J'ai une st185 de 91 que je prépare dans une optique plutôt rallye.
je l'utilise dans les montées historiques, sur circuits et en balade.
Pour cela, j'ai vidé la caisse et mis deux sièges baquet, volant et harnais 6 points histoire d’être dans de bonne conditions de pilotage.
j'ai mis une pompe gros débitet filtre neuf, car celle d'origine était gripé.
j'ai mis un dowpipe et une ligne en 3 pouces, certe un peu gros pour du stock mais le son est violent ainsi que les flammes.
j'ai installé un régulateur de pression d essence positionné juste après celui d'origine car, mais bougies était blanches et depuis elle sont noir caramel au centre. (au ralenti)
j'ai installé un FCD car des que j'ai mis le dowpipe, j'ai eu du fuel cut avec voyant moteur.
j'ai mis des bougies froides
j'ai supprimé la vanne egr, car fuite au niveau du fameux tuyau rigide sortir haut moteur.
j'ai aussi la fameuse fuite collecteur turbo a cause du goujon coupé
j'ai fait ma distribution avec tout les joint spi et poulie vilebrequin alu .pompe a eau
suppression de la clim
j'ai condanné la vsv pour mettre une pression stabilité sur 0;8 bar avec une wastegate ressort tarré O,8 bar
j'ai changer de wastegate car la pression dépassé 1 bar surement a cause de la wastegate usé.
Mais parfois, malgres la wastegate neuve, il arrive que je dépasse les 0,8 bar. -porte qui se grippe a chaud ?
Manoturbo oreca réglé
j'ai correctement réglé mon avance sur 10 degrés avec le trombone dans le diag et depuis le moteur chauffe moins.
je n'est pas encore mis de large bande.
Mais le problème que je rencontre une fois moteur chaud est que je peut faire 2 ou 3 accélération plein gaz a 0,8 bar, le moteur prend c'est tour jusqua 6800 tour, ça pousse tout le long aucune soucis même le rupteur a 7500 peu se faire, mais une fois c'est quelques coups de pédales de gaz,le moteur se met comme en mode dégradé.
je ne peux plus faire de plein gaz sans que ça ratatouille avec retour de flamme comme un lunch control.
Si je me met en moitié de gaz ça ne le fait pas.
Ducoup je regarde mes quatre bougies et électrode est blanche. (donc au ralenti bougie noir, mais en full gaz, électrode blanche)
Ce qui explique la coupures de puissance avec c'est pétarade de flamme.
Le débitmètre n'a pas encore était vérifier
l ecu a était ouvert, mais ne présente pas de résistance brulé.
La sonde de lambda semble morte car j'ai la valeur 1 sur mon ohmetre entre les deux fil noir de la sonde.
j'ai pas encore peu tester mon capteur de cliquetis.
j'ai un échangeur turbo d'origine, mais que je ventile avec un spal.
j'ai un radiateur d'eau gros volume, car première chose que je constate avec le 3sgte c'est que ca chauffe plus qu'un 75 turbo ou qu'un moteur de delta.
Ca fait beaucoup de paramètre à gérer, c'est pour çà que je voudrais comprendre pourquoi
la pression dépasse les 0,8 bar de la wastegate neuve
q une fois chaud le moteur fasse comme des coupure d allumage, alors que les bougies sont blanche avec un régulateur dessence a 3,5 bar.
Pour l'instant j évite de trop rouler car j'ai peur de percé un piston avec ce probleme de richesse et ou de coupure dallumage.
j"ai commandé un Analyseur de Richesse AEM UEGO, que je testerai l"année prochaine.
merci pour votre lecture et bonne fêtes à tous
Video du plein gaz avec coupure à 5000 trs au point mort
[Vidéo:
https://youtu.be/kAkeQa61nuQ]