boyou2
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10-12-2018, 13:02:44 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
si on suit la RTA, non, pas de marge supérieur
tu es sur de ta prise de cote la?
parce que t'es juste 0.95 en dehors si bloc stock ^^
tu aurais du sortir des cotes entre 86.000 et 86.030
quels sont les chiffres gravé sur le plan de joint du bloc a coté de chaque fut?
la RTA dit comme suit :
ovalisation en dessous de 0.015
tonneau en dessous de 0.010
usure entre cylindres en dessous de 0.05
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-12-2018, 13:02:59 par boyou2.)
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DAV4WS
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11-12-2018, 16:02:55 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
+1 avec boyou : "tu aurais du sortir des cotes entre 86.000 et 86.030"
moi je nettoie mes joint de cucu à la lame de cutter
s'il faut re-surfacer je file ça a un pro et rien d'autre ..
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florian77270
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13-12-2018, 20:36:46 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
oui, il y a du avoir un loupé avec le palmer c'est galère de régler la jauge d'alésage !!
Je prend du retards sur mes vérifs,
je souhaite passer commande aussi de cône de toile emeri pour mettre sur une dremel pneumatique comme l'on peut voir sur certaines vidéos afin de polir et élargir les entrées et sorties de culasse mais c'est introuvable sur le net !!
Petite question supplémentaire j'ai pris habitude d’éprouver les culasses de diesel mais sur un turbo essence, est-ce aussi fortement recommandé ?
Et pour en satisfaire plus d'un si les cylindres sont hors tolérances il est port possible de repartir sur la prepa initiale
Bonne soirée a tous
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DAV4WS
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14-12-2018, 16:26:06 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Pour tes chemises : si elles sont hors tolérance il faut passé en cote réparation , ou piston forgé taille supérieur +0.25 ou +0.5mm
as tu déjà acheté tes pistons ?
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boyou2
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17-12-2018, 12:48:58 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
sur?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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florian77270
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17-12-2018, 13:38:10 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Le demis palier de la culasse ou il y a des morceaux incrustées, ou je laisse ?
(Modification du message : 17-12-2018, 13:49:21 par florian77270.)
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boyou2
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17-12-2018, 13:49:26 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
les incrustations sont du surplus de matière ou des creux?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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florian77270
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17-12-2018, 14:21:16 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Du surplus comme des morceaux de coussinet !
(Modification du message : 17-12-2018, 14:24:19 par florian77270.)
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boyou2
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17-12-2018, 15:02:35 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
essaie de les gratter a l'ongle deja, avant d'en venir au moyen mécanique..........................
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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17-12-2018, 20:15:32 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
faut vraiment faire avec un truc pas aggfressif du tout....
Quand ce sera fait, une feuille de 600 a l'eau, une vis fendu, sur perceuse, et tu polis les portées
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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florian77270
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30-12-2018, 14:46:50 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Bonjour, suite a l'appel d'un gars avec qui j'ai essayer de négocier un moteur il y a 3 mois et suite a son appel avant hier, nous avons finalement acheté un moteur reconditionnée avec intérieur forgé. le moteur actuel servira plus tard pour autre autre voiture
Voici la configue:
piston cp 86mm bielle eagle, coussinet de bielle et de vilebrequin nismo , jdc tomei 1.5mm ,bloc et culasse rectifié, collecteur japspeed 3mm, turbo tomei m8270, distribution neuve, pompe à huile et à eau neuve, courroie accessoire hks , durites silicone, visserie de culasse arp, pochette de joint origine nissan
Moteur en jamais tourné, j’hésite à tout démonter pour vérifier l'ensemble des cotes !! a voir
Donc maintenant on continue le compartiment moteur et le châssis
le voici nettoyer de sa rouille en surface
Prochaine étape :
Application du joint entre les toles
Ponçage léger
Rustol CIP ( je ne sais pas si je met ca sur tout le compartiment moteur ou seulement aux endroits ou j'ai poncer à blanc ?)
appret epoxy x2
appret garnissant
poncage au 600
puis peinture spéciale compartiment moteur
j'aimerai profiter des promo actuel pour passer commande des injecteurs pour l'éthanol j'ai penser à du 750-800cc
et j'ai besoin d'un avis quel est l’intérêt d'un nistune vis à vis d'une carto sur l'ECU actuel ?
Voila a+
(Modification du message : 30-12-2018, 14:56:13 par florian77270.)
