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Petite question Celica 7
Nakago Hors ligne
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20-03-2014, 15:47:42   -   Petite question Celica 7
Bonjour à tous,

Ma copine ayant de plus en plus besoin d'une voiture et ne pouvant pas squatter éternellement celle de ses parents j'envisage d'en acheter une deuxième et de lui laisser la 306.
En flanant je suis tombé sur des photos de Celica 7, et j'aime bien sa ligne. Mais j'en ai vu qui avaient un aileron sur le coffre, apparemment d'origine.
Est-ce qu'il faut cibler certaines versions/phases/finitions pour l'avoir ou est-ce une option que certains acheteurs ont pris et d'autres pas ?

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-LbC- Hors ligne
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20-03-2014, 16:39:23   -   RE: Petite question Celica 7
Hey,

Tu as 2 becquets, celui de la ts et celui optionnel vvti.
Pour ma part, celui de la ts est plus beau et est trouvable sur internet.
Priorise surtout ton choix sur l'entretien que sur un becquet.

Un becquet ne coute pas grand chose et n'est pas dur à monter.
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Nakago Hors ligne
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20-03-2014, 18:35:27   -   RE: Petite question Celica 7
Ok, donc si j'ai bien compris toutes les ts l'ont forcément ? Et celui de le vvti n'est pas le même ?
La ts c'est la version européenne de la vvt-li c'est bien ça ? Ou c'est encore une autre version (juste pour être sur de bien comprendre) ?

Je ne comptais pas arrêter mon choix juste sur le becquet, c'était juste pour comprendre pourquoi certaines l'ont et d'autres pas. Je privilégierai évidemment le carnet d'entretien et si possible une phase 2.

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orl9 Hors ligne
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20-03-2014, 18:42:10   -   RE: Petite question Celica 7
L'aileron dont tu parle est le spoiler de la ts, vendu en option sur les vvti, il n'y en a qu'un d'origine. Sinon il y a l'aileron TTE ( toyota team europe ) qui est sympa aussi mais pas vendu d'origine il me semble.
Oui la TS c'est la vvt-li.
Apres je suis daccord avec lbc privilégie l'entretien minutieux.

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
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killexasd Hors ligne
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celica ts/supra mk3 targa
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20-03-2014, 20:45:35   -   RE: Petite question Celica 7
il ya une toute petite nuance qu'on peut remarquer aussi cest que d'option les spoiler on 3 pied de série sur ts il en on 2 (a corriger si je dit une betise ^^)
mais surtout celle qui on le spoiler vérifie les verni de coffre ils en mettent des trop faiblard de base et en général il tiennent pas donc a changer aussi tot
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Nakago Hors ligne
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31-03-2014, 15:58:27   -   RE: Petite question Celica 7
Effectivement j'ai vu sur google images des spoiler à 2 pieds et d'autres à 3. Mais bon au pire j'en prends une sans et je monte celui qui me plaira.
Par contre j'ai une autre question, je suis tombé sur cet article et un des commentaires dit que sur la phase 2 Toyota est passé d'une distribution par chaîne à une courroie ?

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orl9 Hors ligne
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31-03-2014, 16:23:07   -   RE: Petite question Celica 7
Non les bloc sont les mm sur les 2 phases c'est bien une chaine sur les 2

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ED7 ellaflouch
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31-03-2014, 17:59:39   -   RE: Petite question Celica 7
oui je confirme qu'il y a bien une chaine. si tu cherche une ts j'en vends une. Wink

celica: essayer, apprivoiser, adopter, rouler...vroum vroum...
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Nakago Hors ligne
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31-03-2014, 18:07:32   -   RE: Petite question Celica 7
Non je cherche une vvti. J'en ai trouvé une qui me plait bien là, j'ai envoyé un mail au vendeur j'attends la réponse.

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scwr13 Hors ligne
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ED7 ellaflouch
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31-03-2014, 20:47:33   -   RE: Petite question Celica 7
essaye en une avant et essaye une ts si tu peux...

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Nakago Hors ligne
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31-03-2014, 22:29:39   -   RE: Petite question Celica 7
Plus chère à l'achat, assurance plus chère, conso légèrement supérieure, et je n'aime pas flirter avec la zone des 6 à 8000 tours/minute (je veux juste un petit coupé sympa pour rouler tranquille pépère, en appuyant un peu de temps en temps mais pas comme un dingue non plus).
A mon avis la ts n'est pas faite pour moi.

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scwr13 Hors ligne
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ED7 ellaflouch
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01-04-2014, 05:49:45   -   RE: Petite question Celica 7
tu n'aime pas flirter avec la zone des 6 8OOOtrs, passe en diesel. lol

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Nakago Hors ligne
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01-04-2014, 14:51:22   -   RE: Petite question Celica 7
Le vendeur m'a répondu, elle est toujours en vente.

Du coup est-ce que vous avez des conseils à me donner sur quoi vérifier et comment ? Je voudrais préparer une checklist à faire sur place.

