Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne électrique sur ED7
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-05-2006, 15:41:45   -    
Bon on va essayer de trouver ça, ce putain de moteur je commence à connaitre de fond en comble...

J'ai pas lu attentivement le début, alors je commence pas un petit résumé :

Essence : ok (main relay, pompe etc)
Ecu : ok
Allumage ???

alors pour moi tu as plusieurs choses à voir :

1) Il y a une jolie masse bien planquée, sur le thermostat, en dessous du collecteur d'admission. Enlève batterie et admission pour te faire de la place, et commence par vérifier ça, car en cas de souci sur cette masse c'est rideau ...

2) Si cette masse est en place, vérifie le capteur TA (le boitier en tete d'acc ex avec un connecteur vert). Profites en le cas échéant pour vérifier sa connectique.

3) Vérifie le faisceau "injecteurs", notamment le 12V qui arrive au fil noir/jaune (connectique verte du resistor box). Vérifie dans le workshop la procédure (contact/pas contact), je me souviens pas de tout.

Le souci peut venir des injecteurs (non alimentés donc), pas directement de l'allumage d'après tes essais.

Commence par cette masse dont je parle au début, faut être sur à 100 % qu'elle est opérationnelle sinon tu peux chercher pendant longtemps.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
03-05-2006, 16:37:10   -    
arff... ok, ben bingo, je l'avais pas vu cette masse... je vais regarder ce soir si la nuit ne tombe pas trop vite Wink

sinon pour le topo c'est simple:

ni injection, ni allumage...
alimentation 12V vers allumeur OK
main relay, allumeur, ECU OK

sinon pour le capteur TA je savais pas trop a quoi il servais... mais on a essayer celui de westindiis aussi lol

pour les injecteurs, si j'ai bien compris c'est l'allumage qui contrôle l'injection et non l'inverse (j'ai bien dit si j'ai bien compris) donc on verra après mais je v surtout regarder cette masse

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
03-05-2006, 17:36:35   -    
Bon je viens de vérifier cette fameuse masse... et moi perso, je n'ai rien.. ou alors je n'ai pas regarder au bon endroit.. mais en dessous de la boite a air, collé a la pipe d'admission a côté du démarreur j'ai un thermostat.. et y'a aucune masse.. voila quelques photos je c pas si elle seront visible je l'ai fait avec mon appareil photo..
[Image: losaMVBXQ1D03052006173823596513.jpg]

[Image: losaMVBXQ1D03052006173824585784.jpg]

[Image: losaMVBXQ1D03052006173823949344.jpg]


au niveau du démareur:
[Image: losaMVBXQ1D030520061738241846.jpg]


ce qui est bizarre c'est que j'ai des vis avec rien dessus.. généralement y'a une masse en dessous... un peu zarbi mon ED7.. lol

vous avez des photos avec cette masse?

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-05-2006, 17:51:11   -    
C'est vraiment du planqué, il y a juste un petite cosse ronde, et si je me souviens bien, elle est boulonnée tout près du thermostat, et c'est vraiment pas facile à trouver avec toutes ces durits.
Je ne pourrais pas plus t'aider avant vendredi soir pour une photo précise, je regarde chez moi ce soir, j'ai quelques photos de mon moteur "sorti", si des fois je retrouve l'emplacement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
03-05-2006, 18:13:52   -    
je ne suis plus à quelques jour prêt t'inquiète, je rejèterais un oeuil mais vu comme mon moteur est crade, c'est vraiment dure d'y voir quelque choseje vais essayer de trouver des schémas sur le D16A9 ce sera peut être plus simple

merci de ton aide Wink

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
03-05-2006, 18:56:32   -    
lovic a écrit :je ne suis plus à quelques jour prêt t'inquiète, je rejèterais un oeuil mais vu comme mon moteur est crade, c'est vraiment dure d'y voir quelque choseje vais essayer de trouver des schémas sur le D16A9 ce sera peut être plus simple

merci de ton aide Wink

[Image: cimg02951kl.jpg]

