folken
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02-01-2021, 14:58:29 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Il n'y a pas de chip mémoire à reprogrammer directement, c'est toute la board qu'il faut flasher.
A priori ce serait fait en utilisant le "Nistune base image programmer", mais là il faudra passer par un revendeur nistune je le crains
https://www.youtube.com/watch?v=QjiUYOamx4k
Ou demander directement à un revendeur qui doit être équipé.
Plus je cherche et plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un graveur d'eprom qu'il a modifié pour ses besoins, il y a des chances que pour une s13 on puisse flasher la rom de la même façon qu'avec un chip classique vu que la Nistune pour ca18 se met en lieu et place sur le même socket.
Pour les s14/a par contre le connecteur ne correspond pas à un composant classique et ça devient compliqué ... il serait sans doute possible de réaliser un adaptateur pour le faire sur un graveur standard, sans garantie que ça fonctionne ou qu'on ne crame pas la carte, mais à ce compte autant souder la Nistune directement dans ton ecu.
(Modification du message : 02-01-2021, 14:59:39 par folken.)
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florian77270
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23-01-2021, 12:10:58 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Hello,
je suis à la recherche d'un connaisseur Nistune, je n'arrive pas a trouver d'info.
Mon ecu d'origine est un 82f14, j'ai reçu un nouvel ecu en 82F0F avec une nistune et un FP1, le nats me bloque bien sur. j'ai essayer la rom suivante 80F0F_MT_JDM_FP et je dois essayer le S14_SR20DET_83F0F_MT_ADM_FP_maps, mais avant de faire une mauvaise manip j'ai besoin de votre expérence.
Merci
des avis ?
Merci
(Modification du message : 23-01-2021, 12:16:41 par florian77270.)
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boyou2
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25-01-2021, 11:28:11 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
tu cherches a changer le firmware?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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25-01-2021, 21:43:29 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
C'est ce que j'essayais d'expliquer un peu plus haut, tu ne peux pas changer la rom avec Nistune, juste les maps.
Le code qui gère l'ecu (et le nats) n'est pas une map moteur, elle ne fait pas partie de ce qui est flashable via le port Consult.
L'ecu a besoin de tourner pour garder la connexion Consult active qui sert au transfert des données, donc on ne peut pas modifier la partie du code qui gère l'ecu (l'équivalent du firmware dont parle boyou).
C'est une limitation de Nistune, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il ne passait pas directement en USB pour une connexion directe, plus stable et bien plus rapide.
Donc il faut que tu passes par un revendeur qui aura le matériel pour reflasher directement ta carte.
Ou trouver quelqu'un d'autre qui en soit équipé, mais vu que c'est un peu spécifique ça risque d'être compliqué
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boyou2
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26-01-2021, 11:18:01 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
puis je pense pas qu'un revendeur officiel voudra (pourra) changer le firmware comme ça........
As-tu, par acquis de conscience, envoyé un mail à Nistune ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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florian77270
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29-11-2021, 12:15:41 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Bonjour à tous, nous avons un peu avancé sur le projet mais je suis face a un pb
apres la modification de la boite de 350Z CD009 avec le kit mazworx et sa mise en place sur la voiture, nous avons un gros problème de vibration
voici la vidéo https://youtu.be/8m8KZZqoGic
à l'accélération et à la décélération grosse vibration dans toute la caisse. Avec ca je trouve que l'embrayage donne l'impression qu'il est en fin de vie alors qu'il est neuf !!
Alors que, en vitesse normale sans charge aucuns bruit ni vibration.
Mazworx, m'a répondu ca mais je n'arrive pas a traduire :
"That’s typical gear clatter with this transmission."
"It’s the design of the gears in the transmission. The Z came with a dual mass flywheel to dampen driveline vibrations. You can do a searches online and see."
Merci pour votre aide
(Modification du message : 29-11-2021, 12:18:57 par florian77270.)
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florian77270
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30-11-2021, 13:22:09 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Ok, ca vous semble normale alors pas de lien avec l'embrayage qui me semble super court en prise ?
Dans l'état actuel il n'y a pas de risque pour la boite ? le bimasse absorbe normalement les déséquilibre au ralentis ou a vitesse stabilisé mais pas en charge ?
j'ai refait 2 vidéos avec commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=jnVVg0Fzm68
https://www.youtube.com/watch?v=rAyh8sXXZ9g
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folken
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01-12-2021, 15:24:08 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(01-12-2021, 11:03:03)SoichiroYann a écrit : Pb à chaud, ce serait pas à cause de l'huile pas adaptée ?
Je dis ça parce que la seule fois que j'ai eu ces symptômes, c'était sur EK4 avec une mauvaise huile et ça avait tué les synchros.
Il a tout essayé, même de l'huile méga épaisse.
Je crois que la commande de boite y était pour quelque chose aussi, pourtant il a pris de la top qualité (comme toujours ... le gars a acheté une BVM neuve direct chez Nissan pour commencer par découper la cloche pour le swap après avoir déjà fait venir une boite de s14a neuve du Japon).
Je crois qu'il est possible de monter le shifter OEM de la z33 mais ça recule le levier de 20cm, obligé de découper le tunnel, et du coup pour les caches/intérieurs de s14a c'est mort aussi.
Après c'est le jeu quand on modifie une voiture, même en tapant dans de grandes marques on est jamais à l'abri de surprises, ou c'est jamais aussi bien testé/intégré que ce que fait un constructeur
(Modification du message : 01-12-2021, 15:25:23 par folken.)
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