Beatbox
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21-09-2008, 20:01:16 - Re: Comment stocker une voiture correctement ?
yak103 a écrit :Véhicule de société oblige, je dois stocker mon ED7, en attendant le printemps (et les pour la remettre en forme)
Là, la batterie est morte faute de charge régulière - elle a été testée =RIP
Contribuez au bien-être d'une ED7, en m'indiquant les trucs classiques, les choses à éviter, etc...
D'avance, merci !
Pneu bien gonfler, plein d'essence fait, ne surtout pas la couvrir avec une bache antipluie (la carrosserie ne "respire" pas en dessous) debrancher la batterie ( et en prevoir une nouvelle puisque la tienne est Hs)
Si possible la faire tourner de temps a autre pour pas que le moteur "s'enkylose" (a doit pas s'ecrire comme ca ) laisser une vitre entrouverte si la voiture est a l'abri afin de faire respirer l'habitacle (sinon risque de moisissure , etc ..
c'est tout ce qui me revient en tete pour le moment
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
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eLdaroM
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21-09-2008, 21:39:56 -
et sur chandelle ca le ferait également non (pour les pneus amorto ...) ????
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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Beatbox
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21-09-2008, 23:29:41 -
push a écrit :met la sur cale a la limite enfin si tu le peux bien sur faire tourné le moteur comme beatbox la conseille debranché la batterie idem bien graissé au silicone tes joint de porte et charniere ne pas bacher sinon mauvaise surprise et ne pas mettre de frein a main !
Ah wai tu m'y fait penser, il semble que mettre du talc sur les joint les empeches de coller aussi, mais j'ai un doute, donc si quelqun peut confirmer
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boyou2
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22-09-2008, 15:46:08 -
ça dépends du temps de remisage
tu comptes la démarré de temps en temps,ou pas démarré pendant au moins 1an??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Beatbox
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22-09-2008, 20:27:28 -
sepi a écrit :Si tu ne comptes pas la démarrer souvent, mets aussi un peu d'huile dans les cylindres par le puit de bougie.
ca a deja ete dit juste au dessus par chris74
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tj
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01-10-2008, 22:08:16 -
Salut à tous, j'ai deux voitures à stoquer pour un bout de temps. Je ne me fais pas autant de soucis que vous, juste une légère ouverture des vitre à labris dans un garage et cest ok.
Par contre j'ai envie de préserver mes batteries en afins de ne pas devoir en mettre de nouvelles, mis a par la débranché et faire tourner la voiture de temps en temps il y a t'il d'autre solution ?
Sinon combien de temps faut t'il faire tourner le moteur, par semaine, mois ? Pour éviter que la batterie se décharge.
Je suppose qu'on ne le laisse pas tourner au ralenti mais plutôt à mi régime ?
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Lazeum
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02-10-2008, 20:03:33 -
Pour les baches, il existe des baches fait exprès qui laisse "respirer" la voiture.
Pour les joints, les miens sont morts, ils ont collé à la portière, ça les a arraché et fendus (alors qu'ils étaient neufs)
Le plein c'est pour éviter la condensation et la rouille pour les vieux réservoir.
Par contre, je ne suis pas forcément d'accord qu'il faille démarrer la voiture de temps en temps. Tu laisses à chaque fois l'huile bien reposer pour redémarrer le moulin à sec... et au ralenti.
Avec ma vieille (240z), j'ai noyé les bougies. J'ai du les changer du coup.
Certains conseillent aussi un chiffon ou un truc pour boucher le pot d'échappement.
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