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Où se procurer de quoi préparer une celica T23?
ben_du_02 Hors ligne
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09-11-2005, 16:36:26   -   Où se procurer de quoi préparer une celica T23?
bonjour à tous,

voilà bientot 2 semaines que je suis heureux possesseur d'une Celica 1.8 VVTI 145. J'aimerais faire 2-3 trucs originaux dessus mais le problème, c'est que pour trouver des pièces... accrochez vous!

j'aimerais savoir si vous connaitriez des sites qui pourraient proposer des trucs sympas pour la celica?

merci a l'avance
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niluje91 Hors ligne
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09-11-2005, 19:46:09   -    
Je dirais:

- chez mrs-passion www.mrs-passion.com

- sur Ebay, essaye tous les Ebay(Angleterre, Allemagne, Etats-Unis soit respectivement : .co.uk , .de , .com) parce que sur celui de la la France tu auras rien du tout ...

Celica Vendue... OUIIIN
--> Forfour Brabus POWAAA moteur Mitsubishi 1.5T 177ch!
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silverbzh Hors ligne
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09-11-2005, 19:56:39   -    
bah moi j'ai la meme caisse que toi et la meme envie mais je pense que sur ebay tu trouvera les meilleurs prix et le meilleur choix, en tout cas c'est la bas que j'irais faire mes achats prochain
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fredM Hors ligne
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09-11-2005, 22:42:27   -   Re: Où se procurer de quoi préparer une celica T23?
ben_du_02 a écrit :bonjour à tous,

voilà bientot 2 semaines que je suis heureux possesseur d'une Celica 1.8 VVTI 145. J'aimerais faire 2-3 trucs originaux dessus mais le problème, c'est que pour trouver des pièces... accrochez vous!

j'aimerais savoir si vous connaitriez des sites qui pourraient proposer des trucs sympas pour la celica?

merci a l'avance

Déjà il faudrait que tu nous dise ce que tu voudrais faire.
-kit carrosserie
-moteur
-chassîs
...
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ben_du_02 Hors ligne
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09-11-2005, 23:08:12   -    
bah, j'ai deja admission directe Injen, double echappement Supersprint, des jantes 17" deportées avec des pneus 215/17/45.

Non, j'ai juste envie de voir... je recherche plutot un truc sur lequel j'aurais un gros coup de coeur... le chien-chien qui bouge sur la plage arrière, ça m'interesse pas trop trop.

Honnetement, je regarde plus la préparation moteur et tout ce qui pourrait augmenter les perfs, l'esthetique est deja honorable. Apres, c'est le budget qui doit suivre (turbo 3500€, compresseur 6900€... dans ces cas là; il faut plutot penser a changer de voiture!)
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fredM Hors ligne
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10-11-2005, 14:40:50   -    
tu veux améliorer les perfs de ta celica?

avec un petit budget? combien maxi?

Pour le turbo ou le compresseur c'est ultra cher...

Commence par un échappement trd, il apporte des gains en chevaux et en couple, c'est un des meilleurs échappement pour la celica

Si tu veux améliorer la tenue de route de la celica:
barres anti-roulis
amortisseurs kayaba agx
ressorts eibach
meilleurs pneus

et là tu va voir la différence.

change les plaquettes pour des plus endurentes aussi.
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fredM Hors ligne
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10-11-2005, 14:44:38   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61016

tu as là le béaba de la prépa sur la dernière celica.

d'origine, l'accélération latérale de la ts est d'environ 0,84g

A titre de comparaison une integra type r (la meilleure traction au monde)
est à 0,91

Avec le setup ssuspension/chassîs/pneus ci dessus, tu auras une tenue de route au moins aussi bonne que l'integra type r, c'est à dire une sacré tenue de route.

Pour la celica 145 c'est la même chose.
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ben_du_02 Hors ligne
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16-11-2005, 12:03:09   -    
en fait, question budget, je ne me suis pas trop fixé.
ce que je cherche, c'est avoir un peu plus de peche à bas regime, la vvti commence a s'affoler un peu a partir de 4500 tours. Les compresseurs (jackson, Blitz...) m'interessent beaucoup surtout quand ils sont montés avec un potard pour avoir une pression variable et controlable depuis l'habitacle (c'est sympa de ne pas tout le temps se prendre des coups de pied au cul, surtout quand on part en week end avec sa copine :dead: ).

mais, le seul hic: ça coute trop trop cher!

je cherche plus un meilleur agrement de conduite que des perfs à faire à faire péter tous les chronos, un truc fiable et pas trop contraignant pour le moteur (j'ai envie qu'il aille au dela de 30000km!)
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Sp00n Hors ligne
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17-11-2005, 00:35:07   -    
Pour de meilleurs performances:

Moteur :

Fleche Admission dynamique BMC (adapté cold air)
Plus performant entre tous (injen,AEM,
K&N,...), tester sur route.

