08-12-2006, 15:13:06
#1
Salut à tous,
je me sers actuellement d'ampoules H4 55/60w pour mes phares.
Est-il possible de passer à du 90/100w?
Merci
Optiques : passage de 60w à 100w
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08-12-2006, 15:13:06
#1
Salut à tous, je me sers actuellement d'ampoules H4 55/60w pour mes phares. Est-il possible de passer à du 90/100w? Merci
08-12-2006, 15:24:02
#2
Aille aille les faisceaux vont pas aimer !!! Sur honda c'est pas de la grosse section !!!
08-12-2006, 15:54:29
#3
ça passe mais c'est surtout les connectiques noirs en plastique qui vont se mettre à fondre
08-12-2006, 16:09:26
#4
ou alors tu te sert des fils d'origine pour alimenter des relais et tu branche tes nouvelles ampoules avec de la plus grosse section directement depui la batterie (avec fusible etc ...) c'est as compliqué a faire tu doit en avoir pour 10 ou 15 euro de cablage, relais ... et au moin c'est plus securisant
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
08-12-2006, 17:08:24
#8
Moi j'avais des 100W en longue portée sur l'ED9 jamais le moindre souci on éblouit personne étant donné qu'on met les pleins phares que quand on est seul mais alors quel confort pour les longs trajets! Et on parle pas de la fatigue. Sinon en phares normaux tu peux essayer les ampoules bleues là c'est homologué et ça marche très bien j'ai été vraiment surpris.
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
08-12-2006, 20:25:20
#10
moi je met des philips a economies d'energie, ca consomme que 30w et ca eclaire comme des 100w, mais faut attendre que ca chauffe. lol
08-12-2006, 23:12:40
#11
brice a écrit :Kim a écrit :+ d'éclairage Brice, ça t'est déjà arrivé de te faire suivre par un 4x4 avec phares/xénon, pendant 15 kms ? Migraine assurée :] et pourtant, c'est homologué... va comprendre... Comme le dit Push, les Blue Vision sont impeccables.
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
08-12-2006, 23:20:54
#13
Parait que les rno sont systématiquement mal réglé d'origine ... à force d'en croiser, je commence à croire que c'est vrai. Sinon, j'ai un pote qui avait monté des 100w sur sa corsa, même en feux de croisement il éblouissait tout le monde ![]()
09-12-2006, 07:25:08
#14
julien31 a écrit :Moi j'avais des 100W en longue portée sur l'ED9 jamais le moindre souci on éblouit personne étant donné qu'on met les pleins phares que quand on est seul mais alors quel confort pour les longs trajets! Et on parle pas de la fatigue. Tu as fait une modif à ton système électrique pour passer à du 100w? Sinon pour les ampoules bleues en 55/60w, j'en avais déjà essayer, je me souvient plus de la marque mais c'est clair que ce n'était pas des Philips Blue Vision car l'éclairage était désastreux surtout quand il pleuvait
09-12-2006, 08:48:48
#15
Steve99 a écrit :Salut à tous, La vrai solution est là: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85394
ITR DC2 n°4715
09-12-2006, 10:08:46
#16
Steve99 a écrit :julien31 a écrit :Moi j'avais des 100W en longue portée sur l'ED9 jamais le moindre souci on éblouit personne étant donné qu'on met les pleins phares que quand on est seul mais alors quel confort pour les longs trajets! Et on parle pas de la fatigue. genre tu as pris du auchan ou du carrouf j'en ai conduit de voiture equipé de ces ampoule les cligno eclairai plus que les codes ![]()
11-12-2006, 10:55:04
#18
j'avais deja vu des ampoule 2 filament 55/100watts. c'est beaucoup mieux que les 90/100watts. car d'une, tu ne va pas éblouir les autres en code. et tu ne risque pas de fondre tes parrabole. quand tu est en plein phare,le plus souvent, tu roule donc des optiques sont ventilé. mais de nuit en code tu t'arrete au feux , en ville lorsque tu roule doucement tu est en code,.. et la 90watt ca chauffe d'avantage. et rique de fondre des parabole. en plus ton faisceau risque de ne pas aimé la surintensité. il faut regardé la puissance admissible par le relais. et le diametre des cable. (en mm2) en genrale on compte 1mm2 pour 4 ampere. il y a un peu de marge de securité. mais mm2 et diametre n'est pas pareil.
11-12-2006, 11:18:31
#19
Sur ED7 phase 1 (double optique), pour les pleins phares, j'avais mis des 100W... ça éclairait super bien et j'ai jamais eu de pb avec le faisceau.
11-12-2006, 11:26:45
#20
J'ai un pote qui avait des 100w sur une non-jap... En feux normaux,quand il neigé par contre,ça lui faisait comme si moi j'était en plein phare,on voyait rien...donc a vérifier par mauvais temps si c'est bien
11-12-2006, 13:36:22
#22
biban a écrit :j'avais deja vu des ampoule 2 filament 55/100watts.en fait c'est 1mm2 pour 10A ![]() et pour ceux qui veulent calculer c'est Puissance en W = Utension enV x Intensité en A donc 100w= 12v X 8,33a donc fusibles de 10a par feux et cable d'au moins 1mm2 . sinon c'est de l'electricité indienne (avec nuages de fumée ![]()
11-12-2006, 13:58:47
#23
par sécurité j'irais pas au delà de 5 A/mm2 :o , mais bon avec un extincteur qui marche...
j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre" dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre. Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
11-12-2006, 14:10:31
#25
Red beast a écrit :lol avec 5a par mm2 les voitures peserai 200 kilos de +peut être mais 100 W en 12V ça fait beaucoup de grand pères, euh d'ampères...chacun fait ce qu'il veut, j'ai bien dit "par sécurité"
j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre" dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre. Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
11-12-2006, 17:36:13
#27
Vous en pensez quoi de ces ampoule xenon de chez Eurolite ? ils sont homologué en plus... http://www.streetrperformance.com/v1/pro...3fbk0nb296
11-12-2006, 19:19:31
#28
Sur ma Concerto, j'ai des 90/100 depuis + d'un an J'ai jamais retouché le faisceau et rien a fondu ![]()
11-12-2006, 20:21:32
#29
mathesi a écrit :ou alors tu te sert des fils d'origine pour alimenter des relais et tu branche tes nouvelles ampoules avec de la plus grosse section directement depui la batterie (avec fusible etc ...) j'ai fais comme ça pour justement ne pas etre embete par la suite. vue la semaine derniere sur une golf 4, le gars avait mis des 100W devant a la place de celles prevu d'origine, resultat au bout de 2 ans le faisceau a fondu (tout ça pour dire que cela n'arrivent pas forcement dessuite) ![]()
del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
12-12-2006, 14:42:20
#30
pour la loi du nombre d'ampère par section, il faudrait ajouter à votre calcul l'age du faisceau ... ![]()
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989 Honda Integra Type R ---------> 1999 |
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