Tozankyaku
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Rusted7 SA22C
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10-03-2010, 12:43:31 -
Voui, pas faux ^^
Mais bon, un pédalier, ça peut se fabriquer !
Ou se récupérer sur d'autres modèles de caisse, faut "juste" prospecter en casse, et trouver le modèle qui va bien ^^
Et essayer le TPDD sur les voitures, directement
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Blista
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Prelude freak
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10-03-2010, 17:49:59 -
Les vrais se trouvent à environ 120 ou $ je sais plus.
Un pédalier, pas un élément de sécurité ?
A croire qu'on n'a pas la même conduite
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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10-03-2010, 18:32:09 -
punaise pour qu'il se casse faut qu'il soit fait en matériaux vraiment merdique perso mon imitation mugen a l'air bien solide et en plus j'ai verif... mis a plat et sauté dessus ca a pas bougé je voit mal comment on lui mettrait plus de contrainte sur le pedalier...
aprés effectivement un truc fait avec une tole de moins d'un milimettre pourrai se "tordre" mais faut pas acheter n'importe quoi non plus ^^ casser du metal je vois pas comment on fait dsl (enfin avec les contrainte qui s'exerce sur le pedalier quoi...)
et quand au barrer dur dur aussi (enfin pour ma part...) 4 vis a cahque pedale et un double face ca va pas trop bouger
mais bon c'est sur que certain truc peuvent etre cregnos mais faut aussi avoir un minimum de jugeote et pas acheter n'importe quoi
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remy c
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11-03-2010, 09:30:04 -
bob_bipbip a écrit :Vétecke a écrit :Pédalier de plancher 3 pédales AP Racing :
miam
si quelqu'un en connai a moin cher, je suis preneur
Bob, ça se trouve aux alentours de 500 pour Civic, auxquels il faut parfois rajouter un maître-cylindre pour le freinage.
Expérience perso :
- le talon-pointe se fait surtout sur de gros freinages, pédale de frein largement enfoncée : la position des pédales n'est plus la même, parfois ça change du tout au tout "en action" et non pas "en statique"
- on peut s'habituer au double-débrayage en décélération pour commencer, sans freiner (on essaiera de faire la même chose après en freinant) : bon exercice sur un 4>3 en approche de village par exemple (4 > débrayage > point mort > embrayage > relance de gaz au point mort > débrayage > passer la 3 > embrayage au régime)
- le temps d'apprendre à le faire, j'ai fusillé un embrayage (mais YouTube n'existait pas encore )
- sur certaines voiture (même certaines dites sportives), c'est parfois tout simplement impossible
Pour en revenir au topic de départ sur EK4, si l'accélérateur n'est pas trop en-dessous du frein, il faudra être souple, ou acheter des pédales décalées qui aideront...
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bob_bipbip
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ek4
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11-03-2010, 10:17:50 -
remy c a écrit :Bob, ça se trouve aux alentours de 500⬠pour Civic, auxquels il faut parfois rajouter un maître-cylindre pour le freinage. ou ca : ou ca : ou ca : :!: :!: :!:
.... c'est vrai que c'est un peut genant pour le maitre cylindre, mais pas tant que ca vue que je vai passé en kit gros frein ....
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bob_bipbip
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ek4
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11-03-2010, 12:21:26 -
j'avai looké, mais j'avai rien trouvé
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tchou
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13-03-2010, 16:58:31 -
alors je vais apporter ma petite éxpériance perso.
j'ai commencé comme beaucoup avec le pointe pointe car vraiment y a pas plus facile enfin le faux pas le vrai.
puis ensuite j'ai éssayé le talon pointe .
mais finalement aprés en avoir chier avec le vrai talon pointe c'est à dire débrayage-point mort-embrayage-relance-débrayage-retrogradage-embrayage je ne sait simplement plus rouler vite sans.
ça apporte un petit plus dans la stabilitée de la voiture qu'on ne peut pas comprendre tant que l'on ne se force pas à le faire et finalement l'apprécier.
par contre faut pas freiner à moitier sinon comme ça a déjà était dit les pédales ne sont pas à la bonne hauteur et du coup faut tordre le pieds dans tout les sens ( surtout avec mon 46 )
bref pour ma part je ne conçoit plus du tout de conduire "vite" sans TPDD
en vans y a que ça de vrai
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bob_bipbip
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ek4
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22-03-2010, 13:04:52 -
eureka !!!
apres avoir discuté et fait monté dans mon auto vendredi soir un membre du honda prelude club, et lui expliquand mon probleme, il m'a dit de testé l'inverse du talon-pointe, le pointe-talon. c'est a dire mettre le talon non pas sur l'accelerateur, mais sur le frein, et la pointe sur l'accelerateur
il avai vue ca dans une vidz avec un pilote le faire.
ni une ni deux, dimanche apres'm, je pri le volant, et testa.
ben ca marche
ca marche tellement que c'est super facile, et qu'y'a meme pas besoin d'avoir la pedale de frein appuyé fortement
par contre, vaut mieux avoir un petit pieds, on a la pointe qui vient buté derriere la console central (oui c'est pas clair)
et surtout, c'est super fatiguant
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bob_bipbip
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ek4
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22-03-2010, 14:18:33 -
Fend a écrit :Par contre on doit perdre en précision de freinage avec cette technique. oui mais negligable.
et encore plus negligable que c'est mieux que rien ou que de craché 1000e en pedalier complet + accessoire
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bob_bipbip
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ek4
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23-03-2010, 10:11:51 -
Tozankyaku a écrit :D'où l'utilisation du pointe-pointe pour ceux qui sont trop fortement chaussés ^^ j'ai des pieds de canard. meme si je chausse du 41, j'ai les pieds large comme une personne "normal" (cad 44 ) meme comme ca, le pointe pointe est impossible sur l'ek4. par contre, pour etre vite fait monté dans une ed, s13, lude 3g tout ca, la c'est possible.
meme sur un une fista cdti c'est possible
sur ek, ce pedalier est une plai
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