Franchement... non ... pas une nette différence, ca a changé un peu niveau conso, en conduite cool elle est moins gourmande et en arsouille elle est plus gourmande ... mais faut dire que le reste de ma ligne est toute d'origine...
Les sensations de la prelude étant quand meme assez "gommée" par le silence à bord et le poids , je sais pas te dire s'il y a une réelle différence chrono en main ... je l'ai pas mesuré ... il y en a certainement une, mais pas de quoi etre collé bcp plus fort au siège
Sinon niveau sonorité c'est quand meme plus sympa sans cata, sans etre du tout bruyant... on entend que c'est libéré.
Pour comparer j'avais décatalisé mon ex-civic 1.4IS et là j'avais quand meme ressentit une différence en reprise sur autouroute ... je n'ai pas eu cette sensation avec la prelude, mais faut dire que niveau reprise elle se débrouille déjà pas mal du tout
Maintenant a savoir si ca vaut le coup de le faire, si tu veux gratter qlq cv par ci, qlq cv par là... oui c'est tjs bon a prendre et pas cher pour qlq cv en plus (à mon avis 3 - 4cv en +). J'ai aussi placé un K&N dans la boite a air d'origine, vu le prix du filtre a air chez Honda, c'est vite rentabilisé
et là aussi tu dois gratter peut etre 1cv ou 2 ... c'est tjs ca de pris
Seul point négatif, faut remettre le cata tout les ans pour le CT ... je l'ai fait pdt 3ans, et cette année j'ai pas eu le courage de le faire (pourtant c'est juste 5boulons
) donc je roule avec le cata