toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
08-09-2005, 19:49:31 -
+1
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
08-09-2005, 20:01:13 -
copiteur ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
08-09-2005, 20:23:41 -
Asphalt Burner a écrit :Tout simplement parceque plus le turbo est gros, plus il envoie d'air en quantité pour une pression identique. Il y a la même place dans les durites effectivement, mais la vitesse de l'air va augmenter (donc le débit), donc le volume de mélange final va être plus important dans la chambre de combustion.
C'est pourquoi il vaut mieux pour la culasse un gros turbo qui souffle plus faiblement qu'un petit qui souffle fort pour une quantité d'air produite identique : la culasse subira moins de contraintes
NON.
Le debit (=section x vitesse) est le meme en sortie de turbo qu'en entrée de moteur et en sortie, il est proportionnel a la cylindré, le regime et la pression moyenne dans le repartiteur (collecteur) d'alimentation (qu'on suppose a la pression dans les chambre en fin d'admission).
A 3000tr/m, un moteur 2.0 suralimenté a 1 bar (donc pression d'admisison 2 bar) consomme 2 litre d'air tous les 2 tours moteur, donc (3000/ (2x60) x2 (bar), donc 50l par seconde, quelquesoit le turbo.
Si le turbo pousse plus d'air, vu que le moteur ne peux l'aspirer, la pression augmente, la waste gate s'ouvre et la pression dimnue (ca s'appelle une regulation)...
Et tout depend de l'utilisation qu'on a, un gros turbo peut garder la meme pression plus longtemps mais a besoin de plus d'air pour l'emballer, et vice versa pour un petit.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
09-09-2005, 07:23:05 -
Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:
Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.
Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.
Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.
Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Nissan-man
Active Member
Messages : 139
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
09-09-2005, 08:40:04 -
Jibe a écrit :Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:
Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.
Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.
Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.
Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.
+1
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
09-09-2005, 09:30:47 -
Jibe a écrit :Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:
Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.
Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.
Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.
Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.
Encore une fois c'est a mon sens inexacte.
Dans le compresseur, l'air subit une compression adiabatique (qui signifie sans echange energetique avec l'exterieur) qui n'a donc rien a voir avec la vitesse des pales:
l'air n'y reste pas assez longtemps pour s'echauffer a leur contact, mais seulement par effet de compression.
Donc, l'echauffement n'est du qu'a la compression, et donc l'elevation de temperature des gaz d'admi ne depend que de la pression de suralimentation...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
09-09-2005, 09:41:26 -
Greg_P a écrit :Jibe a écrit :Y a juste un paramètre auquel vous n'avez pas pensé:
Un petit turbo à une pression donnée, (disons 1bar), va débiter de l'air à une certaine température.
Un gros turbo, à cette meme pression, verra sa turbine tourner beaucoup moins vite, le turbo chauffera moins et va débiter de l'air à une température moindre.
Plus l'air est froid, plus il est dense, plus il contient du dioxygène, plus on dégage de puissance.
Un T28 à 1 bar envoie plus de dioxygène au moteur qu'un T25 à 1 bar, donc génère plus de puissance.
Encore une fois c'est a mon sens inexacte.
Dans le compresseur, l'air subit une compression adiabatique (qui signifie sans echange energetique avec l'exterieur) qui n'a donc rien a voir avec la vitesse des pales:
l'air n'y reste pas assez longtemps pour s'echauffer a leur contact, mais seulement par effet de compression.
Donc, l'echauffement n'est du qu'a la compression, et donc l'elevation de temperature des gaz d'admi ne depend que de la pression de suralimentation...
