DAV4WS
Mineur de corde
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01-08-2019, 22:46:56 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
si une carto sur mesure est dessus voir le réglage idle speed
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boyou2
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02-08-2019, 09:36:40 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(01-08-2019, 22:46:56)DAV4WS a écrit : si une carto sur mesure est dessus voir le réglage idle speed
si yavait que ça qui pouvait influer
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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florian77270
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02-08-2019, 17:53:45 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Bjr,
si je suis la procédure de ce site http://www.nissansilvia.com/forums/topic...nd-timing/
je suis a plus de 1500 trs à l'ajustement et après redémarrage je suis de nouveau en dessous de 800trs mais la vis de réglage du ralentis est en buté ! normale ?
j'ai également perdu mes clignotants alors que le reste du commodo actionne bien les phares, les warnings fonctionnent également, avez vous une piste ?
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DAV4WS
Mineur de corde
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03-08-2019, 18:07:59 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
je le sais boyou2 mais moi je propose de voir des choses pour aider
oublié une masse au remontage ? ou une masse a été peinte ?
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DAV4WS
Mineur de corde
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17-08-2019, 23:31:11 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
ah ba c'est sur , mais tu devais le savoir au compteur qu'il était pas branché pourtant ?
super si c'est réparé
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folken
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18-08-2019, 00:13:32 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(17-08-2019, 23:31:11)DAV4WS a écrit : ah ba c'est sur , mais tu devais le savoir au compteur qu'il était pas branché pourtant ?
L'info du capteur passe d'abord par le compteur, qui la transforme pour l'afficher et l'envoyer ensuite à l'ecu.
Si c'est pas branché entre le compteur et l'ecu tu ne le vois pas.
Mais comme il semble en train de tout remonter, j'imagine qu'il savait que le branchement n'était pas fait.
Par contre je ne savais pas que la carto de BVA se servait de la vitesse pour gérer le régime de ralenti.
Ca parait logique d'un côté (en frein moteur pas besoin de recommencer à injecter aussi vite), mais si on repasse au neutre en roulant ça veut dire qu'elle aurait tendance à caler aussi ?
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DAV4WS
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18-08-2019, 00:48:59 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
ah ok , donc c'était vicieux à trouver !
je ne comprenais pas ...toutes carto OBD1 et OBD2 même certainnes OBDO la prennent en compte en fait
non , en neutre en roulant il y a un reglage idle in mouvement ( ralenti voiture en mouvement en fait ) quand le vss détecte un mouvement il a un "su-ralenti" pour ne pas caler justement , normalement si bien réglé d'usine ou en carto sur mesure .
un peux comme ça que sur les cartos de rallye et course le launch control s'active ou se désactive
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DAV4WS
Mineur de corde
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18-08-2019, 23:41:52 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
du coup quel programme pour la suite ?
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z8-geo
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19-08-2019, 09:14:30 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(06-08-2019, 10:11:58)WDK_kickass a écrit : Florian, pourquoi ne te fais-tu pas un sujet de présentation de ta voiture, dans lequel tu pourras poser toutes tes quesions qui ne sont plus liées à la prépa de ton bloc et qui de plus te donnera plus de visibilité sur le forum ?
(06-08-2019, 10:44:37)florian77270 a écrit : Bjr, effectivement je me suis dit la même hier !!
Hello,
Il existe déja un sujet qui présente la voiture, le voici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...tif-450-CV
(18-08-2019, 01:35:13)folken a écrit : Je sais que la carto le prend en compte, mais je ne savais pas sur quoi ça influait.
Dans l'absolu, si tu switches la boite au neutre en roulant (roue libre), ça devrait être équivalent au ralenti sans mouvement.
Donc j'aurais pas pensé que le fait de rouler sans que l'ecu ne le sache puisse faire caler le moteur.
Je ne sais pas si j'ai déjà passé la boite au neutre en roulant sur la s13 mais je n'ai pas l'impression qu'elle se comportait comme ça.
Mais c'est une s13 et pas une s14 aussi ...
Après peut-être que l'ecu sait aussi si la BVA est en prise ou pas, vu que sur les BVM il y a un capteur pour savoir si elle est au point mort (mais pas sûr qu'il soit relié pour le coup s'il est en BVM avec une carto BVA).
Effectivement en BVA il y a un capteur sur le neutre pour le démarrage. En passant la voiture en BVM on a fait un pont sur branchement du neutre. Donc pour l'ECU, la voiture est constamment au neutre.
(18-08-2019, 23:41:52)DAV4WS a écrit : du coup quel programme pour la suite ?
Bonne question, remontage des derniers éléments, un réglage châssis et amortisseurs (complet en driftworks + combinés HSD). Puis un gros rodage! si pas de nouvelles suprises..
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DAV4WS
Mineur de corde
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19-08-2019, 14:16:18 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
ahhh j'aime entendre ce mots qu'est le rodage !
d'ailleur tu le fait sous quel pression de boost du coup ?
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z8-geo
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19-08-2019, 15:30:07 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(19-08-2019, 14:16:18)DAV4WS a écrit : ahhh j'aime entendre ce mots qu'est le rodage !
d'ailleur tu le fait sous quel pression de boost du coup ?
