pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
|
04-04-2011, 09:39:38 -
madmax616, Tiens ! La Wiesmann de Carz !
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Sujets : 40
|
04-04-2011, 12:20:38 -
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
Irl
Junior Member
Sujets : 2
|
04-04-2011, 12:37:58 -
idem gros coup de cur sur la première
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
|
04-04-2011, 12:43:42 -
La première est top, la troisième est sympa aussi mais c'est moins évident... légère plongée qui "grossit" la tête, ton ombre, pattes coupées... mais c'est pas très facile comme sujet (j'ai le même à la maison ). Pour la 2, pareil j'accroche pas plus que ça, mais c'est franchement dur... encore, le sujet est pris au bon moment ! J'aurais plutôt vu un cadrage différent... le truc que t'as pas le temps de penser quand ton chien se jette à l'eau. :lol
Pour la Wiesmann, j'aurais effectivement trouvé ça "mieux" avec plus d'angle par rapport à la voiture et une image moins penchée, mais c'est quand même pas mal déjà.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
04-04-2011, 16:30:26 -
madmax616 a écrit :Pharaon toi qui prends beaucoup de photos, que penses-tu de cette photo, qu'il s'agisse de la qualité globale ou des angles etc ?
Je suis d'être un bon critique.
De même que je ne considère pas mon niveau assez bon pour me permettre de juger ce que font les autres.
Pour moi c'est l'auto qui prime et ensuite vient la photo.
La photo reste un moyen de conserver le souvenir d'une rencontre plus qu'un moyen de sublimer celle-ci (de mon avis perso).
Faire un beau cliché est toujours agréable et je m'efforce toujours d'essayer de faire au mieux et j'essai aussi de m'améliorer afin tout de même de pouvoir partager des images qui plaisent.
Pour en revenir à ta photo, si je devais donner mon avis, je dirais que je n'en vois pas assez. Il y a un côté "teaser" qui donne envie d'en voir plus !
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
04-04-2011, 21:55:52 -
madmax616 a écrit :
Sans le récipient au premier plant avec les noix cela attire les yeux. Puis le chat plus à droite de la photo, sans trop le centré ! Il faut penser à la règle des trières, et comme cela, les pates du chat n'aurait pas été coupé.
madmax616 a écrit :
Dommage pour une première, mais ses oreilles sont coupé !
madmax616 a écrit :
Là il à une superbe expression ! Mais il y a trop d'espace au dessus de sa tête. Plus vers le bas, et reculant un peut aurait permis d'avoir ses pates en entier, et non coupé en leurs centres.
C'est bien, continue comme cela !
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
04-04-2011, 22:32:57 -
madmax616 a écrit :Alors a l'inverse de ce que tu as développé Pharaon, le but de mes séries actuelles de photos est de sublimer la voiture et non d'en montrer le plus possible afin d'en garder un souvenir, c'est deux types de photographie différent je suppose ^^ Je cherche a avoir non pas une belle voiture, mais une belle image homogène, ce qui comprends l'objet, en l'occurence une voiture, mais tout le cardre etc
Oh je disais ca sur toi car j'ai vu toutes les photos que tu as faites a genève et autre, j'ai bien bavé ^^
C'est vrai que c'est 2 types de photographies différents.
Le fait que je shoote souvent en impro totale y est pour beaucoup je pense.
Je n'ai jamais l'occasion d'organiser ce que je fais et je prend le moment présent en essayant de faire le mieux possible avec ce qui s'offre à moi.
Je suis quelqu'un de très speed et je n'aime pas prendre mon temps.
J'aime pouvoir vite passer à autre chose et ne rien rater de ce qui peu se passer ailleurs.
C'est un gros défaut mais c'est ma façon de vivre à 200% ma passion sans en perdre une miette !
Même lors de shoots organisés ou en salons, je fais ce que j'ai à faire et je pars chercher ailleurs ce que je n'ai pas trouvé dans ces moments là : des surprises !
En tout cas merci pour ton compliment.
ça me prouve que si je fais un travail sur moi même pour m'appliquer, le niveau peut être à la hauteur de ce que font les meilleurs de ce forum !
J'ai un shooting de PGO en attente.
Je vais essayer d'être plus créatif et penser aux critiques de chacun et à nos messages échangés sur ce forum !
Hâte de voir d'autres clichés auto de ta part !
|
|
Retourner en haut |
|
madmax616
Senior Member
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse Messages : 1 958
Sujets : 17
|
05-04-2011, 18:00:23 -
J'aime bien la première, mais le fait que la modèle ait toujours le même visage me dérange ^^ après je ne suis pas un bon juge, et qui plus est dès qu'il s'agit d'une photo de modèle je suis paumé ^^
EDIT: Bon bah quelques tofs du jour :
Sur celle-ci j'ai cherché a garder des détails de couleurs comme les banderolles, qui donnent un aspect très ricain
Au contraire sur celle-ci, j'ai cherché a lui rendre son coté race avec la porte de garage qui me fait penser a un paddock
Je me suis initié aux effets de teintes pour avoir un coté retro sur la jag'
ici encore du traitement plus approfondi que ce que je fais d'habitude
Ici, je ne suis pas certain du rendu du cercle sombre, j'ai l'impression qu'il coupe trop entre le clair et le sombre, cependant ce que je cherchait est atteint, on voit bien a travers le transpalette pour se focaliser sur la seven
La aucun traitement, simple, efficace, course
Et cell-ci je devais la mettre, je ne sais pas si c'était un hasard qu'elles soient posées cote à cote, mais j'adore^^ David V-S Goliath
voila vous l'aurez compris, j'ai essayé plusieurs types de post-prod que je n'avais encore jamais experimentés, c'est pourquoi je me permets de les mettre ici, je suis donc navré si je spam le topic, mais je suis tellement a fond dans mon truc que je need des avis
|
|
Retourner en haut |
|
.Némésis.
Active Member
Sujets : 2
|
07-04-2011, 18:08:06 -
j'aime beaucoup la seconde photo de Julius, très jolie modèle , et celle de la caterham/lotus chez madmax!
MR2 USDM, missile SOL/DEL SOL and S2kill Stance
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
|
07-04-2011, 22:03:38 -
madmax616, dommage pour la Type-C. Le nez de l'utilitaire et la banderolle gâche la photo
Sinon j'adore celle de la Seven !
Peut-être voir pour que le rond soit moins "dessiné".
RXDU71, :lov:
Jaimz, Je me souviens ! :]
mais c'est comme ça tous les jours avec moi
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Sujets : 40
|
08-04-2011, 12:24:04 -