cris-wms
Active Member
Messages : 111
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
02-11-2010, 00:03:27 - Petite question aux très rares possesseurs de ST165 GT4
Salut à tous,
Je cherche à acheter une Celica ST165 GT4, auto qui n'a pas été commercialisée en France.
Je voulais savoir si pour l'homologation le simple papier d'attestation de conformité de TOYOTA France suffisait à homologuer l'auto ou s'il fallait passer par l'UTAC et dépenser 1700 euros pour les tests obligatoires... :roll:
Comme elle était vendu en Suisse, Allemagne... je pense qu'il n'y a aucun soucis et que le papier de toyota suffit mais je préfére en avoir le coeur net.
Merci d'avance.
SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
TOYOTA Celica GT4 - ST165 - 1989
|
|
Retourner en haut |
|
vanco77
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
02-11-2010, 15:59:32 -
auto pas commercialisé en france = utac
aprés le seul coup de bol que tu puisse avoir c'est qu'elle est été vendu dans l'UE
par contre est tu sur des 1700 pour l'utac? moi je dirai un peu plus
|
|
Retourner en haut |
|
cris-wms
Active Member
Messages : 111
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
02-11-2010, 19:12:44 -
Oui c'est un modele europeen avec conduite à gauche, avec chassis commencant par JT1.........
Je veux juste être sûr de pas retourner à l'UTAC pour pouvoir rouler avec cette auto :roll:
SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
TOYOTA Celica GT4 - ST165 - 1989
|
|
Retourner en haut |
|
Juliett Papa
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
02-11-2010, 20:55:33 -
vanco77 a écrit :auto pas commercialisé en france = utac
Complètement faux :roll:
Pour preuve, si on reste chez Toyota, les Yaris Turbo et CTS Kompressor n'en ont pas besoin, le certificat d'homologation européenne suffit à lui seul
Maintenant rien ne dit que ce n'est pas le cas pour la GT4, il n'y a pas une histoire de date pour ce fameux certif :
|
|
Retourner en haut |
|
roadrunner77
Senior Member
Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation :
5
|
02-11-2010, 21:29:44 -
Juliett Papa, les yaris sont d'après 1996 donc certificat européen suffit
dans le cas de la st165 ont parle d'une auto des années 1985/1990
si elle a été vendu en Europe je pense a un châssis a 17 chiffres donc simplement DREAL mais bon rien de sur
|
|
Retourner en haut |
|
Juliett Papa
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
02-11-2010, 21:40:13 -
Donc il y a bien une histoire de date, merci
Je répondais juste à cette affirmation générale "Pas de commercialisation en France = utac"
|
|
Retourner en haut |
|
cris-wms
Active Member
Messages : 111
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
03-11-2010, 00:42:10 -
Merci pour vos réponses même si j'en suis toujours au même point
J'ai contacté les très rares posesseurs de ST165 sur le forum pour savoir comment ils ont ou avaient immatriculé leur Celica.
Je me disais que du moment ou la voiture a été vendu en Europe, possède son numéro de chassis à 17 caractères, a sa plaque de tares, normalement toyota doit délivré le certificat de conformité pour ce véhicule et au pire une visite à la DRIRE suffirait...
SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
TOYOTA Celica GT4 - ST165 - 1989
|
|
Retourner en haut |
|