JP32
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21-05-2017, 19:01:35 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(21-05-2017, 18:39:12)Durden a écrit : (20-05-2017, 18:40:54)Yeho a écrit : Salut à tous,
Quel est le niveau de fréquentation du Nurb à la mi-août?
J'aimerais profiter de mes vacances pour y passer, mais si c'est plein à craquer je pense que ça vaut pas le coup?
Sinon j'ai lu un truc comme quoi il y avait en moyenne 15-20 morts par ans sans compter les décès à l'hopital...
Oui, ça me paraît dramatiquement énorme
Mais le Nurburing ne communique pas sur cet aspect, ce qui peut paraître "normal" pour une entreprise commerciale...est ce que les chiffres sont à la hausse ou pas ? Quand on voit le niveau de performance des voiture aujourd'hui, le monde et le mélange sur le circuit, on peut se poser la question...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Seb_Semos
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21-05-2017, 19:11:12 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(21-05-2017, 19:01:35)JP32 a écrit : (21-05-2017, 18:39:12)Durden a écrit : (20-05-2017, 18:40:54)Yeho a écrit : Salut à tous,
Quel est le niveau de fréquentation du Nurb à la mi-août?
J'aimerais profiter de mes vacances pour y passer, mais si c'est plein à craquer je pense que ça vaut pas le coup?
Sinon j'ai lu un truc comme quoi il y avait en moyenne 15-20 morts par ans sans compter les décès à l'hopital...
Oui, ça me paraît dramatiquement énorme
Mais le Nurburing ne communique pas sur cet aspect, ce qui peut paraître "normal" pour une entreprise commerciale...est ce que les chiffres sont à la hausse ou pas ? Quand on voit le niveau de performance des voiture aujourd'hui, le monde et le mélange sur le circuit, on peut se poser la question...
Pas simple c'est sur de faire de la com du genre, venez vous crashez chez nous
Plus sérieusement. Il ne faudrait pas regarder que le nombre de mort. Car là on abrège comme la sécurité routière. Faudrait voir toutes les statistiques, nb d'accident, secteur, temps, trafic au moment de l'accident. Niveau du pilote et état de la voiture. Je pense qu'il ne faut pas trop communiquer les mauvais coté, sous peine d'avoir le "vitesse = danger" de la tv qui saute de partout. Tout en faisant des efforts sur d'autres aspect de sécu. (je dit pas qu'ils font rien hein...)
On à déjà évoqué les problèmes de la signalisation. Pas simple de couvrir 24km en commissaire. (peut être que ce que je vais dire existe, mais il me semble pas) Mais on pourrais imaginer une appli pour téléphone. Lors d'un soucis en piste, les passagers (bien sur ^^) pourrais signaler le problème (loca gps en plus pour la simplicité de l'appli) Et pouf un signal sonore sur tout les téléphones des personnes en piste la bas. Sa donnerais des infos sur le drapeau et sa localisation. Tout sa pour éviter au moins le sur-accident. A l'heure du tout connecté je me demande pourquoi on a rien vu de ce genre encore?
(Modification du message : 21-05-2017, 19:11:48 par Seb_Semos.)
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JP32
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21-05-2017, 21:27:10 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(21-05-2017, 19:11:12)Seb_Semos a écrit : Plus sérieusement. Il ne faudrait pas regarder que le nombre de mort. Car là on abrège comme la sécurité routière. Faudrait voir toutes les statistiques, nb d'accident, secteur, temps, trafic au moment de l'accident. Niveau du pilote et état de la voiture.
Oui, bien sur...
Qui tiens ce genre de Stats de manière aussi précises ? Ou les trouver ?
...je crois que la simple évolution d accidents au fil des années, peut être trouvable "facilement", permettrait de voir la direction que prend le ring...les Porsche et les M3 actuelles, les voitures ultra preparees, sont largement plus performantes qu il y a 10 ans...je me demande simplement comme l entreprise qui gère le circuit voit les choses actuellement, mais aussi dans l avenir ?
20 personnes qui meurent de leur passion chaque année, au même endroit, c est dramatique...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 21-05-2017, 21:33:38 par JP32.)
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Seb_Semos
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21-05-2017, 21:49:15 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Je pense que si quelqu'un tient se genre de stat elle ne sont en tout cas pas publique. Il y a aussi l'effet néfaste des réseaux sociaux. J'ai quand même l'impression qu'on est passé d'aucune infos sur des accidents mortelles au ring à plein de page qui relai l’information ces dernière années. (effet du buzz a tout pris?) Ou alors j'avais pas les "bon sites" dans mes favoris. Du coup même si niveau statistiques on à pas de changement flagrant, de le voir partout on à l'impression que sa augmente.