Fleche Collecteur + Echapement TRD (supression catalyseur avec dopage de la sonde amont)

Fleche Reprogramation de puce (disponible pour modèle VVT-I et VVTL-I). Boitié aditionnel déconseillé.

Malheureusement peu de chose de plus pour rester dans un budget raisonable, une fois cela fais passe au chassis si il te reste de l'argent.

[Image: signature1ws.jpg]
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fredM Hors ligne
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17-11-2005, 04:13:56   -    
Sp00n a écrit :Pour de meilleurs performances:

Moteur :

Fleche Admission dynamique BMC (adapté cold air)
Plus performant entre tous (injen,AEM,
K&N,...), tester sur route.

Fleche Collecteur + Echapement TRD (supression catalyseur avec dopage de la sonde amont)

Fleche Reprogramation de puce (disponible pour modèle VVT-I et VVTL-I). Boitié aditionnel déconseillé.

Malheureusement peu de chose de plus pour rester dans un budget raisonable, une fois cela fais passe au chassis si il te reste de l'argent.


Tu as vu où que la bmc est plus performante que l'aem ou l'injen?

Le collecteur trd est sympa mais ne fait gagner que dans les tour et pas grand chose en plus, de plus il va jusqu'au catalyseur et ne le remplace pas.

Où as tu trouvé des reprogramations de l'ecu?
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Cynos Hors ligne
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17-11-2005, 12:08:27   -    
8) .... j'ai commandé pas mal de pièces chez http://www.toyoshop.nl/ (suspensions, BAR, accéssoires, freinage ...) pour ma séo .... ya pas mal de pièces pour la T23 .... les prix sont correct et les frais de livraison aussi .... faut contacter le mec par mail .... Wink

... Taliban Paséo ...
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alain Hors ligne
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17-11-2005, 12:37:34   -    
Sp00n a écrit :Pour de meilleurs performances:

Moteur :

Fleche Admission dynamique BMC (adapté cold air)
Plus performant entre tous (injen,AEM,
K&N,...), tester sur route.

Fleche Collecteur + Echapement TRD (supression catalyseur avec dopage de la sonde amont)

Fleche Reprogramation de puce (disponible pour modèle VVT-I et VVTL-I). Boitié aditionnel déconseillé.

Malheureusement peu de chose de plus pour rester dans un budget raisonable, une fois cela fais passe au chassis si il te reste de l'argent.

effectivement ca c'est de la grosse prépa...
quelques centaines de neuros pour peut etre 5cv de plus...
ca fait peur... :roll:
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Sp00n Hors ligne
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17-11-2005, 20:10:57   -    
fredM a écrit :
Sp00n a écrit :Pour de meilleurs performances:

Moteur :

Fleche Admission dynamique BMC (adapté cold air)
Plus performant entre tous (injen,AEM,
K&N,...), tester sur route.

Fleche Collecteur + Echapement TRD (supression catalyseur avec dopage de la sonde amont)

Fleche Reprogramation de puce (disponible pour modèle VVT-I et VVTL-I). Boitié aditionnel déconseillé.

Malheureusement peu de chose de plus pour rester dans un budget raisonable, une fois cela fais passe au chassis si il te reste de l'argent.


Tu as vu où que la bmc est plus performante que l'aem ou l'injen?

Le collecteur trd est sympa mais ne fait gagner que dans les tour et pas grand chose en plus, de plus il va jusqu'au catalyseur et ne le remplace pas.

Où as tu trouvé des reprogramations de l'ecu?

Alors d'ou je sait que le bmc est le plus performant tout simplement en essayant AEM et INJEN le sont bcp moins mm en cold air.

Le collecteur aussi fais gagné bien sur il faut que la ligne suive (tester sur banc).

Pour l'ECU je demanderai a bach long il la fais sur la sienne.

