Bonjour à tous et toutes!
Je vient aujourd'hui vous solliciter au sujet d'une prelude 2nd génération
Mais tout d'abord, pardon au modo si je poste dans la mauvaise section!
Je m'explique: J'ai trouvé une prélude 2G, En 2.0L 16v, environ 200000 kms au compteur, bon état général. Si ce n'est d'horribles jantes alu 15 pouces en 195 de larges
)J'ai été la voir il y a moins d'une heure. Donc pour les défauts: Un peu de rouille aux ailes arrières (rien d'irrémédiable), Les jantes 15 pouces dont un goujon manque à l'arrière droit!
, Quelques traces d'usures (pc avant et arrières, très peu visibles), et disques avant voilés. En somme, véhicule propre pour une année 1987 et 200000 kms au compteur!
Les plus: Toit ouvrant électrique et fonctionnel, vitres électriques fonctionnelles, feux fonctionnels, intérieur en état proche du neuf! Carrosserie propre dans l'ensemble, soubassement sains, rotules de suspensions neuves, 8 pneus quasi neufs.
Donc, j'aurais plusieurs question: A quel prix vendriez vous une lude dans l'état décrit ci-dessus (2 cartes grises à faire, et le contrôle technique à passer, distrib à prévoir car pas de facture radiateur à changer, mais fourni)?
-Les pièces se trouvent-elle facilement? Si oui, où?
J'apprécie énormément ce petit coupé, et en aurait une utilisation en tant que voiture principale (je ne roule que le week-end, déplacement toutes les semaines avec mon travail), et quelques courses de côtes et montées historiques, ne nécessitant pas de modifications de la voiture (Pas d'arceaux ni autres).
-Y'a t'il des pièces "perf" disponibles? (Amortisseurs, barre anti-rapprochement, arbres à cames, pompe à huile à débit plus important,etc): Je ne cherche pas à la gonfler, juste à avoir une partie chassis saine, sans être radicale, quant au moteur, rien de trop puissant, une paire d'arbres à cames et surtout un refroidissement un peu plus adapté à une utilisation franche de temps en temps (mais peut-être que l'origine suffit amplement à cet usage)
-Qu'en est-il de la fiabilité? (kms pouvant êtres atteint sur ce moteur, tenue dans le temps des liaisons au sol, etc) Ce coupé à l'air bien entretenu, même si le proprio actuel semble un peu...brusque disons (Je ne suis pas vraiment fan des départ arrêtés au rupteur
, plutôt d'un conduite propre, avec de belles trajectoires et en jouant sur l'équilibre de la voiture
)
Il ne me vient pas plus de questions pour le moment, mais je n'hésiterais pas à éditer au cas ou
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter, sportivement, Guillaume.