Je crois qu'il est réglé pour 1b, mais on ira pas juqu'à la je pense. On va rouler cool le temps du rodage
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florian77270
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20-08-2019, 11:41:50 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Derniere étape, ajout ajout dune entretoise 6mm de chaque cote de la colonne ou remplacement par des tiges plus longue ? A vos avis
Et puis un réglage des combinées avant passage en geo , des tuto qui traine aussi ?
Merci merci
----------
A oui et aussi me donner des recommandations pour le réglage de la hauteur de caisse
(Modification du message : 20-08-2019, 11:47:42 par florian77270.)
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z8-geo
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16-09-2019, 22:15:31 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Hello la team!
Petite question, les goujons entre turbo/elbow se desserent. je les avaient monté avec rondelle frein pourtant..
Qu'en pensez vous ? Avez vous une solution radicale ?
J'aimerai bien trouver une platine comme à l'origine, avec les bords qui se replient sur l'écrou. Savez vous ou je peux trouver ça ?
MErci
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boyou2
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17-09-2019, 08:46:43 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
chez nissan tout simplement, ou sur la toile, ebay, shop etranger etc.......tu penses bien qu'on a tout essayé il y a des années (dont un membre qui avait ses ecrous qui se desseraient assez rapidement, pour finalement se rendre compte que le flange n'etait plus plat, il l'a fait rectifié, c'est rentré dans l'ordre) pour au final revenir sur le système OEM.....qui reste le meilleur (a part peut-etre les rondelles Nordlock )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 17-09-2019, 08:47:50 par boyou2.)
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Black_Wolf
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17-09-2019, 18:16:43 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Y as des platines pliables côté Elbow ???
Je croyais que c'était juste entre collecteur et turbo. Du moins sur CA18.
Mais pour cet endroit, ça ne doit pas vraiment changer entre CA et SR.
De mon côté, j'ai sacrifié des vieilles platines Nissan collecteur/turbo, que j'ai coupé pour placer sur 4 des 5 points de fixation de l'elbow. Pour le 5ème, il peut se desserrer, il n'ira pas loin, car bloqué par l'elbow lui même.
Par contre, j'ai quand même pris le temps de surfacer au mieux, car sur les elbow aftermarket, c'est pas toujours super plan.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-09-2019, 08:39:41 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(17-09-2019, 18:16:43)Black_Wolf a écrit : Y as des platines pliables côté Elbow ???
Je croyais que c'était juste entre collecteur et turbo. Du moins sur CA18.
Mais pour cet endroit, ça ne doit pas vraiment changer entre CA et SR.
De mon côté, j'ai sacrifié des vieilles platines Nissan collecteur/turbo, que j'ai coupé pour placer sur 4 des 5 points de fixation de l'elbow. Pour le 5ème, il peut se desserrer, il n'ira pas loin, car bloqué par l'elbow lui même.
Par contre, j'ai quand même pris le temps de surfacer au mieux, car sur les elbow aftermarket, c'est pas toujours super plan.
autant pour moi, j'ai mal lu, je croyais qu'on parlait du classique turbo>collecteur
non il n'y a rien de ce coté-la, mais ton idée est bien vu, d'ailleurs ces platines existent pour un seul écrou :
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 18-09-2019, 08:39:55 par boyou2.)
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z8-geo
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18-09-2019, 09:24:43 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(17-09-2019, 18:16:43)Black_Wolf a écrit : Y as des platines pliables côté Elbow ???
Je croyais que c'était juste entre collecteur et turbo. Du moins sur CA18.
Mais pour cet endroit, ça ne doit pas vraiment changer entre CA et SR.
De mon côté, j'ai sacrifié des vieilles platines Nissan collecteur/turbo, que j'ai coupé pour placer sur 4 des 5 points de fixation de l'elbow. Pour le 5ème, il peut se desserrer, il n'ira pas loin, car bloqué par l'elbow lui même.
Par contre, j'ai quand même pris le temps de surfacer au mieux, car sur les elbow aftermarket, c'est pas toujours super plan.
(18-09-2019, 08:39:41)boyou2 a écrit : (17-09-2019, 18:16:43)Black_Wolf a écrit : Y as des platines pliables côté Elbow ???
Je croyais que c'était juste entre collecteur et turbo. Du moins sur CA18.
Mais pour cet endroit, ça ne doit pas vraiment changer entre CA et SR.
De mon côté, j'ai sacrifié des vieilles platines Nissan collecteur/turbo, que j'ai coupé pour placer sur 4 des 5 points de fixation de l'elbow. Pour le 5ème, il peut se desserrer, il n'ira pas loin, car bloqué par l'elbow lui même.
Par contre, j'ai quand même pris le temps de surfacer au mieux, car sur les elbow aftermarket, c'est pas toujours super plan.
autant pour moi, j'ai mal lu, je croyais qu'on parlait du classique turbo>collecteur
non il n'y a rien de ce coté-la, mais ton idée est bien vu, d'ailleurs ces platines existent pour un seul écrou :
Je parlais bien de la liaison collecteur/turbo, autant pour moi..
Donc ça répond à mon problème!
J'ai commandé:
- 4 goujons Acier
- 4 écrous freiné en acier traité et 4 écrou cuivre
- 4 rondelle HEICO-LOCK
je ne sais pas ce qui sera monté.
Mais en tout cas je pense reprendre la platine de verrouillage d'écrous de mon turbo d'origine.
Driftshop vendent des écrous freiné "anti-desserage". Après les avoir contactés ce sont des écrous freinés en acier. D’où ma commande pour ce type d'écrou.
A suivre..
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