[Image: signature1ws.jpg]
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Sp00n Hors ligne
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17-11-2005, 20:14:47   -    
alain a écrit :
Sp00n a écrit :Pour de meilleurs performances:

Moteur :

Fleche Admission dynamique BMC (adapté cold air)
Plus performant entre tous (injen,AEM,
K&N,...), tester sur route.

Fleche Collecteur + Echapement TRD (supression catalyseur avec dopage de la sonde amont)

Fleche Reprogramation de puce (disponible pour modèle VVT-I et VVTL-I). Boitié aditionnel déconseillé.

Malheureusement peu de chose de plus pour rester dans un budget raisonable, une fois cela fais passe au chassis si il te reste de l'argent.

effectivement ca c'est de la grosse prépa...
quelques centaines de neuros pour peut etre 5cv de plus...
ca fait peur... :roll:

Désoler je ne sait pas avec quoi tu roule mais les 5CV c'est surement parce que ta mis le collecteur a la place de l'admission et vice versa. Certain parle sans connaitre c'est dommage.

Tout ce que j'ai dis a été testé sur ma voiture et celle d'ami mtn je ne peu etre plus fort que les savants de la mécanique :P

[Image: signature1ws.jpg]
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ben_du_02 Hors ligne
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17-11-2005, 22:49:08   -    
yes Spoon, je me suis renseigné ailleurs, des gars qui touchent en mécanique puisqu'ils sont mécanos pour une marque que je n'oserais pas cité sur un forum "japancar" , allez, je me lache, des mécanos Renault (personne n'est parfait) et ils ont passé au banc une Toy avec un CAI (un peu spécial puisqu'il etait en admission forcée) et une ligne 4-2-1 suivie d'un gros tuyaux à son pépette... eeprom revue... le gars a fait ça dans les regles... resultats annoncés: +28 ch avec une conso stable!!!! c'est rare d'avoir des chiffres (merci Gros Seb!)...

maintenant, reste à savoir ce qui vaut plus le coup:
* 5000€ (compresseur) : +80ch (réglages pointus)
* 4000€ (turbo): + 60 ch (risques pour le moteur)
* 3000€ (eeprom+ bmc+ echappement complet): +28 ch (pas de gros risques sauf celui de passer plus souvent à la pompe et "gros vroum-vroum" à la clé)
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alain Hors ligne
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18-11-2005, 12:05:09   -    
Sp00n a écrit :Désoler je ne sait pas avec quoi tu roule mais les 5CV c'est surement parce que ta mis le collecteur a la place de l'admission et vice versa. Certain parle sans connaitre c'est dommage.


oui tu as sans doute raison
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fredM Hors ligne
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18-11-2005, 12:41:00   -    
ben_du_02 a écrit :yes Spoon, je me suis renseigné ailleurs, des gars qui touchent en mécanique puisqu'ils sont mécanos pour une marque que je n'oserais pas cité sur un forum "japancar" , allez, je me lache, des mécanos Renault (personne n'est parfait) et ils ont passé au banc une Toy avec un CAI (un peu spécial puisqu'il etait en admission forcée) et une ligne 4-2-1 suivie d'un gros tuyaux à son pépette... eeprom revue... le gars a fait ça dans les regles... resultats annoncés: +28 ch avec une conso stable!!!! c'est rare d'avoir des chiffres (merci Gros Seb!)...

maintenant, reste à savoir ce qui vaut plus le coup:
* 5000€ (compresseur) : +80ch (réglages pointus)
* 4000€ (turbo): + 60 ch (risques pour le moteur)
* 3000€ (eeprom+ bmc+ echappement complet): +28 ch (pas de gros risques sauf celui de passer plus souvent à la pompe et "gros vroum-vroum" à la clé)


Où as tu obtenu ces prix?
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fredM Hors ligne
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18-11-2005, 12:42:58   -    
et juste un truc, sais que swapper un moteur de celica ts coûte moins che que ta prépa atmo et t'aportera 50ch?

et ce sera fiable au moins
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Jayxee Hors ligne
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18-11-2005, 14:00:04   -    
fredM a écrit :et juste un truc, sais que swapper un moteur de celica ts coûte moins che que ta prépa atmo et t'aportera 50ch?

et ce sera fiable au moins

J'aurais meme dit, revendre la VVTI pour racheter une VVTLI...
+ Fiabilité
+ 100% Légal
+ différence générallement <2000€

