J'ai regardé ce piston, il rentre et sort normalement. Je me demande vraiment si ma sonde de température d'eau n'est pas en cause, je roule elle monte, je ralenti elle redescend... (Pourquoi osciller autant????) mais je l'ai testé le jus arrive correctement...
J'ai été au boulot avec sans pb mais encore des oscillations. En rentrant j'ai débranché l'électrovanne de mise à l'air et le régime était stable. Je le reprend à 17h, il déconne... Je fais un tour j'essaye les 4x4 longue et courte : Régime stable à 900tr. Je refais 2km et il déconne...
J'ai cette panne depuis la pénurie d'essence, il y a dû avoir une me*** dans la cuve et je l'ai eu...
Donc dernier recours : dépose du réservoir pour voir si je n'ai pas de durite qui fuie, collier mal serré... Si rien --> un coup de bardhal pour s'assurer que l'injecteur est bien propre parce que d'aspect il est bien mais l'intérieur on ne sait pas vraiment.
Est ce qu'une distribution pourrait engendrer ce genre de problème? Je sais qu'il faut la faire mais que, ce n'était pas urgent vu que je roule peu avec... Détendu, décalé.... ?????
J'ai une durite de dépression que j'avais remplacé mais qui se dilate de trop (même avec un collier ça ne va pas il doit y avoir un côté plus gros que l'autre et elle s'enlève toute seule) donc j'ai remis l'ancienne, elle va d'un capteur jusqu'au régulateur de ralenti (un genre de soufflet avec un ressort qui s'allonge quand on accélère et se restreint quand je ralentis... Quand je le débranche il monte dans les tours sans redescendre : est ce que cette durite ne serait pas en cause pour le coup? Voilà les photos :
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C'est une panne intermittente donc une prise d'air, un faux contact, une sonde qui deconne... J'en ai vraiment marre je crois que je vais le vendre comme ça et prévenir l'acheteur, baisser un peu le prix et voilà. Vous pensez que je peux en tirer cmb? Avec pneu TT 80-20 neufs, amortisseurs, croisillons, joint de culasse avec rectification en garage (facture) pare Choc AR alu, pare buffle etc... Et je dois en oublier.... 95 000km carrosserie propre quelques points de rouille mais superficiel toujours dormi au garage, entretien minimum tous les ans, châssis sain et traité anti rouille... Par chez moi, ça se vends 5000€ avec plus de km en carbu. Donc je pensais le mettre dans les eaux de 3000 à débattre, au départ je voulais le garder mais comme je vais racheter un chien pour la chasse il me faut un plus gros 4x4 avec un grand coffre...
Je pars un peu dans tous les sens, j'ai essayé plein de possibilités, ça fonctionne et ça ne fonctionne plus...
Merci de m'aider