goldy-b a écrit :Salut toulmonde ,j'ai un piti problème et jespère ke vous pouré me conseiller..
J'ai récupéré une ligne inox HKS installé sur une civic VTI (96/2000)
Le pb cé ke cété une hatchbak et ke moi cé une coupé
donc il faut fair des retouches
en gros fo racourcir le silencieux intermédiaire et retravailler le silencieux arrière pour faire repasser le coude au dessus du bras de la suspension..
j'ai fait faire un devis...=>300 pour du boulot propre
en gros ya 3ou4 découpes et 3ou4 soudure a faire....
ca vous parait cher ???
quelqun connait un endroit bien ki peu fair ca ??(j'habite a Chelles ..77..)
conseillez moi svp !!!!!!
PS jgagne pa bokou d'argent jsui en alternance pour un BTS ..
Merci d'avance et bonne journée..
Une modification de ce type coute 45/50 chez moi(Reunion).
Nos produits sont en moyenne 33% plus chers que les votres(taxation atypique liée a l'octroi de mer sur certains produits).
Dans cette optique il paraît clair qu'un prix 600% plus important chez vous serait un véritable piège à mouche.
Donc en l'espèce, ce prix que l'on te propose est à la limite entre une plaisanterie et un particulier intéressement aux choses vénales qui l'emporterait, sur la vollonté d'accomplir une tâche.
Le prix est en total disproportion de cette tache a effectuer.
En d'autres termes, c'est infiniment trop cher. Je ne peux que te conseiller de rechercher un professionnel dont l'intéressement pécunier, le cas échéant, serait subordonner à la rétribution d'un travail valide, valable et proportionné. Le meilleur moyen d'éviter ce type de dépenses injurieuse est de bien s'informer et de ne pas se précipiter.
Une alternative peut être de vendre la ligne et de rachetter une autres spécifique. Il est a noter que concernant ce type de produit, l'intérêt est généralement(subjectivité donc relativité) qu'il soit adapté, spécifique au véhicule.Seule condition à l'obtention des performances attendues car développé et optimisé spécifiquement.
Une ligne HKS est elle encore une ligne HKS si elle est "charcuttée" en totalité ou pour une partie aliquote, ou une ligne sur mesure avec des éléments HKS?
Cette question procède d'une réflexion initié par dj spark et vibo, qui si elle semble taquine, n'est pas moins sensée, tout du moins pour partie.
Il te faut établir un ratio-coût revente/rachat, conservation/modification.
Si le différentiel de prix est faible, mieux vaut éviter toute harsardeuse et dénaturante "chirurgie" pour s'orienter vers une revente et corrélativement un achat.