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Peugeit 106 S16 VS Honda Civic 1.6i 16 (ED7)
frangio Hors ligne
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22-09-2004, 12:42:47   -    
Je sais pas si j'aurai l'occasion d'essayer une S16, jes ais que ca tourne bien.

Pour l'achat je vais acheter l'ED7, sur a 95%, vu que c une super occase.

En plus la civic est moins connue, ca evite de passer pour un jackye boy en S16. de toute facon je ne metterai que des jantes (si possible des Honda!)

Voila, je voulais juste comparer les 2 autos pour me rendre compte du potentiel de la civic, qui d'aprés les chiffres est superieure en perfs aux saxo et 106 1.6 16s... sauf en vitesse maxi...

Jugez plutot: 106 S16 - Saxo VTS - Civic 1.6i 16

0-100 km/h 8.7 - 8.7 - 8.6
1000 m d a 30 - 29.9 - 29.3
80-120 4e/5e 8.9/12.5 - 9.7/13.3 - 9.6/11.6
v max 205 - 195 - 201

A noter que les Civic abas le 400m en 15.6 d'apres les données de japanpower.

Aprés entre les perfs chiffrées et les impressions ressenties au volant...c'est une autre histoire!!!

Je reste déçu de mon essais Clio RS alors que question perfs elle est presque au niveau d'une CTR! mon pote qui était a coté a lui était enthousiasmé...

Je pense que la civic, de part l'année de sa conception me procurera plus de sensations qu'une saxo VTS...meme si les perfs sont équivalentes.

et quand je vois les vidéos de Romual à Ledénon... Wink

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Romuald Hors ligne
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mr2
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30-09-2004, 11:19:20   -    
J'ai des nouvelles vidéos du Ledenon de dimanche... ED7 POWAAA Big Grin

http://www.thejapanpower.dynalias.com/VI...non260904/

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frangio Hors ligne
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30-09-2004, 13:02:18   -    
Merci pour la vidéo!!!

Je suis trop vert toujours rien recu de l'assurance!!!

Je dois acheter la voiture samedi matin et prendre rdv chez Honda pour changer la courroie de distrib

apres je pourrai me promener serein, en attendant de changer l'embrayage...mdr!

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furiouscrx Hors ligne
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30-09-2004, 13:27:22   -    
une petite vidéo : crx 1l6 i contre Z3 2l8 193 cv ......

juste pour le plaisir ....

http://phillulu.homelinux.com/video/crx_pouilly.avi

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frangio Hors ligne
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30-09-2004, 13:42:02   -    
elles sont d'origine?

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furiouscrx Hors ligne
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30-09-2004, 13:49:32   -    
juste un collecteur sur le crx ! non vidée avec ma roue de secours et tous le bordel .... j'enleve rien, trop la flemme ...

et qd meme de bon pneus !


Romuald ce serait cool qu'on se rencontre sur un petit circuit .... le 17 on est à ales c'est pas trop loin de chez toi ?? non ?

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Romuald Hors ligne
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mr2
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30-09-2004, 14:10:32   -    
Oui ce serait cool, c'est clair !!
Nous, on avait réservé Alès pour le 28/11, on a décommandé car trop de membres ne voulaient pas y retourner à cause du bitume trop abrasif... chacun y a laissé trop de gomme en février dernier et donc bcp d'argent (4 slicks neufs pour certains). A la place on sera au Sambuc le 12 Nov, ça peut vous faire un grand week-end avec le 11 novembre, c'est à côté d'Aix, c'est pas très loin pour vous non plus !!! Vous êtes les bienvenus Wink

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krisallyde Hors ligne
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30-09-2004, 18:51:59   -    
furiouscrx a écrit :une petite vidéo : crx 1l6 i contre Z3 2l8 193 cv ......

juste pour le plaisir ....

http://phillulu.homelinux.com/video/crx_pouilly.avi

Après, faut pas dire que les crx, ca tient pas la route !.. Big Grin
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frangio Hors ligne
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30-09-2004, 19:42:17   -    
Sympa les videos!!