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Nakago Hors ligne
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03-04-2014, 17:03:57   -   RE: Petite question Celica 7
Je remonte mon sujet, à priori j'irais l'essayer ce dimanche 6 avril (il me reste quelques détails à régler avec ma copine pour préparer la journée).
Quelqu'un saurait ce qu'il y a à vérifier absolument sur une vvti ?

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03-04-2014, 17:49:38   -   RE: Petite question Celica 7
Deja traité dans pas mal de sujet et mm des récents...
----------
Tiens la t'a tout Wink.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Proj...Celica-t23

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
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situation sur une jap' : 2000 tours plus haut que sur une française...
(Modification du message : 03-04-2014, 17:52:20 par orl9.)
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NOBURO Hors ligne
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05-04-2014, 07:15:44   -   RE: Petite question Celica 7
Comme sur toutes le voitures: vérifier l'entretien courant, vidanges, filtres...( carnet ou factures)
Voir si le véhicule consomme de l'huile (demandé au proprio) et ne pas hésité à tirer la jauge. (Surtout sur les T23 VVTI phase 1).
Voir aussi l'état des pneus arrières: usure irrégulière à l'intérieur et bruit de roulement.
Vérifier l'état des vérins de coffre, souvent faiblards.
Vérifier la charnière de la trappe à carburant, risque de casse si elle n'est pas régulièrement lubrifié.
S'assurer de la présence de la roue de secours en alu, identique au 4 autres.
Voilà en gros les trucs à voir.

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
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Nakago Hors ligne
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13-04-2014, 22:55:24   -   RE: Petite question Celica 7
Bon ben j'ai été la voir, elle a l'air plutôt en bon état (elle a démarré nickel), même si pas clinique. Par contre les disques sont un peu oxydés. Ca couinait un peu pendant l'essai (c'était lui qui conduisait donc pas pu tester moi-même), il m'a dit qu'il changerait les disques avant (la circonférence est attaquée par la rouille). Ceux arrières sont oxydés au centre là où la plaquette ne frotte pas. Par contre les étriers sont aussi oxydés. Confused
Et je n'ai pas pu voir de carnet d'entretien, je le relancerai mais j'ai l'impression qu'il ne l'a pas Confused

Autres petits détails que j'ai pu noter :
- la lumière du coffre ne s'allume pas
- quelques petits accrocs sur la console centrale
- manque les valves des pneus arrières
- un bidouillage apparemment sur la lumière du plafonnier
- manque aussi la trappe du logement pour le cric (il y en a une à droite à côté de l'ampoule du coffre, mais à gauche là où se trouve le cric il y a visiblement un emplacement pour les fixations de la trappe, mais pas de trappe)
- elle est apparemment équipée d'un radar de recul (on voit des capteurs dans le pare-chocs) mais je ne l'ai pas vu fonctionner, même quand le vendeur a garé la voiture (pourtant assez proche d'une autre)
- le pare-chocs arrière a dû être déplacé un jour, il était mal clipsé d'un côté

Il faut aussi que je demande au vendeur si le système de navigation couvre toute l'Europe ou seulement la Belgique (sinon quelqu'un sait combien ça coûte chez Toyota de le mettre à jour ?).

La roue de secours est bien là.
La trappe à carburant doit s'ouvrir de combien environ ? J'ai eu l'impression que ça coinçait vers 60° à vue d'œil.

De mémoire ça doit être tout.
Maintenant va falloir réfléchir à tout ça pour me décider.

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NOBURO Hors ligne
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15-04-2014, 13:57:50   -   RE: Petite question Celica 7
Je dirais dans l'ordre:
- L' ampoule du coffre doit être grillée.
- Les plastiques intérieurs des T23 sont assez sensibles aux rayures.
- Les valves... bah, il faut en remettrent....
- Pour le plafonnier j'espère que rien n'a été cassé.
- Le cache c'est pas trop grave.
- Si le bouclier arrière a été démonté, le radar n'a peut-être pas été reconnecté, car je t' assure que tu l'entend quand tu fait une marche arrière (déclenchement des bips à 50 cm environ.)
- Pour la trappe regarde si les charnières sont fissurées, sinon un coup de WD40 régulièrement et pas de souci... Si elles sont fissurées ou une est cassée c'est changement de la trappe (70 euros environ chez Toy)
- Les mises à jour GPS chez Toyota c'est environ 150 euros....
Voilà.

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15-04-2014, 14:05:47   -   RE: Petite question Celica 7
Ok merci pour les infos. Le plafonnier s'allume bien, c'est juste que j'ai l'impression que la petite ampoule supplémentaire a pas l'air d'origine.
Entre temps j'ai eu des news du vendeur pour le contrôle technique et le carnet d'entretien. Le dernier contrôle a 2 ans mais le seul point concernait l'essuie glace arrière, et le carnet d'entretien est rempli jusqu'à 50 000 km, il va demander à l'ancienne proprio (c'était une première main) où elle était allée faire l'entretien pour le faire remplir ou si elle a des factures.
Donc à priori elle m'a l'air plutôt bien cette voiture, je pense fortement la prendre.

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