[Image: cimg02967ql.jpg]

[Image: cimg02971we.jpg]

c'est cette masse la , ok c'est pas celle la mais peus etre dans la continuité

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
03-05-2006, 19:08:00   -    
celle la ne va pas sous le collecteur d'admission? mais entre la batterie et le radiateur, et je l'ai sonné elle est niquel.. Sad

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
03-05-2006, 19:19:14   -    
lovic a écrit :celle la ne va pas sous le collecteur d'admission? mais entre la batterie et le radiateur, et je l'ai sonné elle est niquel.. Sad

ok verifie ta distribution ta courroie man car si tes arbres à cames ne tourne pas tu auras pas d'allumage ....

do it et tiens moi au jus , j'ai vue chez hsi la masse en dessous c'est pres de la boite non ? apres je vois pas de masse
ou c'est moi qui est à la masse ... :roll:

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
03-05-2006, 19:28:40   -    
aussi j'espere que tu as controler tout les fusibles , compartiment moteur et à l'interieur ...

aussi je ne pense vraiment pas que ç'est le faisceau ....

check le moins de ta batterie aussi
@+

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
03-05-2006, 19:41:36   -    
pas con la distri qui a carément laché..

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
04-05-2006, 12:30:07   -    
bon bah voila... la courroie a cassé net... pourtant elle a l'air neuve... l'ancien proprio l'a certainement trop tendu et vu le bruit du moteur (jeux aux soupapes a faire) je l'entendais pas siffler... pas grave coming soon on the asphalte again, je vais pouvoir en profiter pour faire mon entretien et vraiment la passé en projet piste puisque cette galere m'a obliger a acheter une 205 pour allé au taf car la del sol tout les jours c'est du gachi.


merci pour votre aide, parcontre j'ai carément ultra insisté, quelqu'un peux me certifier que le moteur est bien non interferentiel? sinon j'ai plus de soupapes lol

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-05-2006, 14:44:07   -    
C'est sur. De toute façon s'il était interférentiel t'aurais pas eu le même résultat, ça t'aurait assez secoué pour que tu demandes pas d'où ça vient.

Bref, refait le jeu en même temps.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
04-05-2006, 16:20:20   -    
oui ça le jeu j'en ai pour 15 min a le faire c'est pas le soucis, le soucis c'étais d'aller chercher une pochette cache culbu chez honda avec mes horaires en se moment j'ai carement pas le tps et pourtant elle m'attend depuis 15 jours...

je vais vous poster une petite photo ce soir car j'ai haliciner quand même...

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb_civicEd7 Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 22:43:07   -    
Slt, moi g eu une galere similere et en fin de conte sa venai de mon boitier electronic
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg2] panne electrique fusible puissance ghost01 2 1 299 22-11-2012, 23:06:46
Dernier message: ghost01
  [EG4]Panne vitre electrique ORKI33 15 7 903 14-02-2011, 16:39:55
Dernier message: lilwarrior
  [Civic ed7]. Panne, gros problème. zenabi 52 9 044 23-12-2009, 03:31:56
Dernier message: zenabi segond du nom
  [ED7] Code panne 6 Funkybob 30 5 315 03-05-2009, 04:01:36
Dernier message: Whiplasher
  [ED7] faisseau electrique yann1707 1 972 31-07-2008, 00:30:49
Dernier message: AfR0
  [ED7] probleme electrique??? ed7_badboy39 5 1 325 13-04-2008, 12:50:52
Dernier message: ed7_badboy39
  schema electrique civic crx ed9 et ed7 en recherche crx vti eg2 4 3 077 09-10-2007, 12:17:50
Dernier message: crx vti eg2
  panne de ralenti sur ed7! alexcrx 1 1 011 29-03-2005, 20:15:34
Dernier message: Goldorak
  [ED7] compatibilité pieces ed7/ed7 allemande ou belge cyvic 6 3 415 03-11-2003, 12:33:53
Dernier message: dj_spark