- Difficulté a retrouver un modèle comparable (couleur / année / km)
- Si t'as voiture n'est déja plus "Stock"
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ben_du_02 Hors ligne
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18-11-2005, 14:38:10   -    
c'est clair... un moment, faut arreter de preparer et il faut passer à la gamme supérieure.

perso, j'aime bien ma celica, je cherche juste à savor si on pouvait "booster" un peu les perfs. Maintenant, ça m'embete un peu de lacher autant de pepettes pour ça.

le probleme des grosses modifs:

1. fiabilité parfois douteuse

2. en cas de pepins:
a. ton assurance te lache puisque tu as augmenté la puissance de ton véhicule et par conséquent, le contrat est automatiquement annulé (hé oui, le véhicule n'est plus celui qui est sur le papier!!!!)
b. admettons que ton assurance ferme les yeux et que l'expert a encore ses 3 grammes de la veille (Beaujolais Power Inside), tes modifs n'entrent pas en ligne de compte au niveau des remboursements (sauf tu as souscris une clause spéciale, plafond à 500-800€ selon les assurances)

3. la maréchaussée: entre nous, un jeune avec une celica... ça se repere plus qu'un papa dans une 307 au mazout! non?
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alain Hors ligne
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18-11-2005, 14:40:16   -    
fredM a écrit :maintenant, reste à savoir ce qui vaut plus le coup:
* 5000€ (compresseur) : +80ch (réglages pointus)

avec ce budget c'est 40 voire 45 cv maximum.
faut pas exagerer quand même....

fredM a écrit :* 4000€ (turbo): + 60 ch (risques pour le moteur)

FAUX
si ton preparateur est sérieux,ta bse moteur saine et l'entretien IREPROCHABLE
il n'y a aucun risque,mais n'espere rien avec des bases moteurs inférieures à 2.0 litres,sinon je ne donne pas cher de ton moteur avec un tel gain de puissance.

fredM a écrit :* 3000€ (eeprom+ bmc+ echappement complet): +28 ch (pas de gros risques sauf celui de passer plus souvent à la pompe et "gros vroum-vroum" à la clé)


IMPOSSIBLE
un tel gain avec de telles "amélio.....pardon modifications" releve de la science fiction,bref du domaine du voyage au dela la vitesse lumière,la fusion froide ou le come-back de Sheila
tu fera juste plus de bruits (evidement si c'est le but recherché je n'ai rien dit) mais un gain de 28cv.....faut pas deconner quand même....au mieux 2.8 cv... allez 8 à tout casser.
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Sp00n Hors ligne
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20-11-2005, 01:22:42   -    
ben_du_02 a écrit :yes Spoon, je me suis renseigné ailleurs, des gars qui touchent en mécanique puisqu'ils sont mécanos pour une marque que je n'oserais pas cité sur un forum "japancar" , allez, je me lache, des mécanos Renault (personne n'est parfait) et ils ont passé au banc une Toy avec un CAI (un peu spécial puisqu'il etait en admission forcée) et une ligne 4-2-1 suivie d'un gros tuyaux à son pépette... eeprom revue... le gars a fait ça dans les regles... resultats annoncés: +28 ch avec une conso stable!!!! c'est rare d'avoir des chiffres (merci Gros Seb!)...

maintenant, reste à savoir ce qui vaut plus le coup:
* 5000€ (compresseur) : +80ch (réglages pointus)
* 4000€ (turbo): + 60 ch (risques pour le moteur)
* 3000€ (eeprom+ bmc+ echappement complet): +28 ch (pas de gros risques sauf celui de passer plus souvent à la pompe et "gros vroum-vroum" à la clé)

Tu sait je travaille aussi pour une marque qui n'es pas japonaise volkswagen pa de honte a sa LOL

[Image: signature1ws.jpg]
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ben_du_02 Hors ligne
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20-11-2005, 11:42:54   -    
Bien entendu, je plaisante!!! :cple:
j'ai l'habitude de la charier parce qu'il travaille pour un fabricant de poeles à mazout!
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Romain The Viril Hors ligne
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20-11-2005, 12:57:52   -    
Quand je voit le compresseur pour 5000 euros, en faite, faut compter bien plus ( genre villebrequin renforcer, programmation ECU, manomètres de gestion et Apexi... ) sans compter la pose... Confused

c'est vrai que la prépa avec le 4/2/1 semble pas mal, mais tu entend quoi par "admission forcée" ? une gaine ou une admission direct avec le filtre au niveau du pare choc?