Mais ce que je voulais dire, c'est que si au fil du temps on a plus de visiteurs, et plus d'accident, dont plus de mortelle c'est "logique"(d'un point de vue statistique pur). Par contre si on a moins de visiteur et plus de décès. Alors sa peut indiquer un autre soucis. Qui peut être la prépa des voitures d'ailleurs comme tout autre facteur.
C'est vrai que sa pourrais être bien de savoir si les dirigeant voient les choses à long termes pour faire durer la légende ou si au contraire ils ne pensent qu'à vider une vache à lait pendant qu'ils le peuvent...
Pour le reste c'est dramatique, c'est vrai, mais on la déjà dit, et on le redira, les sports mécanique c'est plus dangereux que le yoga... J'espère que chaque personne qui va sur un circuit (réputé dangereux ou pas) en est consciente...
(Modification du message : 21-05-2017, 21:50:11 par Seb_Semos.)
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nonovtec
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21-05-2017, 22:41:01 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Et est consciente qu'il faut surtout rester humble et arrêter de croire que 300 000 tours sur Forza ça sert...
Ça n'a mais alors rien à voir!!!
Sur console, on re start et go!!!
En vrai, tu perds, soit l'auto, soit l'auto et la vie....
Bref, au volant, où que ce soit, faut rester humble et concentré point barre...
Même si je trouve que tout ces décès c'est plus que moche....
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(Modification du message : 21-05-2017, 22:42:08 par nonovtec.)
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RaneK
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22-05-2017, 12:56:33 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Pour moi y a les mêmes risques que quand tu ouvres sur route national ou dep ...
Serte le revêtement est de bonne qualité hormis ça ... la piste est pas large, ça monte ça descend... virages à l'aveugles, tout type d'auto et de conducteurs... plus ou moins de trafic et à défaut de finir dans un fossé, un champs ou arbres bein tu prends une barrière
Je pense que l'erreur c'est de se croire sur un circuit même si ça en est un il est à part
Je kiffe car je retrouve les mêmes sensations que quand j'attaque sur les routes de montagnes autour de chez moi avec des voitures qui arrivent en face et le risque pour le permis en moins mais avec en contrepartie des cinglés chasseurs de chrono qui vont jouer leur vie et celles des autres pour 1s BTG ...
(Modification du message : 22-05-2017, 12:57:30 par RaneK.)
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SoichiroYann
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22-05-2017, 16:55:40 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
De toute manière, il faut être preparé à ce que le nombre de morts augmente: les performances des caisses augmentent, meme de série (MRS, BMW M, reprog hyper simple des VW ou autre fait que tu peux rouler en Polo de 500ch, si si...) alors que les homologations en termes de sécurité passive progressent mais pas de la même manière:
J'ai eu une discussion intéressante avec un responsable des homologations crash-test chez la marque jaune lors d'une présentation et il m'a expliqué que les réglementations relatives aux crash-tests se durcissent avec comme objectif de réduire les probabilités de décès ou de blessure aux vitesses règlementaires. Ainsi, les normes de crash test se sévérisent en termes de résultats attendus et non en termes de conditions de crash.
Les voitures ne seront donc jamais conçues pour resister à des crash à 200km/h (comme peuvent l'être les voitures de course par exemple). Tant que les gars rouleront ou essaieront de rouler de plus en plus vite, il y aura de plus en plus de morts.
J'ai vu une video d'1h30 sur le ring entre qqch comme 91 et 2007. Les gars à l'époque se sortent beaucoup, peut-etre meme plus que maintenant, mais comparé à maintenant, ils ont l'air "arrêtés"... La performance des caisses a explosée depuis 10-15ans. Ajouté à cela la popularité d'aller rouler au ring et c'est vrai qu'on prend son pied là-bas, mais il y a aussi bien plus de trafic qu'avant, donc plus de risques d'accident lié à une erreure d'un tier.
(Modification du message : 22-05-2017, 16:59:14 par SoichiroYann.)
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Durden
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23-05-2017, 19:31:48 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
J'approuve, moi même bien que j'ai pas une caisse puissante j'ai jamais roulé à plus 50% de mes capacités là bas...
Et pour avoir déjà vécu un crash très violent sur route, mon pire cauchemar c'est que ça se reproduise là haut.
Toujours rester humble
c 'est la methode O'conor mec
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Zaboon
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31-05-2017, 19:17:17 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
J'ai été faire trois tours l'été passé, toute fin du mois d'Aout, en semaine, il n'y avais pas beaucoup de monde, je pense que c'est la période idéale pour aller rouler là-bas.