On voit que la Z3 a plus de couple lors des relances mais au freinage la CRX tient bien ses trajectoires! Bravo.

Romuald tu maitrises vraiment ta civic, on dirait que tu as un moteur de Type R dedans! Le duel avec la Clio rouge et la 206 jaune est bien sympa, c'est fou comme la 206 louvoie et dérive.

Pour le 12 Novembre je serai la!!

J'essaierai meme de faire venir des potes de La Rochelle, (un a une 205 GTi 1.9 avec 65000km d'origine, un autre a une Calibra V6, et le petit dernier a une Clio RSi)

J'achète la Civic demain soir!!! mon premier achat...je voux rappel que je roule en AX 50ch depuis 6 ans... Wink

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furiouscrx Hors ligne
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01-10-2004, 09:57:41   -    
Romuald a écrit :Vous êtes les bienvenus Wink

merci pour l'invitation apres Ales ca va etre chaud ... lol j'y vais pour finir mes pneus LOL ( heureusement il refont le bitume cet hiver )

oui un crx ca tiens le pavé si on fais pas n'importe quoi avec ... pression pneus, pas de barre anti rapprochement derriere ( trop rigide apres etc ....... )

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krisallyde Hors ligne
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01-10-2004, 12:14:49   -    
furiouscrx a écrit :pas de barre anti rapprochement derriere ( trop rigide apres etc ....... )

Ah ? Je croyais que ca améliorait la tenue de route les barres anti rapprochement : tu as déja testé sans et avec ? A l'avant, pour toi, c mieux sans aussi?
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08-10-2004, 08:13:28   -    
krisallyde a écrit :
furiouscrx a écrit :pas de barre anti rapprochement derriere ( trop rigide apres etc ....... )

Ah ? Je croyais que ca améliorait la tenue de route les barres anti rapprochement : tu as déja testé sans et avec ? A l'avant, pour toi, c mieux sans aussi?

oui j'ai testé les 2 solutions ... et j'ai tout donné à un pote !!!

ca n'ameliore pas la tenue de route, ca rigifie la caisse, soit tu as besoins de plus de rigidité soit tu n'en as pas besoin ... et moi je pense qu'un crx n'a pas besoin de barre anti rapprochement sur le train arriere dans sa config d'origine ( carrossage, pincement , chasse d'origine)

au contraire sur le train avant c'est plutot pas mal car cela rend l'auto un brin plus souvireuse, plus prevenant à la limite !

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krisallyde Hors ligne
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08-10-2004, 09:41:44   -    
le fait de rigidifier la caisse n'améliore pas la tenue de route?
Tu as juste mis une barre avant supérieure ou ya aussi l'inférieure?
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furiouscrx Hors ligne
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09-10-2004, 09:14:47   -    
krisallyde a écrit :le fait de rigidifier la caisse n'améliore pas la tenue de route?
Tu as juste mis une barre avant supérieure ou ya aussi l'inférieure?

j'ai juste une barre avant supérieur !!

dans la majorité des cas le fait de rigidifier ameliore la tenue de route mais dans le cas du crx,( empattement court, faible poid sur l'essieu arriere),le fait de rigidifier le train arriere rend l'auto trop vive de l'arriere ..
pour avoir un bon resultat il faudrait modifier le carrossage et la chasse ( ce qui n'est pas possible sur un crx d'origine, les reglages etant fixe ) tant que j'aurais ces reglages d'origine je ne rigidifierais pas le train arriere Wink

tu es de Lyon faudrait qu'on aille se boire une petite mousse histoire de discuter de tout cela ! Wink

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krisallyde Hors ligne
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09-10-2004, 10:55:30   -    
furiouscrx a écrit :tu es de Lyon faudrait qu'on aille se boire une petite mousse histoire de discuter de tout cela ! Wink

eh eh, pourquoi pas?!
Pour l'angle de carrossage, ya moyen de régler à l'arrière mais pour obtenir un carossage négatif, c'est un peu plus galère car faut limer...
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