akhandar a écrit :Je compte monter un pare-choc de Carlos Sainz sur ma ST182
Tu as du gout !
akhandar a écrit :J'ai lu que le pare choc de la ST185 modèle "Carlos Sainz" était équipé d'une "crash bar" qui le renforce au centre et qui protège le radiateur en cas de choc.
Exacte, elle est spécifique à la Carlos Sainz, plus fine et en alu, rien à voir avec l'origine des ST185/ST182.
akhandar a écrit :J'ai lu que cette même barre s'adapte bien sur un modèle ST185 non Carlos Sainz (avec pare-choc GT4).
Oui monsieur !
akhandar a écrit :Ce que je ne sais pas c'est si cette barre s'adapte bien sur une ST182 (même emplacements pour les vis, etc) ?
Même combat car comme tu le dis, même emplacement, fixation, vis...
Maintenant conseil, si tu peux, monte cette fameuse crash bar, elle vaut 140 chez toy', ils ne nous loupent pas mais elle sert à 2 chose :
- Rigidifier le pare choc
- Maintenir la plaque d'immat' (tu comprendras quand tu la verra)
- En cas de léger choc, j'ai bien dis "léger", c'est elle qui prendra, pas ton radiateur d'eau.
Exemple con : tu oublies ton frein à main, la bagnole se barre et va taper dans le lampadaire à 4m de là, tu seras bon pour une crash bar mais pas pour le reste
Bon après, si tu ne la pas, ce n'est pas dramatique en soit, tu peux la monter plus tard ! @ +