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folken
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30-12-2018, 15:10:08 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
L'intérêt de Nistune c'est la facilité de mapper en temps réel.
Sinon faut logger, sortir l'ecu, re-graver la carto, tester à nouveau ... alors que Nistune tu coupes même pas le contact et tu changes la valeur.
Sinon ça reviendra strictement au même une fois la carto faite.
D'ailleurs certains mappeurs sur s13 mettent leur ecu avec leur nistune dedans, font la carto, et gravent une eprom qu'ils placent dans l'ecu du client une fois qu'elle est finie.
Le résultat est le même, et c'est encore plus safe pour le mappeur vu qu'il est sûr que personne touchera facilement à son boulot pour venir ensuite se plaindre que la carto a cassé le moteur
Possible aussi sur s14.
Un peu plus chiant avec une s14a à cause du NATS ... et vu le nombre de s14a, pas forcément rentable d'acheter un ecu en spare et lui ajouter une nistune pour reprog 3 voitures dans sa vie.
Pour les injos, on trouve du Bosch (les mêmes que rebadge Injector Dynamics) à des prix très intéressants, c'est du moderne qui vaporise mieux, latences beaucoup plus faibles, plus précis dans son ensemble.
Ca impose juste de passer en top feed.
J'avais acheté le rail pour le faire, mais finalement le problème ne venait pas de mes injos ... j'ai hésité à le faire quand même et revendre mes Tomei 740cc mais ça impose de modifier le bypass de ralenti et je veux rester au plus proche de l'origine maintenant.
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folken
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01-01-2019, 02:11:36 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
La NATS c'est l'antidémarrage codé.
Les injos étaient dispo sur Oscaro si on sait ce qu'on cherche à environ 200€ les 4.
En théorie le top feed est plus bruyant et moins bien refroidit par le carburant. Mais quand y'a minimum 20 ans d'écart sur la conception, je pense que c'est de toutes façons pas comparable, puis c'est prévu pour ... quand au bruit des injos sur une caisse prépa
Il faut changer le rail de carburant, et il y a une pièce dans les kits pour s14/a qui sert à virer la canalisation rigide de la vanne de ralenti pour la remplacer par une durit qui part direct à 90° parce que la pièce d'origine prend trop de place.
Pas d'autre modif.
Celui là est pas mal, comparé aux autres rails à 200+€ (ça reste un peu cher pour ce que c'est quand on voit les rails à 40€ pour s13, honda, etc ... mais l'offre est rare pour du spécifique pour nos voitures).
https://www.ebay.fr/i/182622965819?ul_noapp=true
D'ailleurs le vendeur doit faire une sacrée marge, ou cherche à s'en débarrasser, parce que j'avais fait une offre à 150$ les 2 (quand ils étaient à 130 pièce) pensant qu'elle passerait jamais et c'est passé
Pour le vilo, si c'est hors cote je le prendrais pas.
Mais si ça se trouve on est beaucoup à rouler sans le savoir avec des vilos d'origine voilés ...
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boyou2
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02-01-2019, 10:14:36 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
c'est redressable a la presse.....mais faut avoir le doigté.
le bloc forgé que t'as trouvé, me semble que le proprio l'a présenté ici....
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DAV4WS
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02-01-2019, 22:54:59 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Salut cool le moteur forgé , se serait top de retrouvé le topic ...
perso suis tellement manias que je vérifierais les jeu des segments a la coupe et jau de coussinets ..
mais la question est si tu démonte le joint de cucu ( qui a jamais chauffé car jamais tourné)
peux tu le dé-poser et le re monter ?
as tu le RV des pistons ?
1.5mm le joint de cucu , ça doit etre pour décomprimer mais me rends pas bien compte : quelle est l 'épaisseur de l'oem?
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03-01-2019, 01:58:12 - RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(02-01-2019, 22:54:59)DAV4WS a écrit : Salut cool le moteur forgé , se serait top de retrouvé le topic ...
perso suis tellement manias que je vérifierais les jeu des segments a la coupe et jau de coussinets ..
mais la question est si tu démonte le joint de cucu ( qui a jamais chauffé car jamais tourné)
peux tu le dé-poser et le re monter ?
as tu le RV des pistons ?
1.5mm le joint de cucu , ça doit etre pour décomprimer mais me rends pas bien compte : quelle est l 'épaisseur de l'oem?
tu poses trop de questions, sur les blocs Nissan, ce genre de considération, OSEF, on pose, on souffle, et wala
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