Bon, ben ça y est !!!!!
A 58 ans et 10 ans après son fils, mon père a enfin sa voiture ancienne !!!!!
Il va pouvoir enfin lâcher le volant de ma Z bleue !!!!!!!!!
Trêve de plaisanterie, un élément a été décisif. Le fait quil faut être propriétaire dune voiture pour pouvoir faire parti du club local de Saint-Galmier !!
Or, la voiture utilisée jusqu'à présent (la Datsun Z Bleue exposée à Avignon avec Vincent) appartient à votre narrateur (oui cest moi !!). Donc, après quelques discussions sérieuses et une annonce qui paraissait intéressante, mon père sest fait un petit road-trip.
Départ le vendredi 5 Mai 2011 à 8h de Saint-Etienne (Gare Chateaucreux) en TGV quand même, mais dun autre côté en train ?????? ça faisait des années que mon père navait été promené dans ce moyen de locomotion !!!
Donc, arrivé à Rennes à 14h !!! 30 min de retard, on dira normal quoi !!!
Petite anecdote, la dernière fois que jai pris le train (TGV) de Lyon à Montpellier, le voyage a duré 6h (3 de plus que normalement !!
Enfin bref. Donc mon père se fait embarquer par le dealer afin de lemmener dans la cache secrète !!!
Et voilà lengin !!!
Une fois laffaire en poche, mon père redescend afin de rentrer à la maison !!! 640 kms quand même !!
20h, mon père mappelle !!! Aïe, il a une merde avec la caisse en redescendant ????
Non, juste fatigué et au resto (pour le premier repas de la journée !!!) et ensuite dodo à lhôtel. Cest vrai que la boite 4 sur autoroute ça crève pas mal !!!!
Bon, Samedi 6 Mai vers les 10h, arrivé à bon port !!
Bilan, le moteur est très pêchu (preuve quil est quasiment neuf !!), la tenue de cap est correcte, le confort aussi. Par contre, un peu de travail carrosserie obligé et peinture neuve aussi (mais ce sera pour cette fin dannée !!!
Allez nouvelle photo à larrivée :
Tiens, la bâche de la piscine nécessite un bon nettoyage !!!