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Puffdar Hors ligne
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20-11-2005, 16:05:18   -    
alain a écrit :
Sp00n a écrit :Pour de meilleurs performances:

Moteur :

Fleche Admission dynamique BMC (adapté cold air)
Plus performant entre tous (injen,AEM,
K&N,...), tester sur route.

Fleche Collecteur + Echapement TRD (supression catalyseur avec dopage de la sonde amont)

Fleche Reprogramation de puce (disponible pour modèle VVT-I et VVTL-I). Boitié aditionnel déconseillé.

Malheureusement peu de chose de plus pour rester dans un budget raisonable, une fois cela fais passe au chassis si il te reste de l'argent.

effectivement ca c'est de la grosse prépa...
quelques centaines de neuros pour peut etre 5cv de plus...
ca fait peur... :roll:





+50 Twisted

A la limite on peut encore comprendre de prépa atmo une TS pour en faire une mangeuse d'integra R, mais préparer la vvti c'est limite prise de tête pour se faire defoncer par de la civic vti stock LOL

Voilà quoi, chouette bagnole mais dont la destinée n'est pas d'être "prépa" ni d'être améliorée, entretien là bien et ça sera pas mal... puis si tu veux vraiment gagner quelque chose je pense que la vider completement te fera plus gagner que 50 cv en plus...
entre le coffre et la roue d'une tonne, les outils, les plastiques, les sieges arrieres et passage, le siege conducteur qui est assez lourd, les airbags le volant & co il y a moyen de virer du poid, je dirais 100 kg max sans trop forcer, sans oublier les jantes stock qui pesent lourd Wink

[Image: nabetterA1.jpg]
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alain Hors ligne
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21-11-2005, 13:30:17   -    
Romain The Viril a écrit :Quand je voit le compresseur pour 5000 euros, en faite, faut compter bien plus ( genre villebrequin renforcer, programmation ECU, manomètres de gestion et Apexi... ) sans compter la pose... Confused

c'est vrai que la prépa avec le 4/2/1 semble pas mal, mais tu entend quoi par "admission forcée" ? une gaine ou une admission direct avec le filtre au niveau du pare choc?

5000.- euros me parait raisonable pour une petite prépa sur base de compresseur.
En aucun cas il n'y aura besoin de renforcer le villebrequin.
Il faudra bien evidement modifier quelques petites choses au niveau de l'ecu afin que celui ci ne perde pas laes pédales à cause des modifs,mais rien de bien extraordinaire.
Quand à la pose,avec un peu de chance (et si ta prépa reste light) tu peut tres bien le poser toi même.
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shulee49 Hors ligne
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21-11-2005, 22:37:01   -    
alain a écrit :
Romain The Viril a écrit :Quand je voit le compresseur pour 5000 euros, en faite, faut compter bien plus ( genre villebrequin renforcer, programmation ECU, manomètres de gestion et Apexi... ) sans compter la pose... Confused

c'est vrai que la prépa avec le 4/2/1 semble pas mal, mais tu entend quoi par "admission forcée" ? une gaine ou une admission direct avec le filtre au niveau du pare choc?

5000.- euros me parait raisonable pour une petite prépa sur base de compresseur.
En aucun cas il n'y aura besoin de renforcer le villebrequin.
Il faudra bien evidement modifier quelques petites choses au niveau de l'ecu afin que celui ci ne perde pas laes pédales à cause des modifs,mais rien de bien extraordinaire.
Quand à la pose,avec un peu de chance (et si ta prépa reste light) tu peut tres bien le poser toi même.

