Hellow les gens !
Alors je ne sais pas si on peut considérer ça comme une commande groupée ou pas, libre aux modos de supprimer ce post s'il n'a pas sa place ici.
Alors voila, comme vous le savez certainement, je compte tôt ou tard fonder ma propre boite de produits motorsport
Il se trouve que j'ai fait la connaissance d'un industriel Chinois fort intéressant car il peut produire des pneus avec le logo de ma (future) boite. Je me dis que c'est l'occasion de me lancer.
Alors concernant les pneus, ils sont approuvés CE, niveau grip sur le sec c'est pas mauvais et sont garantis 2 ans/50.000 km. Ils seraient utilisés principalement pour le drift pour leur durabilité
La ou le bât blesse c'est qu'il y a un MOQ (quantité minimale à commander) de 100 pièces. Je me dis que s'il y a une trentaine de personnes intéressées chacune par un set de 4, ça peut le faire.
Au niveau du prix on serait dans du très low-cost, je limite les marges pour donner un coup d'impulsion ce projet et pouvoir jouer sur le volume. Ca avoisinerait les 40€/pièce, voire moins (+/- 30€) si on a plus que 100 pneus.
Pour commencer, seulement deux tailles seraient dispo, les plus répandues, je pense à du 195/50-15 et/ou du 205/55-16
Si il y a un grand intérêt dans ces pneus, on peut voir pour d'autres tailles et des prix réduits, mais la première étape c'est d'en commander 2-3 sets histoire d'avoir un test grandeur nature, puis passer commande pour les intéressés.
Attention, cette boite fabrique aussi certains pneus pour des marques qui ont pignon sur rue en Europe, donc c'est pas de la merde chinoise à 2 balles non plus !
Faites moi savoir si vous êtes intéressés, pour quelle taille et en quelles quantités, et on met ça en place