salut :ciao:
j'ai trouvé ça dans la faq de sxoc ...
apparemment associé au filtre qui va bien ça serait aussi efficace qu'un KAD
ça a l'air facile à faire, mais j'ai pas compris tout les termes
je vais tenter une ptite traduction . merci de me dire si j'ai écris des conneries :P
[Original]
Modifying an S13 Airbox.
Use a 1" hole cutter. Only cut the bottom half of the Airbox otherwise the air wont be going through the filter. Cut holes down the front face of the Airbox between the webs and on the bottom curved face of the box.
Pull out all of the sound deadening and the cage inside the box and cover the holes with mesh of some sort (1cm sq for example) just to stop large stuff (leaves etc) getting sucked in. Remove the resonator and either glue a bit of plastic over the hole or put some duct tape over it. Make sure its stuck well enough that its not going to come off and get sucked into the AFM.
It gives you pretty much the same roar, wastegate chattery noise as an induction kit.
Its absolutely necessary to fit a performance panel filter but probably offer slightly better performance.
[/Original]
En français ça donne -->
--------------------------------------------
Modification de la boite à air de S13
Avec un cutter, découpez seulement la moitié inférieure de la boite à air, sans quoi l'air ne passera pas par le filtre.
Faites des trous à l'avant de la boite, entre les [webs] et la partie incurvée inférieure.
A l'intérieur de la boite, retirez tout ce qui peut amortir le bruit aisi que la cage et couvrez les trous que vous avez fait avec une grille (avec un maillage d'1cm² par ex) juste pour s'assurer que les grosses impuretées (style feuilles etc.) ne restent pas coicnées dedans.
Retirez le résonateur, puis collez un bout de plastique à la place, ou mettez un bout de tuyeau dessus (
:
::P). Assurez vous que celà tienne bien en place, qu'il ne puisse pas se retirer et se retrouver coincer dans le débimètre.
Avec ça vous obtiendrez un son proche d'un kit d'induction.
A utiliser obligatoirement avec un filtre performant.
--------------------------------------------
Si quelqu'un a réalisé cette modif
-> est ce que ça marche vraiment bien ?
-> si vous avez des photos sous le coude, ça m'intéresse pour bien voir ce qu'il faut découper etc.
-> quel filtre utiliser ? un K&N ? si oui je veux bien la ref
DaNoob