nono77
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16-06-2006, 12:54:05 - Pb ed9 : aucune patate avant les 5000rpm
Dernièrement, soo a eu des pb avec son ed9
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74995
Je récapitule :
Il ralenti en arrivant sur un rond point, retrograde, accélère, le moteur toussaute et se coupe..
Impossible de rédémarer..
On a refait les soudure du main relais , la pompe a essence s'active, mais ca démarre pas..
Les bougies sont plein d'essence..
Pb d'allumage?
On essaye avec un 2ème allumeur fourni avec la caisse achetée ya moin de 2 smaines..
Rien..
On l'enmène dans un garage et la ils nous disent que la courroie etait d'étendue et qu'il n'y a aucune peche et qu'il ya un pb d'injection.Le voyant moteur s'allume.Elle démarre mais ca cafouille..
On remonte l'ancien allumeur et la ba la voiture peine a monter dans les tours, elle a rien dans le c** jusqu'a 5000rpm qui lui , [edit] après ca viens comme si yavai un vtec ..sur une ed9
Pb d'injection?
Les AAC se sont décalés quand la courroie s'est détendue ?
MErci d'avance pour votre aide..
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nono77
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16-06-2006, 13:44:08 -
a ba ya une vtec qui s'est créé alors..
Les esi c'est pas un "petit vtec?"
C'est une crx avec un d16 dc ed9 ui...
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yak103
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16-06-2006, 15:38:56 -
Ou alors c'est une ED9 "placebo"... ahlalala ce VTEC quand même... même quand on l'a pas on le sent...
Bref si tu (ou ton pote) attends de l'aide des experts d'ici, il faudrait:
- Ton modèle exact: JHM XXXXX
- Le type du moteur, c'est gravé dessus
- Dire si, à ta connaissance, elle a été swappée
- Donner plus de précisions sur ton histoire de distributeur de B16A1 (?)
Là t'auras une foule de réponses plus précises
OK poussez pas !
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nono77
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16-06-2006, 16:37:25 -
Alors c'est une CRX (pas delsol) avec un D16a9
Une ed9 quoi (avec la tite bosse sur le capot)
C'est un modèle allemand..
Elle pas été swapée mais le moteur a déja été changé (mais ya bel et bien ecrit d16a9 dessus)
Elle est de 91
En fait jai parlé de vtec car je pensait que tous les D16 etaient des vtec sohc et tous les B16 des vtec dohc
On en apprend tous les jours..
==> Comment lire les code erreurs ?
C'est au niveau du boitier sous la boite à gant ?
Ca se lit en direct ou fo brancher un truk ?
Faut ouvrir le boiter?
Merciiiiiiiiiiiii
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yak103
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16-06-2006, 17:07:53 -
C'est mieux parcontre modèle allemand (catalysée) j'aurais pensé que ce serait D16A8, à confirmer...
Pour ton info générale:
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
Sur le D16A9 ça se lit en direct sur l'ECU(boitier) qui se trouve sous la moquette, coté passager, le LED est sur le panneau supérieur, donc, non tu ne dois pas ouvrir.
Pour les codes d'erreur:
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm
Pour les lire:
1 long=10, 7 courts=7, 10+7=17, =code d'erreur 17
Plus de détails ici (merci, la fonction recherche...): https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=codes
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inferno66
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16-06-2006, 19:06:51 -
yak103 a écrit :C'est mieux parcontre modèle allemand (catalysée) j'aurais pensé que ce serait D16A8, à confirmer...
Pour ton info générale:
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
Sur le D16A9 ça se lit en direct sur l'ECU(boitier) qui se trouve sous la moquette, coté passager, le LED est sur le panneau supérieur, donc, non tu ne dois pas ouvrir.
Pour les codes d'erreur:
http://hondacar.free.fr/technique%20codes%20erreur.htm
Pour les lire:
1 long=10, 7 courts=7, 10+7=17, =code d'erreur 17
Plus de détails ici (merci, la fonction recherche...): https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=codes
A la base c'etait peut etre pas un d16a9 mais il a été swappé par un d16a9 il a dit
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
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christophe.m
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16-06-2006, 21:44:30 -
il me semble que g deja eu un probleme similere sur une honda
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Soo
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19-06-2006, 13:54:14 -
merci tt le monde je vai y jeté un coup d zyeux
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