Ouep, ca vaut vraiment le coup.
1: Déja pour le diametre du volant qui fais de suite moins jouet ducoup t'a un car control bien + fin ( 30CM pour le T500 et 27CM pour le G27 )
2: Ensuite le pédalier du T500 tout en métal peut etre utilisé normalement ou en position retournée.
La pédale de frein dispose d'un ressort super dur et ducoup pour faire le talon pointe ou du freinage dégressif c'est une tuerie.
3: Pas de potentiometre dans un T500 c'est des capteurs à effet hall, ducoup aucune usure ni encrassement avec le temps
4: Ensuite question firmware, le T500 fonctionne en 12 bits ce qui fait que tu as bien plus de résolution disponible pour les positions de chaque éléments ( volant et pédales )
256 position sur un potentiometre de pédalier G27 contre 1024 positions sur un capteur hall du pédalier de T500
Meme chose pour le volant, 1024 positions pour potentiometre de volant d'un G27 contre plus de 64.000 sur un capteur hall du volant T500RS
5: le moteur d'un T500 est capable de délivrer jusqu'a 6NM contre 3NM pour un G27
En résumer le meilleur rapport qualité prix sera de tres loin le T500 et le seul argument d'un G27 est d'etre pas cher et de proposer un shifter..
Apres oui tu peux avoir des volants professionels pour environ 2000E ( Sans pédalier
) mais la on s'égare surtout si c'est pour jouer occasionelement...
PS: malgré tout mes argument en faveur du T500 RS je vais malgré tout passer sur un volant fait maison