Grrrrrrrrrrrr
Je viens de refaire le joint de culasse de la Galant 2.0L 93' SOHC de mon père. Comme on savait pas si la culasse était encore OK, on a TOUT démonté le haut moteur et ensuite on a TOUT remonté
(la culasse était nickelle ! ).
J'ai eu un seul vrai problème en remontant :
Ce fucking "Silent Shaft"
, je sais même pas a quoi çà sert, apparement à ré-équilibrer le moteur ... mais pourquoi ? Mystère. En tout cas y a bien ce truc, et y a donc DEUX courroies de distribution. Une toute petite pour le
"Silent Shaft" et l'autre (classique).
Le soucis, c'est que j'ai pas fait gaffe à la position de la poulie de pompe à huile avant de démonter, ben oui ... y a toutes les marques, donc j'ai démonté tout çà en vitesse. Et remonté en alignant TOUTES ces marques justement !
Ben, non. Chez
Mitsubishi t'as beau aligner les marques, ton moteur déconne quand même après ... Je vais poster là :
http://www.mitsubishisucks.com/
Bon voilà le soucis : le moteur vibre comme un con dès 1500-2000trs/min. Donc à tous les coups c'est que les courroies sont pas synchros. Apparement y a la position du contre poids du "silent shaft" à vérifier AVANT de remettre les courroies .... ;( ;(
Quelqu'un peut confirmer ? Merci.