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PE1420 à 0.95 bars: ça y est!
Asphalt Burner Hors ligne
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08-09-2005, 19:47:54   -    
:roll:

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toytoy Hors ligne
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08-09-2005, 19:49:31   -    
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>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Maxthekiller Hors ligne
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08-09-2005, 20:00:27   -    
double :roll:

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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toytoy Hors ligne
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08-09-2005, 20:01:13   -    
copiteur ...

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Greg_P Hors ligne
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08-09-2005, 20:23:41   -    
Asphalt Burner a écrit :Tout simplement parceque plus le turbo est gros, plus il envoie d'air en quantité pour une pression identique. Il y a la même place dans les durites effectivement, mais la vitesse de l'air va augmenter (donc le débit), donc le volume de mélange final va être plus important dans la chambre de combustion.

C'est pourquoi il vaut mieux pour la culasse un gros turbo qui souffle plus faiblement qu'un petit qui souffle fort pour une quantité d'air produite identique : la culasse subira moins de contraintes Wink



NON.
Le debit (=section x vitesse) est le meme en sortie de turbo qu'en entrée de moteur et en sortie, il est proportionnel a la cylindré, le regime et la pression moyenne dans le repartiteur (collecteur) d'alimentation (qu'on suppose a la pression dans les chambre en fin d'admission).

A 3000tr/m, un moteur 2.0 suralimenté a 1 bar (donc pression d'admisison 2 bar) consomme 2 litre d'air tous les 2 tours moteur, donc (3000/ (2x60) x2 (bar), donc 50l par seconde, quelquesoit le turbo.
Si le turbo pousse plus d'air, vu que le moteur ne peux l'aspirer, la pression augmente, la waste gate s'ouvre et la pression dimnue (ca s'appelle une regulation)...

Et tout depend de l'utilisation qu'on a, un gros turbo peut garder la meme pression plus longtemps mais a besoin de plus d'air pour l'emballer, et vice versa pour un petit.

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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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09-09-2005, 07:23:05   -    
Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:

Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.

Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.

Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.

Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.

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folken Hors ligne
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09-09-2005, 07:45:37   -    
De toutes façons, un turbo qui tient mieux le débit, c'est intéresant.

Savoir pourquoi importe peu au final ...

En tout cas, joli projet.
Y'en a un qu'a eu raison d'être très persuasif pour acheter son turbo :]
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Nissan-man Hors ligne
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09-09-2005, 08:40:04   -    
Jibe a écrit :Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:

Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.

Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.

Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.

Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.

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Greg_P Hors ligne
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09-09-2005, 09:30:47   -    
Jibe a écrit :Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:

Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.

Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.

Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.

Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.


Encore une fois c'est a mon sens inexacte.
Dans le compresseur, l'air subit une compression adiabatique (qui signifie sans echange energetique avec l'exterieur) qui n'a donc rien a voir avec la vitesse des pales:
l'air n'y reste pas assez longtemps pour s'echauffer a leur contact, mais seulement par effet de compression.
Donc, l'echauffement n'est du qu'a la compression, et donc l'elevation de temperature des gaz d'admi ne depend que de la pression de suralimentation...

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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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09-09-2005, 09:41:26   -    
Greg_P a écrit :
Jibe a écrit :Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:

Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.

Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.

Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.

Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.


Encore une fois c'est a mon sens inexacte.
Dans le compresseur, l'air subit une compression adiabatique (qui signifie sans echange energetique avec l'exterieur) qui n'a donc rien a voir avec la vitesse des pales:
l'air n'y reste pas assez longtemps pour s'echauffer a leur contact, mais seulement par effet de compression.
Donc, l'echauffement n'est du qu'a la compression, et donc l'elevation de temperature des gaz d'admi ne depend que de la pression de suralimentation...

Pas con.

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09-09-2005, 09:43:50   -    
Jibe, c'est surtout de la thermo-méca flu si on trouve les courbes sur le net tu verra c'est facile Wink

http://grumly2000.labrute.fr

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Octave Hors ligne
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09-09-2005, 12:18:49   -    
Greg_P, moi ce mec je lai dans mon msn c est pas pour rien Wink . Et quand jai besoin de commander au USA et kil faut envoyer un mail en Anglais jai Eric GTIR dans mon msn aussi MDRRRR Chacun sa spécialité Wink . Bref envoi nous vite des video jibe de ton ptit bolide qu'on entende le turbal soufler et la dump valve cracher :-D

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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Hades Hors ligne
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10-09-2005, 14:03:20   -    
:] chuis un peu en retard sur ce post là Wink
Jibe pour info Power Enterprise donne la pression " de service " :]
à 1.4 bar Wink

[mode récup de pièces S13 on]
alors fait pas ta tafiole et envoie la sauce !!!
[mode récup de pièces S13 off] LOL LOL LOL


serieusement, le mien siffle mais que au dessus de 0.5b, ca le fait toi aussi ?

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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12-09-2005, 06:06:37   -    
Comme j'ai dit dans un autre post, j'ai un bruit de fuite à partir de 0.7 bar, mais j'avais rien les 5 premiers jours, sinon 1.4 bars......euh.... looool!