Je rejoins ton avis DC One, le Ring n'est pas fait pour aller chercher ses limites, le Ring s’apprécie en toute humilité, car se retrouver lancé sur cette route de campagne bien large et bien ça en impose !
Bien connaître son auto c'est je pense nécessaire pour apprécier le roulage là-bas.
Je rajouterais qu'AMHA, les milliers de tours passés sur Forza sont très utiles, non pas pour rouler plus vite, mais pour apprécier le roulage plus sereinement et ne pas se faire victimiser par les enchainements tous plus traitres les uns que les autres.
De mon expérience j'ai retrouvé les trajectoires que j'avais sur Forza depuis maintenant 10 ans, avec une bonne dose d'humilité en plus et de prudence. Je me suis lancé sur le ring avec déjà tous les virages et endroit piégeux dans la tête, que j'avais recensé sur forza. J'en ai été le premier surpris, mais la correspondance avec la réalité était très très proche des 100% !! (non je ne suis pas actionaire chez microsoft )
Ce qui a eu pour résultat qu'à aucun moment je ne me suis fait surprendre par le tracé et que j'ai pris un pied pas possible sans jamais mettre mon eg4 en défaut.
J'en conclu, toujours AMHA, les 3 points suivants comme étant les plus critiques question sécurité et plaisir de conduire sur la Nordschleife:
-Une mauvaise connaissance de sa voiture
-Une mauvaise connaissance du tracé
-Rouler dans un trafic dense
(Modification du message : 31-05-2017, 19:19:32 par Zaboon.)
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Seb_Semos
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31-05-2017, 20:25:47 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(31-05-2017, 19:51:19)BiSBAR a écrit : Je trouve pas ça si large que ça moi , vue les vitesses qu'on y pratique , plutôt étroit même ...
Perso j'ai trouver la piste vachement large la première fois que je suis aller.
Comme Zabon j'avais jouer (mais sur GT5) un bon nombre de fois sur ce tracé (d'ailleurs j'ai jamais pu faire un tour sans sortir ) Et par rapport à la console j'ai été surpris de la largeur...
C'est vrai que c'est pas mal pour savoir si le virage d'après est a droite où à gauche. En revanche, j'avais pas touché à la console 6 mois à l'avance pour être sur de pas me mettre de faux repères dans la tête. Par ce que le petit creux à la corde de telle virage bah il y est pas sur le jeux... ni la sensation d'écrasement dans les creux. Alors connaitre le tracé c'est mieux je pense pour une première, mais faut quand même garder un bon recul. Car comme la dit Nono plus haut...
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shoubaka9
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17-09-2017, 04:12:07 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
ah la nordschleife comment dire mon paradis sur terre que j'ai découvert en mai 2016, juste un coup de foudre, un mélange de plaisir, d’adrénaline, de peur.Des gens qui viennent des 4 coins du monde pour la même passion, des gens de toute les catégories sociale, des bolides de toute marque de toute catégorie, un endroit accessible a tous,j'ai fait seulement 26 tours en 3 fois et je crève d'envie d'y retourne le plus vite possible, même si je suis pas au bout du monde mon paradis est a 1000 km de chez moi,je ne peu pas y alle autant que je voudrais mais c'est pour mieux ce retrouve.
il y a eux des moment extraordinaire comme la découverte pour la premiere fois ou tes yeux brille comme celui d'un gosse, ou tu sors un gros mot a chaque virage tellement c'est impressionnant , ce dénivelé de folie, les vitesse folle que tu peu atteindre même a avec ma petite merguez ,puis les moment ou l'enfer vert te rappel a l'ordre quand tu vois des voitures défoncé dans les barrières , ou un mec qui te pousse a la faute ou que tu dois esquive pour évité la collision qui peu être fatal la bas , en mai cette année un dc sur piste qui a d'ailleurs fermer pour l’après midi . gros choc qui a bouleversé même les plus aguerris , forcement discussion autour d'une table et des bières au Devil diner pour nous rappelé que ce paradis sur terre peu en une fraction de seconde devenir l'enfer sur terre. malgré tout le plaisir reste entier et l'envie d'y retourne aussi.
Je pourrais en parlais des heures tellement j'adore autant de la piste que de l'ambiance sur les parkings et soirée entre potes le soir au resto au dans l'appart .
enfin voila quelques petits photos de ma merguez sur piste.
une ptite video de la nordschleife btg+gp <i ">
[Vidéo: http://https://youtu.be/HoCO8dJr14Y]
(Modification du message : 17-09-2017, 04:18:12 par shoubaka9.)
