, pour ce qui est de la gestion de la chaine des couleurs depuis le capteur de l'apn jusqu'au papier...
Il y a de quoi discuter tellement c'est complexe.
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Juliusdesigns
Senior Member
Sujets : 13
|
12-07-2011, 18:44:09 -
ben justement je pense sincèrement que vous vous prenez bcp trop la tete pour pas grand chose !!!
apres je dis pas que ce que je fais est le top loin de la ! juste que contrairement a ce que vous croyez je vend BEAUCOUP de photos sur place et brutes (comme quoi elles sont pas si dégueulasse meme a l'impression )
Mig t'as trop pris la grosse tete depuis que t'es a la mairie
non plus sérieusement les gens de mariages sont pas aussi pointilleux que ca faut arreter ! puis c'est vraiment pas rentable de passer autant de temps sur la retouche ou alors te demande pas pourquoi t'es pauvre
j'appelle plus ca etre PHOTOGRAPHE ! mais GRAPHISTE
et pour mes 2crans j'ai 2 ecrans HP assez haut de gamme en 15 sur le portable et en 20" pour le bureau peut etre suis-je daltonien
|
|
Retourner en haut |
|
|