Bonjour tout le monde,
J'ai un problème particulièrement pénible (et très rentable pour un garagiste...) lié au démarrage de ma carisma gdi de 1998.
Quand elle à bien chaud, genre restée en plein soleil pendant deux heures ou bien roulée, elle refuse de démarrer, avec le voyant gestion moteur qui reste allumé. Je dis bien : reste allumé, pas clignotant comme j'ai pu le voir sur d'autres sujets.
La seule chose à faire est alors de couper le contact et de retenter le coup régulièrement, jusqu'à ce que ce voyant veuille bien rester éteint après la phase de diagnostique de démarrage. Le moteur se lance alors sans le moindre souci et la voiture roule parfaitement bien, sans aucun voyant qui s'allume ni aucun problème de comportement quel qu'il soit.
Parfois du 2eme coup c'est bon, parfois il faut attendre 30 minutes.
Parfois le voyant s'éteint tout seul, et parfois il me semble que j'arrive à le provoquer moi-même, en changeant la vitesse sur la boite auto (N au lieu de P) ou en ouvrant simplement le capot.
Il s'agit donc d'une panne circonstancielle qui, bien entendu, est impossible à reproduire dès qu'il y a un garagiste qui regarde
sinon ça serait pas drôle...
Je précise également que pendant tout l'hiver, par temps bien froid l'échappement relachait une jolie fumée bien blanche assez importante, un peu plus persistente que la simple condensation du pot me semble-t-il. Et surtout j'étais parfois le seul à faire de la fumée sur la route...
j'en ai déjà parlé à quelques garagistes, deux m'ont répondu pour l'instant : un voudrait changer les injecteurs (bha tiens...), et le concessionnaire voudrait changer l'anti-démarrage car la lectures des codes défauts enregistrés à révélé "quelques erreurs, effectivement" (il devrait y en avoir des dizaines si c'était bien la cause)
Donc voilà, avant de céder à une des interventions - plus chères et hypothétiques l'une que l'autre - je préfererais avoir l'avis de gens non-intéressés financièrement
Que pensez-vous de ces symptômes ?