Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 15:40:35

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage tambours => disques
Takumi Hors ligne Active Member ***

Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
25-06-2004, 18:15:39 #1

Salut, salut!!!
Pour infos ou peut etre pour plus, quels modifs doivent être apporté pour avoir des disques à la place des tambours à l'arrière?

La puissance n'est rien sans maitrise...

Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
PCI max! Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-07-2004, 19:01:30 #2

Le plus simple est de changer complètement ton train arrière! (essieu, pont, etc...) car il faudrait que tu crée des brides pour tenir les étriers de frein.
Vu que les étriers doivent être très bien fixé, ça serai quasi impossible...
Il faudrai certainement (aussi) changer le correcteur de freinage (situé sur l'essieu ar.)
NikoFreak Hors ligne Junior Member *

Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-07-2004, 10:03:46 #3

Je confirme !! Vu la modif' pour une 309, très certainement le même principe...
Il te faut juste trouver un essieu "frein à disque" à la casse Wink
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
04-07-2004, 10:26:22 #4

oui c'est plus simple, plus prudent.. et surtout tu te fera moins chier... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
freeskillCRX Hors ligne Active Member ***

Messages : 323
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
04-07-2004, 17:48:24 #5

il me semble que quasiment tous les models de voiture ont une possibilitée de modification a ce niveau la... que ce sois par compatibilitée entre les models ou conception differente due a lannée ou a la version superieure...

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
NikoFreak Hors ligne Junior Member *

Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-07-2004, 18:23:55 #6

Précision qui me semble importante, vois avec ton assureur ... parce que y'a une histoire comme ça que j'avais entendu :
carton => expert => C pas d'origine ça => DTC !
:'(
Larcenn Hors ligne Active Member ***

Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-07-2004, 00:49:19 #7

Je suis daccord NikoFreak mais qui n'a pas modifier ça voiture ?

A la limite cçomme on dit qui peu le plus peu le moins comme généralement les train AR avecdisque sont sur les model sportif et que les tambour sont sur des model moins sportif ... Big Grin

Ensuite il est rare de pouvoir faire je changement sans changer le train AR, enb fait certaine voiture dispose d'un moyeu/porte moyeu adaptable sur les voiture a tambour. Mais ceci n'est pas sur. il faudrai avoir les 2 train
AR à coté pour comparer.
freeskillCRX Hors ligne Active Member ***

Messages : 323
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
06-07-2004, 21:47:03 #8

meme pas quand c est dorigine honda? lol

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
kevin43260 Hors ligne Active Member ***

Messages : 239
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
06-07-2004, 22:04:29 #9

le mieux , renceigne toi chez AEM il ont un kit fait pour ca mais ca coute presque 3000roro j croi

GT4 addicted Hors ligne Active Member ***

Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
07-07-2004, 08:55:33 #10

pas besoin de changer l'essieu seulement quelques pieces... LOL

j'ai fait la modif sur une civic coupé... faites une recherche j'ai déjà tout expliqué... Wink

[Image: 81qa.jpg]