Salut a tous,
J'ai un petit soucis depuis 2 jours, mon moteur tourne mal par moment et les symptomes evoluent donc j'y comprends rien...
Je m'adresse donc a vous 8) .
Mon soucis a commencé alors que je poussais la 3 eme, arrivé au VTEC une ratée,je calme le jeu et la je m aperçois qu en tres faibles acceleration j ai une petite ratée par ci par la. Je rentre chez moi et dodo.
Le lendemain a froid elle demare niquel, je la laisse chauffer un peu sur le starter et au bout de 20 secondes le moteur s eteind... Je la redemarre du premier coup, 2 secondes apres rebelote le moteur d eteind (comme si on coupat le contact...).
Je redemarre et je trace. Elle tourne bien, je laisse chauffer. je pousse la 3,elle monte bien et dans le vtec une ratée suivie d un "retour de flamme".
Je relache et roule tranquille. J attends pour faire demi tour et la en remettant un filet de gaz por repartir c est la fete a la ratée, elle reprend un peu les tours, je passe 2 et 3 puis une ratée suivie d une coupure moteur. Je repasse au point mort pour redemarrer peniblement en roue libre.
j ai déposé la tete d allumeur et c etait le carnage la dedans ( depot sur les tetes et le doigt). J ai néttoyé tout ca niquel et go pour un petit tour.
Pareil... elle tourne niquel et d un coup c est parti la connerie lui prend elle tourne mal et se coupe.
La ce coup ci je suis rentré chez moi avec l élan moteur eteind (Impossible de redemarrer)
je l aisse tomber, j arrete de m acharner et 10 mns apres je retentes et la elle demarre du 1 er coup et tourne niquel.
PPfff une belle panne a la con ( c est d habitude la clio a ma cops qui nous fait ca...)
Je l ai refaite tourner aujourd'hui et je sais pas si je psychote mais j'ai l impression qu en sorti d echappement ca pue plus l'essence qu avant ( trop riche), etant donné que mon pb est apparue apres une belle seance de bourre
ne serait ce pas la sonde lambda qui serait en train de delirer.
Une sonde Hs peut elle entrainer ca? (avis aux pros ) la actuellement plus bcp de ratées mais lorsque je suis sur un filet de gaz c est comme si je decelerait un petit peu (je sens le moteur se ralentir puis revenir vous voyez ?)
Apres 2 jours d analyse j ai pas l impression que ce soit l allumeur en fait ( c est surtout que j ai vraiment pas l envie et le portefeuille pour me claquer des dans un allumeur si ce n est pas lui....)
Voila, niveau entretien tout est tres recent sauf le filtre a essence que je remplace demain. J ai viré aujourd hui le CAI pour voir l admission et c etait propre pas de soucis.
Désolé pour le roman mais j'ai les boules pour ma petite ferio.... pis c est mon daily
Edit : Merci a ceux qui vont prendre le temps de me répondre :P