Pas con.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
09-09-2005, 09:43:50 -
Jibe, c'est surtout de la thermo-méca flu si on trouve les courbes sur le net tu verra c'est facile
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
09-09-2005, 12:18:49 -
Greg_P, moi ce mec je lai dans mon msn c est pas pour rien . Et quand jai besoin de commander au USA et kil faut envoyer un mail en Anglais jai Eric GTIR dans mon msn aussi MDRRRR Chacun sa spécialité . Bref envoi nous vite des video jibe de ton ptit bolide qu'on entende le turbal soufler et la dump valve cracher :-D
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
10-09-2005, 14:03:20 -
:] chuis un peu en retard sur ce post là
Jibe pour info Power Enterprise donne la pression " de service " :]
à 1.4 bar
[mode récup de pièces S13 on]
alors fait pas ta tafiole et envoie la sauce !!!
[mode récup de pièces S13 off]
serieusement, le mien siffle mais que au dessus de 0.5b, ca le fait toi aussi ?
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-09-2005, 08:32:02 -
fuite sur le piping, autour de l'intercooler??
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
19-09-2005, 07:43:38 -
Bon la petite fuite est trouvée, c'est le raccord de durite du mano qui fuyait un peu.
Faut que j'arrete de tirer sur la première moi, ça va me couter trop cher en pneus
En fait j'avais pas remarqué, mais à 3000 ça monte vite en régime, mais c'est surtout parce que les pneus ont abandonné passé ce régime mais en ligne droite on se rend pas compte que c'est à ce point là!
Disons que j'ai remarqué ça ce matin à la fraiche (en plus ça marche vraiment bien avec les températures de ces derniers jours...) en regardant dans mon rétro apres démarrage au feu rouge. Une belle fumée blanche des deux cotés de la voiture qui me courrait après et qui brouillait les phares des pauvres voitures de derriere :]
à ce train là les pneus vont pas durer longtemps! Promis, je tire plus en première!
J'adore cette caisse :]
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
19-09-2005, 12:59:53 -
Hehehehhe comment tu doi te faire plaisir a lire ton topic mon prochain achat ne sera pa les freins mais un boost controller ki sera regler a 1 bar MDRRRRRRRRRRR :argd:
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
24-09-2005, 23:36:49 -
RomChip_200 a écrit :Je suis d'accord avec Jibe.
PV = nRT
T est plus faible dans un t28 que dans un T25, c'est sur.
Un T25 stresse plus (le corps froid s'echauffe plus) qu'un T28 pour produire un bar.
Plus de molecules d'O2 dans 1 bar de T28.
Mesure la température de l'air en sortie de turbo d'un S13 avec un T28 et un T25, toute chose egale, a 1 bar tous les 2, je suis pas sur que ca soit plus frais dans un T28...
A 3000tr/m, l'air circule a 25l (=dm3) par seconde... Si on considere la section de la conduite d'air du compresseur un cercle de 5cm de diametre (c'est plus petit je crois), ca fait une vitesse d'air de 1250cm/s, soit 12.5m/s (45km/h ... 90km/h a 6000tr/m)...
Le chemin de l'air dans le turbo doit etre de 15 a 20cm, vous pensez donc qu'il a le temps de s'echauffer (par convection) en restant 12 millieme de seconde dans un millieu, meme tres chaud? (Et donc 6 millieme de seconde a 6000tr/m).
Pour se faire une idée des echange de chaleur par convection, passez votre main sur une plaque chauffante a donf, qui rougeoie (600°)... Passez la a 45km/h (si vous y arrivez) et notez la sensation de chaleur... A cette vitesse, elle est pas enorme .
Enfin c'est un bon test a faire en tout cas, je sserai curieux de voir le resultat...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-09-2005, 16:47:53 -
J'ai fait un petit calcul pifoarrachovitefaitométrique ou j'ai mélangé des dixaines de dynosheets anglais, recoupé avec ma prépa, ma pression, mon absence de FMIC, patati patata, en en conclusion, à 0.85 bar, j'arrive à 215cv :] cool!
Faudrait que je ressorte le powerdyn pour comparer à mes courbes stock mais j'ai plus d'enregistreur, mon vieux MD déconne et l'enregistrement saute
Sinon pour les videos, j'ai essayé avec mon teléphone sur un 100-180, mais c'est un peu crado et je n'ai pas de quoi convertir le format .3gp
à suivre!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
|