anargyre
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19-08-2010, 23:34:38 - Passage à l'allumage électronique : problème de compte-tours
Cet après midi j'ai installé l'allumage transistorisé d'une Civic deuxième génération sur ma Civic SB 1977. Je suis très satisfait des résultats obtenus mais il y a un petit "hic" : le compte-tours affiche désormais des chiffres fantaisistes, bien supérieurs à ce qu'il faudrait. A 110 km/h je me retrouve à 7000 tr/mn, le ralenti est annoncé à près de 1000 trs/mn alors qu'il n'a pas changé etc.
La bobine sur laquelle vient se branché le compte-tours est différente vu que je passe d'un allumage classique avec vis platinées à un allumage électronique. Celle que j'ai installée fonctionne bien. D'ailleurs j'en possède une deuxième également d'allumage électronique de Civic deuxième génération et les résultats obtenus sur le CT sont identiques.
Les spécifications des bobines sont différentes : je m'adresse là aux électriciens auto et électroniciens : une résistance intercalée entre câble électrique du compte tours et la bobine ne pourrait elle pas rectifier le problème ?
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Bear'sBeard
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20-08-2010, 10:24:32 -
Faudrait voir quel type de signal est transmis au compteur. Je n'y connais pas grand chose en élec auto, mais sur le sujet où ça discutait de fabrication de shift light, c'était une info fréquentielle (donc un signal alternatif dont la fréquence est proportionnelle au régime).
Si c'est aussi le cas pour toi, ça ne doit pas être aussi simple que rajouter une résistance
Est-ce que ton régime érroné ne serait pas un multiple fixe de ton vrai (genre au vu de ce que tu dis, pile deux fois plus grand) ?
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