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nonovtec
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17-09-2017, 21:16:09 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
J'adore franchement ta Swift, elle arrache visuellement je trouve!!
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shoubaka9
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17-09-2017, 21:27:58 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(17-09-2017, 21:16:09)nonovtec a écrit : J'adore franchement ta Swift, elle arrache visuellement je trouve!!
lol il y a que nous deux sur le forum lol ,merci, j'aime bien personnalise ma caisse on la reconnais partout , dans les rassemblement ou autour des circuit on viens souvent me voir pour me dire je t'ai déjà vue . j'avoue que je me suis un peu inspire aussi des swifts de location au nurb , elles sont superbe belle est bien préparé, d'ailleurs pour moi elles sont mes références pour préparé la mienne.
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salut les ringer 2 photos qui me choc un peu sur la 1ere page du topic sur les conseils et les conduites a tenir sur le ring (tres bien fait d'ailleurs )
mais le gars avec son drapeau jaune en bord de piste et les deux gars qui tape la discute aussi en bord de piste ça me choc. c'est comme sur l'autoroute on ce met derrière les barrières , le dcd qu'il y a eu quand j'y étais au mois de mai et mort comme ca , il signalait de l huile sur la piste dans un virage et forcement une voiture a glisse pile poile ou il ce trouvait.
(Modification du message : 17-09-2017, 21:58:27 par shoubaka9.)
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shoubaka9
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17-09-2017, 23:35:59 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(17-09-2017, 23:05:37)BiSBAR a écrit : C'est pas faute de le lire ... quasi à chaque mort c'est la même rengaine ... non respect des règles de sécu...
Sur le Ring , ça pardonne pas, y'a pas de visibilité et ça déboule fort donc ...
c'est ça , le pire c'est que le gars était un ancien Marshall sur le ring , il était juste passage, la voiture de son pote perdait de l'huile , ils ce sont arrêté et lui a voulu signaler le risque , et voila , la mort con
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shoubaka9
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19-09-2017, 01:21:44 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(18-09-2017, 11:36:26)DC one a écrit : Tu frotterais pas un peu dans le Caroussel
Sinon, toujours sympa de lire des témoignages de gars qui ont la même passion.
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'habites à 950km du Ring donc forcément, je ne peux pas y aller autant que je le voudrais mais la fascination pour ce lieu est tellement forte ... lol une fois juste un peu gratte lol ben cette fois la ,pris en flag de deterioration du béton , j'attend la note lol
comme quoi une merguez comme la mienne coûte un peu moins chère niveau carburant, par contre l'autoroute sa douille , le logement je trouve que c'est très abordable quand même en comparaison avec la France , les restos aussi , après le plus chère c'est les tours aussi, mais avec leur nouveau système c'est super car cela permet d’étalé l’achat de tes tours dans l’année , c'est ça en moins a déboursé le week end ou tu montes.
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(18-09-2017, 19:31:30)joshrider a écrit : les gas acheté des TDI reprog plus économent niveau carburant
sacrilège lol de toute façon mère nature l'enfer vert ce défend naturellement contre le mazoute en les aidant a finir dans les rails lol je sors
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(18-09-2017, 20:20:13)BiSBAR a écrit : Plutôt creuver que de fumer noir du ku XD je valide lol
(19-09-2017, 01:21:44)shoubaka9 a écrit : (18-09-2017, 11:36:26)DC one a écrit : Tu frotterais pas un peu dans le Caroussel
Sinon, toujours sympa de lire des témoignages de gars qui ont la même passion.
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'habites à 950km du Ring donc forcément, je ne peux pas y aller autant que je le voudrais mais la fascination pour ce lieu est tellement forte ... lol une fois juste un peu gratte lol ben cette fois la ,pris en flag de deterioration du béton , j'attend la note lol
comme quoi une merguez comme la mienne coûte un peu moins chère niveau carburant, par contre l'autoroute sa douille , le logement je trouve que c'est très abordable quand même en comparaison avec la France , les restos aussi , après le plus chère c'est les tours aussi, mais avec leur nouveau système c'est super car cela permet d’étalé l’achat de tes tours dans l’année , c'est ça en moins a déboursé le week end ou tu montes.
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(18-09-2017, 19:31:30)joshrider a écrit : les gas acheté des TDI reprog plus économent niveau carburant
sacrilège lol de toute façon mère nature l'enfer vert ce défend naturellement contre le mazoute en les aidant a finir dans les rails lol je sors
(Modification du message : 19-09-2017, 01:33:20 par shoubaka9.)
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