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Greg_P Hors ligne
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12-09-2005, 08:32:02   -    
fuite sur le piping, autour de l'intercooler??

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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12-09-2005, 11:02:47   -    
Greg_P a écrit :fuite sur le piping, autour de l'intercooler??

J'ai fait un post sur ça, je poursuis mes recherches. Le titre du post c'est bruit de fuite à partir de 0.7bar, un truc dans le genre.

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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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19-09-2005, 07:43:38   -    
Bon la petite fuite est trouvée, c'est le raccord de durite du mano qui fuyait un peu.

Faut que j'arrete de tirer sur la première moi, ça va me couter trop cher en pneus LOL

En fait j'avais pas remarqué, mais à 3000 ça monte vite en régime, mais c'est surtout parce que les pneus ont abandonné passé ce régime LOL mais en ligne droite on se rend pas compte que c'est à ce point là!
Disons que j'ai remarqué ça ce matin à la fraiche (en plus ça marche vraiment bien avec les températures de ces derniers jours...) en regardant dans mon rétro apres démarrage au feu rouge. Une belle fumée blanche des deux cotés de la voiture qui me courrait après et qui brouillait les phares des pauvres voitures de derriere :]
à ce train là les pneus vont pas durer longtemps! Promis, je tire plus en première! Mr Green

J'adore cette caisse :]

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Octave Hors ligne
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19-09-2005, 12:59:53   -    
Hehehehhe comment tu doi te faire plaisir Smile a lire ton topic mon prochain achat ne sera pa les freins mais un boost controller ki sera regler a 1 bar MDRRRRRRRRRRR :argd:

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cutzilla13 Hors ligne
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22-09-2005, 20:26:31   -    
Jibe a écrit :Bon la petite fuite est trouvée, c'est le raccord de durite du mano qui fuyait un peu.

Comment l as tu trouvé Confused

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Asphalt Burner Hors ligne
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22-09-2005, 20:34:26   -    
cutzilla13, au bruit : un sifflement qui semblait provenir de la console Wink

Octave, pas la peine, y'a moins cher pour arriver au même résultat avec le turbo d'origine : achètes des pneus Avon LOL

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RomChip_200 Hors ligne
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23-09-2005, 02:43:24   -    
Je suis d'accord avec Jibe.
PV = nRT

T est plus faible dans un t28 que dans un T25, c'est sur.
Un T25 stresse plus (le corps froid s'echauffe plus) qu'un T28 pour produire un bar.
Plus de molecules d'O2 dans 1 bar de T28.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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Greg_P Hors ligne
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RomChip_200 a écrit :Je suis d'accord avec Jibe.
PV = nRT

T est plus faible dans un t28 que dans un T25, c'est sur.
Un T25 stresse plus (le corps froid s'echauffe plus) qu'un T28 pour produire un bar.
Plus de molecules d'O2 dans 1 bar de T28.

Mesure la température de l'air en sortie de turbo d'un S13 avec un T28 et un T25, toute chose egale, a 1 bar tous les 2, je suis pas sur que ca soit plus frais dans un T28...

A 3000tr/m, l'air circule a 25l (=dm3) par seconde... Si on considere la section de la conduite d'air du compresseur un cercle de 5cm de diametre (c'est plus petit je crois), ca fait une vitesse d'air de 1250cm/s, soit 12.5m/s (45km/h ... 90km/h a 6000tr/m)...
Le chemin de l'air dans le turbo doit etre de 15 a 20cm, vous pensez donc qu'il a le temps de s'echauffer (par convection) en restant 12 millieme de seconde dans un millieu, meme tres chaud? (Et donc 6 millieme de seconde a 6000tr/m).

Pour se faire une idée des echange de chaleur par convection, passez votre main sur une plaque chauffante a donf, qui rougeoie (600°)... Passez la a 45km/h (si vous y arrivez) et notez la sensation de chaleur... A cette vitesse, elle est pas enorme Wink.

Enfin c'est un bon test a faire en tout cas, je sserai curieux de voir le resultat...

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jse Hors ligne
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25-09-2005, 10:08:48   -    
Daccord avec RomChip_200
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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J'ai fait un petit calcul pifoarrachovitefaitométrique ou j'ai mélangé des dixaines de dynosheets anglais, recoupé avec ma prépa, ma pression, mon absence de FMIC, patati patata, en en conclusion, à 0.85 bar, j'arrive à 215cv :] cool!

Faudrait que je ressorte le powerdyn pour comparer à mes courbes stock mais j'ai plus d'enregistreur, mon vieux MD déconne et l'enregistrement saute Confused

Sinon pour les videos, j'ai essayé avec mon teléphone sur un 100-180, mais c'est un peu crado et je n'ai pas de quoi convertir le format .3gp

à suivre! Wink

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Jibe a écrit :Sinon pour les videos, j'ai essayé avec mon teléphone sur un 100-180, mais c'est un peu crado et je n'ai pas de quoi convertir le format .3gp

à suivre! Wink

le format .3gp est un quicktime , ça marche direct

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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vidéo powaaaaaaaaa LOL
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27-09-2005, 22:30:21   -    
Jibe, fait péter les vidéos :]

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