karhell
Junior Member
Sujets : 1
|
26-08-2007, 10:23:20 -
perso j'ai 2 caisses chez clavel et ça roule très bien.
d'autant plus que sa formule comprend le trajet travail .... c'est pas négilgeable !
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
|
26-08-2007, 11:52:56 -
Alors la carte grise collection était contraignante mais pas de contrôle technique. Maintenant elle sera moins contraignante mais contrôle technique obligatoire. Ca ne change pas grand chose à part qu'il faut payer le ct, car une auto de collection qui roule est par logique toujours bien entretenue et en bon état...
Pour l'assurance, moi je suis en collection sur l'ami 6, je paye pour le moment 62 euros au tiers plus options, mais on peut très bien passer en tous risques (120euros par ans pour moi si je le faisait). Mais comme ma voiture à plus de 35 ans je la prend quand je veux, et je vais où je veux. Par contre la plupart des assureurs collection limitent à 12 jours par ans le trajet travail les voitures de moins de 35 ans. Clavel est intéressant mais c'est asser spécial, pas sûr d'être aussi bien protégé en cas de pépins, mais bon comme déjà suggeré, pour moi maintenant une assurance c'est plus une autorisation de rouler qu'autre chose, autant payer le moins cher, si on est pas responsable de l'accident on sera remboursé vite fait ou bien selon l'expert et la côte de la voiture...
Autre chose dans le même sujet, parmis les nouvelles lois auto, les casses vont bientôt être interdites d'après ce que j'ai ouï dire, en gros interdiction de stocker des voitures, recyclage direct obligatoire... Donc pour le monde de la collection ca va être très très dur de trouver un chassis, une caisse ou des bricoles , la méca usable sera toujours plus ou moins refabriquée, mais le reste va falloir s'accrocher ... Donc pour ceux qui ont de la place chez eux, hésitez pas à stocker des pièces et babnoles, vous serez ou ferez des heureux plus tard !!!
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
thopp
Active Member
Mazda 323
38 - Isère France Messages : 203
Sujets : 0
|
26-08-2007, 19:11:15 -
folken a écrit :Par contre, c'est un courtier Axa, et parait que c'est une assez mauvaise assurance, qui traine les pieds pour rembourser (capitaux américains d'après ce que j'ai pu lire, ils essaient toujours de payer le moins possible).
Enfin, je sais pas si ça change des uatres assurances ... tu payes, mais t'espères ne jamais en avoir besoin ...
J'ai 3 voitures assurées chez Clavel. Pour le trajet travail sans limitation on peut le prendre en option
J'ai déjà eu un accident NON responsable, et tout c'est bien passé.
Je me suis arrêté à un feu orange, le vieux derrière moi pensait que j'allais passer... Résultat, sa ZX s'est encastrée sous le cul de ma S12. Pare-choc un peu fendu et ligne cassée pour moi... Avant défoncé et véhicule sûrement RSV pour l'autre
Expert pas pointilleux (c'est normal la voiture entièrement vidée ? oui oui c'est pour vérifier la rouille... elle est en restauration )
Remboursement rapide pour moi 8)
Par contre je ne sais pas s'il en serai de même dans le cas d'un accident responsable...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
26-08-2007, 20:23:36 -
C'est ce qu'on m'avait dit, capitaux américains et remboursement qui arrivent pas forcément très vite.
En même temps, si on est pas en tord, c'est l'autre assurance qui paie ...
De toutes façons, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'être bien couvert, je sais qu'en cas d'accident je serais remboursé à la côté argus donc presque rien (de toutes façons, y'en a pour plus cher de pièces perfs que la côte argus et je peux déja m'assoir dessus ... puis si ils me trouvent des 200 à la côté argus j'en prends 10 camions remorque ), alors quite à me faire enfler j'ai pris le moins cher et roule :]
Moi aussi, l'assurance je vois ça comme une autorisation de circuler et rien de plus, ça permet de couvrir les dégats que je pourrais faire.
Je suis assuré pour les autres, en gros ...
|
|
Retourner en haut |
|
Morton Feedback
Junior Member
Sujets : 10
|
27-08-2007, 08:37:39 -
folken a écrit :Moi aussi, l'assurance je vois ça comme une autorisation de circuler et rien de plus, ça permet de couvrir les dégats que je pourrais faire.
Je suis assuré pour les autres, en gros ...
Voila c'est ça!
nan rien...
|
|
Retourner en haut |
|
Morton Feedback
Junior Member
Sujets : 10
|
27-08-2007, 17:41:37 -
SK_Flowne a écrit :Déconnez pas il y a l'assistance quand même
Tu fais ton plein chez Total et t'as l'assistance gratuite pendant 15 jours...
nan rien...
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
|
Retourner en haut |