Wink je veux bien que tu m'en dise + en gros comment le poser sois même car je touche quand même un peu à la partie méca mais là Confused
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alain Hors ligne
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22-11-2005, 15:01:56   -    
un compresseur c'est entrainé par le moteur,il n'a pas besoin d'une tubulure comme un turbo.
A partir de la rien de plus simple: tu utilise la poulie du compresseur de clim par exemple( la clim cela ne sert à rien: c'est cher et ca pollue)
quand à la tubulure: tu relie la sortie du compresseur à l'entrée du throttle body.
Tu peux même te passer d'intercooler si tu cherche un gain modeste (20-25 cv)
le plus tricky c'est la gestion du mélange: il te faudra corriger le raport stochiometrique et faire cohabiter ce petit monde avec l'étroitesse d'esprit de l'ECU stock.
Chaque cas est différent selon la motorisation,la cylindrée et l'emplacement disponible dans la baie moteur.
N'oublie pas non plus de bien choisir ton modèle de compresseur (non non il n'y a pas que Jacson racing sur le marché...) : modèles centrifuges,a lobes,ect,ect....comme les turbos chacun correspond à une utilisation spécifique...
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fredM Hors ligne
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22-11-2005, 15:35:32   -    
ça serait pas mal un compresseur sur la celica, pour lui apporter le couple qu'il lui manque... c'est vrai que 180Nm c'est pas dantesque...

Comme tu le dis alain, avec juste 20/30ch de plus, le moteur pourrait les encaisser sans soucis, pas besoin de changer quoi que se soit (pistons, bielles, villebrequin, soupapes etc...)

Mais je ne me suis jamais renseigné combien coutait un compresseur pour faire un montage home made?
Un compresseur ça vaut quoi? 2/3000euros?

Le but du montage serait quelques chevaux en plus mais aussi avoir plus de 20Nm pour améliorer les reprises, car lutilisation serait routière, et donc un certain agrément dans les faibles tours minutes serait aprécié... De toute façon rien ne sert te mettre trop de couple sur les roues avant sinon elle va patiner jusqu'en 3ème... le but n'est pas de laisser les pneus sur le goudron à chaque feu rouge, mais d'avoir une celica qui a plus la pêche et partout, en haut comme en bas.
Je m'explique bien?

Par contre, je ne comprends pas (normal, je ne suis pas callé du tout en méca ) part pour faire la vidange...) l'histoire de la clim??
La virer je comprends, elle consomme de l'énergie, et pèse lourd, mais on peut se servir de la poulie de la clim pour entraîner le compresseur?

Après, tu dis aussi que pour un faible gain, il n'y a pas besoin d'intercooler, c'est vrai, Un mec dont tout le monde a entendu parler, Menfou, tournait au début (maintenant il est à 4OOch sur les roues avant de sa civic type r turbo) avec un compresseur jackson racing sans intercooler mais avec une bonne admission d'air , un collecteur et décatalyseur, et une ligne complète, avec une bonne gestion électronique, et de plus gros injecteurs, il sortait 300ch sûr (au powerdyn) pour un 2L ivtec de 200ch atmo d'origine.

La corolla ts compresseur n'a par exemple pas d'intercooler. Elle sort 225ch du 1,8L vvtli et 25mkg. C'est 35ch de plus et 7mkg de plus. Mais toyota a du revoir la gestion électronique et l'échappement. Par crois avoir entendu que le moteur n'était pas renforcé, c'est la même chose sur les lotus équipée du même moteur compréssé. Le kit compresseur est vendu sans pistons, bielles ou pièces de ce style. Par contre sur les lotus ils sortent 247ch (22 de plus que sur la corolla) mais Seulement 24mkg (1 de moins que sur la corolla), ils ont privilégiés les hauts régimes, c'est normal les lotus ne vont que sur circuit, et sont donc toujours à bloc.


Quells marque de commpresseur connaîs tu alain?
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22-11-2005, 15:47:24   -    
alain a écrit :un compresseur c'est entrainé par le moteur,il n'a pas besoin d'une tubulure comme un turbo.
A partir de la rien de plus simple: tu utilise la poulie du compresseur de clim par exemple( la clim cela ne sert à rien: c'est cher et ca pollue)
quand à la tubulure: tu relie la sortie du compresseur à l'entrée du throttle body.
Tu peux même te passer d'intercooler si tu cherche un gain modeste (20-25 cv)
le plus tricky c'est la gestion du mélange: il te faudra corriger le raport stochiometrique et faire cohabiter ce petit monde avec l'étroitesse d'esprit de l'ECU stock.
Chaque cas est différent selon la motorisation,la cylindrée et l'emplacement disponible dans la baie moteur.
N'oublie pas non plus de bien choisir ton modèle de compresseur (non non il n'y a pas que Jacson racing sur le marché...) : modèles centrifuges,a lobes,ect,ect....comme les turbos chacun correspond à une utilisation spécifique...

oké merci mais même question que FredM^^
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