Bonjour j'ai acheté une épave de prelude 3g avec l'arrière de la caisse bouffé mais encore droit et sans choc pour m'en servir
pour faire un chassis full tubulaire pour piste .
le but et de remplacer la coque en tole par un fait de tube seulement pour gagner du poids .
la caisse de prelude 3g me servira une fois le gabarie soudé pour reprendre tous les points de fixation OEm de la caisse a faire des arceaux et barres et développement pour chassis de prelude 3G suspendu dans une grange surement .
CE PROJET PRENDRA PLUSIEURS ANNEES donc je risque de ne poser des nouvelles que tous les 6mois au mieux ici !
donc merci de votre compréhension pour le temps que ça prendra .
elle aura un B20A7 STOCK turbalisé de 205hp a 250hp ( + bielle de H23) pour commencer .
un peux comme le kit de la mazda MX5 ou l'on garde les trains OEm et on les colles sur un chassis tubulaire .
la base :
tout l'arrière est attaqué comme ça , de l'autre côté le cric est s'est enfoncé dans la caisse !
on peux voir dans la caisse à travers les ailles arrières aussi donc pas de regret !
l'ancien proprio est heureux qu'elle est une deuxième vie futur .
pour circuit il suffira juste de refaire la CG a mon nom en la passant au Ct avec un moteur et sur ces roues en l'emmenant avec une remorque , et pour circuit il faut juste qu'il y est le tablier d'origine avec le numéro de serie , du moment qu'il y a un numéro de série pas besoin de dossier FFSA pour circuit . me faut juste régler le coté assurance RC avec mon assureur habituel sinon se sera l’assurance RC du circuit .
le plan dimention de la prelude de la RTA
je commence a tracer sur autocad pour numériser en 2D le châssis de la prelude 3g ,
sur lequel je tracerai la structure tubulaire pour définir les longueurs et reprises de points de fixations des trains avant arrière ect .....
je n'ai pas une belle image de la partie châssis a regret si quelqu'un a ça en bonne qualité merci
petit a petit !
et
A++