boyou2
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18-09-2019, 21:59:45 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(18-09-2019, 19:05:44)Black_Wolf a écrit : Entre collecteur et turbo, ça se desserre toujours.
J'ai mis des écrous freiné, les plaquettes pliables en plus, mais rien à faire. Le fait que la ligne soit rigide et les silentbloc de la voiture vieillissant n'arrangent rien au problème.
Depuis que j'ai une partie tressée sur l'échappement, ça vas mieux. Je n'ai plus constaté de desserrage, mais je surveille quand même.
HS : t'as pu refaire tes BDC au fait?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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19-09-2019, 09:24:39 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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z8-geo
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19-09-2019, 11:38:25 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(18-09-2019, 19:05:44)Black_Wolf a écrit : Entre collecteur et turbo, ça se desserre toujours.
J'ai mis des écrous freiné, les plaquettes pliables en plus, mais rien à faire. Le fait que la ligne soit rigide et les silentbloc de la voiture vieillissant n'arrangent rien au problème.
Depuis que j'ai une partie tressée sur l'échappement, ça vas mieux. Je n'ai plus constaté de desserrage, mais je surveille quand même.
C 'est exactement ce que je me suis dis!! La ligne est Full rigide.
j'hésite à commander ça :
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z8-geo
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z8-geo
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02-10-2019, 11:06:39 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(30-09-2019, 09:56:23)WDK_kickass a écrit : Le flexible c'est la solution idéale à ce soucis oui
Je vais le faire je pense.
Mais j'ai d'autres modifications à faire avant.
En sortie d'elbow:
-Down pipe twin pipe japspeed 3"
-Decata 3"
-Cataback 2,5 "!!
j'aimerai vos avis la dessus, vous pensez quoi du twin pipe ? et le fait que le catback soit en 2,5" ? ça va freiner les gaz d'échappement ?
ou devrais-je installer la tresse ? je peux le faire au niveau du décata pas avant..
et pour installer un mano AEM, ou instaler la sonde ?
Merci par avance!
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boyou2
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02-10-2019, 11:10:57 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
le twin est pratique pour ameliorer la hauteur sous la caisse, parce qu'avec une DP de 3", ca depasse un peu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 02-10-2019, 11:11:13 par boyou2.)
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z8-geo
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07-10-2019, 11:02:28 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(02-10-2019, 11:10:57)boyou2 a écrit : le twin est pratique pour ameliorer la hauteur sous la caisse, parce qu'avec une DP de 3", ca depasse un peu
Je vois, merci pour l'info!!
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WDK_kickass
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08-10-2019, 11:22:53 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(02-10-2019, 11:06:39)z8-geo a écrit : (30-09-2019, 09:56:23)WDK_kickass a écrit : Le flexible c'est la solution idéale à ce soucis oui
Je vais le faire je pense.
Mais j'ai d'autres modifications à faire avant.
En sortie d'elbow:
-Down pipe twin pipe japspeed 3"
-Decata 3"
-Cataback 2,5 "!!
j'aimerai vos avis la dessus, vous pensez quoi du twin pipe ? et le fait que le catback soit en 2,5" ? ça va freiner les gaz d'échappement ?
ou devrais-je installer la tresse ? je peux le faire au niveau du décata pas avant..
et pour installer un mano AEM, ou instaler la sonde ?
Merci par avance!
La tresse tu l'installes après le coude de descente du turbo.
Un catback en 2,5 créera une restriction oui. Pour un turbo c'est bien simple, plus c'est gros, mieux c'est.
Pour la sonde, c'est noté dans la notice AEM. Un truc comme à 60 centimètres du turbo avec un angle à respecter (normalement)
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z8-geo
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08-10-2019, 15:20:29 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(08-10-2019, 11:22:53)WDK_kickass a écrit : La tresse tu l'installes après le coude de descente du turbo.
Un catback en 2,5 créera une restriction oui. Pour un turbo c'est bien simple, plus c'est gros, mieux c'est.
Pour la sonde, c'est noté dans la notice AEM. Un truc comme à 60 centimètres du turbo avec un angle à respecter (normalement)
Du coup je suis bloqué par le Twin.. je peux uniquement installer ma tresse au niveau du décata..
