japandreamer
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Salut à tous !
Bon je viens juste d'acheter une civic vti (eg6 je crois) et ca marche tres fort !!!
Le seul soucis c'est que depuis ce matin, mon ralenti est devenu bizarre : quand je lache l'accelérateur, le regime tombe tres bas (limite je cale) pour ensuite se poser à un régime (genre 750 tr/min)
De plus, après avoir roulé 10 minutes j'ai un code panne qui s'affiche et il s'avère que c'est le 43 !!!
La description de cette panne ne fait rien avancer lol alors je viens vers vous pour savoir si vous aviez une idée de cette panne histoire que je fasse des test !
panne 43 : Fuel Supply System defective or malfunctioning fuel supply system[i]
Merci d'avance
fabrice17n
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apparement probleme d alimentation d essence ---> ptetre pompe a essence (pas assez de pression) je sais pas.attent d autre reponse
japandreamer
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oki, je veux juste préciser que je n'ai aucun trou dans l'accelération, le vtec s'enclenche niquel.
Quand je décélere, pas de broutage ni rien...
japandreamer
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up ! personne n'a une petite piste à suivre ??
SI vous pouvez m'éviter d'aller dans un garage honda et de payer une fortune, ca serait cool
zen-totoche
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crx ee8
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j ai deja eu se code 43 sur mon ee8('b16 a1)et sa venais des sondes lambda que j avais inversse lors du changement du collecteur
mais toi tu n en a qu une
bon se n est qu une piste
civic_16Turbal
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Etape 1 : reset ecu et tu regarde si le code persiste.
Sinon vérifie le main relay, peut être qu'il commence à fatiguer.
japandreamer
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@civic_16 turbal
J'ai deja fait un reset ECU (debrancher le fusible une dixaine de seconde) et le code persiste.
Le main relay a été changé il n'y a pas longtemps, l'ancien merdait pour activer la pompe à essence (apparement c'est une maladie des civic !)
Je voulais préciser que le ralenti maintenant est beaucoup mieux a chaud, il redescend correctement. C'est à froid que ca se voit le plus.
le code apparaît environ au bout de 10-15 à rouler...
j'ai un peu tiré dedans, tout est vraiment nikel, aucun trou, pas de broutage, l'echapement ne pétarade pas quand je décélère, c'est vraiment le ralenti qui merde (enfin en apparence peut etre)
HELP
vtecman59
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J'ai eu exactement le meme soucin code 43 et 44 au bout de 10-15 minutes, mais moteur qui tourne correctement. Depuis que j'ai viré mon catalyseur, je n'est plus de pb
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
japandreamer
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@vtecman59
Salut, merci du tuyau Il n'y a plus de catalyseur sur ma civic, j'ai regardé ce matin, il y a un décata...
Ca peut pas etre une histoire de capteur qui merde ??
civic_16Turbal
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ça se pourrait que ce soit la sonde en effet.
balzout
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japandreamer a écrit :De plus, après avoir roulé 10 minutes j'ai un code panne qui s'affiche et il s'avère que c'est le 43 !!!
Question de n00b : il s'affiche où ce code erreur ? J'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait d'une histoire de nombre et de fréquence de clignotement d'une LED :
zen-totoche
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1 LONG= 10
1 COURT=1
moi aussi sa s affichais apres avoir roulé
teste ta sonde mais comment je ne sais pas
japandreamer
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oki merci je vais suivre cette piste on verra bien.
On m'a parlé aussi d'un capteur MAP, on peut me dire ou il se situe ??
merci !
balzout
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zen-totoche a écrit :1 LONG= 10
1 COURT=1
moi aussi sa s affichais apres avoir roulé
teste ta sonde mais comment je ne sais pas 
Ok, mais c'est quoi qui clignote ? Elle se situe où cette LED ? C'est un voyant au tableau de bord ?
brice
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balzout a écrit :zen-totoche a écrit :1 LONG= 10
1 COURT=1
moi aussi sa s affichais apres avoir roulé
teste ta sonde mais comment je ne sais pas 
Ok, mais c'est quoi qui clignote ? Elle se situe où cette LED ? C'est un voyant au tableau de bord ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
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balzout
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brice a écrit :balzout a écrit :zen-totoche a écrit :1 LONG= 10
1 COURT=1
moi aussi sa s affichais apres avoir roulé
teste ta sonde mais comment je ne sais pas 
Ok, mais c'est quoi qui clignote ? Elle se situe où cette LED ? C'est un voyant au tableau de bord ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Merci
japandreamer
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edit : bon ca fait 2 jours que la panne ne s'allume plus lol;..
Le ralenti est juste un petit peu foireux a froid (redescend bas avant de se stabiliser ...)
Je vois pas d'ou ca peut venir !!
Red beast
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une prise d'air sur le systeme d'admission peut etre? tes durites de depressions sont ok?
japandreamer
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hum, je vais me regarder mais je pense pas.La seule durite que j'ai touché recemment c'est la grosse qui part de l'admission à la boite à air.. et je l'ai remise 
Merci du toyau je vais quand meme tout vérifer
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