Merci pour les infos!!
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boyou2
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08-10-2019, 15:57:42 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
c'est mieux que rien.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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florian77270
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12-04-2020, 14:47:46 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
hello, me voici de retour, la voiture est a présent confiné chez moi je vais bosser un peu dessus notamment commencer a regarder le nouvelle écu avec la nistune qu'on viens d'avoir.
cependant j'ai toujours des petit pb:
- je n'ai pas réussi a régler la WG du turbo pour qu'il s'ouvre a 0.9 bar , j'ai essayer de remettre plus ou moins comme avant ( sans certitude)
- a haut régime j'ai l'impression de sentir des pallier tous les 500trs juqu'a la zone rouge, je soupçonne un mauvais réglage du turbo, qui dalleur charge très tard je trouve
Pour rappel il est donner pour 1.2bar et le BC est réglé a 0.9 bar, c'est peu être la cause ?
Nous avons également une dump apexi double valve réglable mais je ne trouve pas de manuel sur le net, si quelqu’un a, je suis preneur.
Dernière question, la nistune peu etre lue avec autre chose qu'un cable plms a 100€ ?
Merci
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florian77270
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17-04-2020, 13:48:30 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Bonjour, j'avance un peu sur la nistune, je vais pas tarder a prendre la sonde large bande, mais question, je peux prendre n'importe quel sonde bosch a 50€ et faire la lecture via un cable+ pc sur nistune ou je dois prendre l'un des models complet demandé sur le site nistune ?
"
9. What Wideband support is there?
Currently Nistune supports the following listed Wide Band units. We are not recommending any particular unit, and recommend you research each one based on their own uses and features. Prices vary between the models, and some have additional upgrades for more sensors.
AEM UEGO
http://www.aempower.com
APSX WIDEBAND
(D2 Wideband, B2 Boost Controller)
http://www.wide-band.com
DLP Design A/D Converter
http://www.dlpdesign.com/usb/io8.shtml
Innovate LM-1, LM-2, LC-1 and MTX-L
http://www.innovatemotorsports.com
Just Another Wideband
http://www.14point7.com
MOTEC PLM
http://www.motec.com.au/plm/plmoverview
PLX Devices (R Series)
http://www.plxdevices.com
SLC Pure Plus
http://www.14point7.com
TechEdge 1.5 and 2.0
http://www.techedge.com.au
VEMS Wideband
http://www.vems.co.uk
Zeitronix
http://www.zeitronix.com
"
Merci
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folken
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18-04-2020, 10:50:53 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Si tu n'alimente pas la sonde, comment veux tu qu'elle marche ?
Il ne suffit pas de la brancher en 12v.
Il faut aussi gérer précisément sa température.
Donc non, ça ne marchera pas.
Si c'était si simple on n'achèterait pas ces ensembles 3 à 4 fois plus chers que la sonde seule
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boyou2
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18-04-2020, 11:38:07 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
non la nistune ne fait pas, car comme 'la dit Folken, NI l'ECU OEM NI la Nistune n'integre la fonction de gestion d'une large bande, il faut 'emuler' le sginal, et faire du monitoring en parallele de l'EFR et de l'EGT pour faire la carto
si tu veux ce genre de fonctionnalitées (features en anglishe), il faut partir sur des standalone que j'ai énuméré au debut du sujet.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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civic_16Turbal
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18-04-2020, 13:40:08 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Je suppose que ce que tu veux, c’est avoir un signal de sortie « narrowband » afin de donner une info de type sonde O2 d’origine à ton ecu.
Si c’est bien cela, Zeitronix le fait. Si tu veux uniquement du datalog AFR large bande plus une sortie comme je l’ai décrit au dessus, le « ZT-3 » suffit.
Si tu veux en plus pouvoir logguer d’autres infos (genre boost, EGT ... ) il faudra un ZT-2 (qui est top). Celui ci permet aussi de logguer TPS RPM etc, mais cela a priori tu l’auras directement au travers de l’écu.
Concernant ton souci « général »
Côté turbo c’est visiblement une WG interne. Je te conseille de la régler (ajuster la longueur de la tige quoi ...) afin d’avoir une pression plutôt mini et ensuite gérer ceci au travers de l’écu, c’est beaucoup plus efficace. Les réglages de tige et autres robinets manuels c’est bien à l’époque des GT turbo ....
D’une manière plus générale : de mémoire vu ta configuration pas trop d’origine , et sans datalog, tu n’as en fait aucune idée de ce qui se passe, d’ailleurs c’est quoi comme cartos dans ton ecu ?
A ta place j’éviterai de jouer avec la pression et le fonctionnement pleine charge avant d’avoir de quoi logguer ...
Concernant la dump, si tu as un MAF je te recommande de la monter proprement en recircu (et donc éviter les VTA, c’est à dire changer de BOV dans ton cas).
En cas de doute tu peux toujours effectuer un leak test sur ton circuit d’admission.
Dernier conseil : ne jamais écarter un pb sur un piece X sous prétexte qu’elle est neuve. Tu peux tjs, même si c’est rare, avoir une pièce défaillante en sortie de boîte. Tout se teste en cas de doute.
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folken
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19-04-2020, 10:33:12 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Fais extrêmement attention à ton montage avec la lc-1, j'ai failli y laisser un bloc avec celle celle-là.
Masse bien sur le bloc directement, pas dans la voiture, et même si c'est un point de masse (j'avais utilisé celui au dessus de l'ecu ... erreur, il a rien à voir avec l'ecu )
Perso je n'envisage pas de la remonter avant d'avoir posé une pieuvre de masse, et en doublon de la NB au départ (ou de l'AEM) pour bien contrôler que la valeur affichée est crédible.
Par contre bonne idée de ne pas utiliser leur mano et relier direct au PC, il est faux aussi
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florian77270
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01-01-2021, 13:12:32 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Bonjour a tous, en cette période ou le travail devient un peu plus rare, je me remet sur la s14
1er point:
on va bientôt installer la sonde large bande, a savoir, j'ai un doute sur la position sachant qu'on a un downpipe a double tube et si l'on veut la mettre a 45cm après le turbo, ça tombe sur l'un des 2 tubes, est-ce gênant ? théoriquement l'afr sera le même de chaque coté, mais les gaz seront freiner légèrement !!. sinon 2eme possibilité, placer la sonde a 120cm du turbo la ou on a un tube unique du downpipe mais a priori c'est trop éloigné, quel est votre avis ?
un autre point:
j'ai essayer de mettre notre second ecu équipé de la nistune, j'ai au préalable charger un fichier bin vierge pour remplacer celui déjà préparé par le propriétaire précédent de l'ecu( et par conséquence adapté a sa voiture ), mais elle ne démarre pas, est-ce une erreur de manip ? ou faut t'il flasher l'écu ?
Merci et bonne année
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folken
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02-01-2021, 03:09:02 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
45cm en théorie c'est trop près et trop chaud.
Ca passerait certainement, à 45cm du turbo ça aura déjà refroidit, au pire mettre un petit radia ou un extended bung pour être vraiment certains (à mon avis ce serait quand même un excès de prudence), mais si ça te pose des contraintes autant l'éloigner davantage.
Je crois qu'il est conseillé d'être à 90cm mais j'ai oublié si c'est depuis les ports de culasse ou le turbo.
Il n'y a pas de limite haute donc 120cm ce n'est pas trop près, certains tuneurs sur banc la mettent à la sortie de la ligne quand la caisse n'est pas équipée alors t'as de la marge
Tu as une s14a donc tu ne peux pas swaper d'ecu à cause du NATS v2 qui y est intégré.
Il n'y a pas grand à faire à part souder la Nistune dans ton ecu actuel.
Ou alors dessouder la partie qui gère le NATS et la souder dans ton ecu (déjà vu pour remplacer un ecu cramé mais autant swaper la Nistune).
Ou alors trouver une carto sans NATS ... ça existe, mais avec Nistune il faut passer par un revendeur pour flasher la board complète (pas possible de changer le code qui gère l'ecu via le Consult, seules les maps sont éditables, c'est LA grosse limitation du système Nistune).
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