faburisu
Unregistered
|
25-08-2016, 16:37:44 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 172
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
25-08-2016, 16:57:24 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
25-08-2016, 20:34:16 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
J ai l impression que le Ring est victime de son succès...trop de voitures, car vu l aspect commercial qui s y développe, plus il y a de voitures et de motos plus c est " bien "...trop de voitures disparates, trop de conducteurs avec des differences d'experiences ou d age...trop de motos et de voitures en même temps...bref, le résultat dramatique commence a ressortir....
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
25-08-2016, 20:53:53 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
C'est plus un problème de discipline en fait ...
D'après ce que j'ai vu , souvent ceux qui cartonnent ne respectent pas ni le coté de dépassement , ni le respect du drapeau jaune , ni grand chose d'ailleurs ...
Lors de notre dernier passage là bas , une tribu de boloss en rs4/6 etc (une dixaine) se sont attendu et alors là !.... Ils se sortaient de partout , j'en ai vu un doubler par la droite dans une zone dangereuse , un s'est planté , un a cassé son moulin , bref
Pour ce qui est des motos , j'ai mon avis la dessus, devrait pas y avoir de mélange , ni de duo d'ailleurs , la piste est trop exigeante .
JP32 , concernant la disparité /catégories de caisses , mis à part quelques bombes et leur pilotes très habitués , la diff se ressent pas tant que ça , c'est pas rare de voir des "simples" meganes RS filer le cul des porsches/m3/etc !! Assez bluffant
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
25-08-2016, 21:45:37 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Sans compter les mazos avec leur caisses péraves qui se prennent pour des pilotes. .. franchement. ...
Après ceux qui restent humbles face à ce circuit s'en sortent bien ou alors ont vraiment un coup de pas de bol...
Faut déjà bien se connaître avec ses propres limites ainsi que sa charrette je pense pour pouvoir être exigeant sur le Ring....
Mais cela reste mon avis...
Tout ceci est dommage car tôt ou tard, il va être interdit de circulation ou réservé qu'aux pros....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Seb_Semos
Active Member
Nissan S14a
25 - Doubs France Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation :
1
|
25-08-2016, 22:30:04 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(25-08-2016, 20:53:53)BiSBAR a écrit : C'est plus un problème de discipline en fait ...
D'après ce que j'ai vu , souvent ceux qui cartonnent ne respectent pas ni le coté de dépassement , ni le respect du drapeau jaune , ni grand chose d'ailleurs ... +10 000
En même temps, il font déjà pas respecter le simple port du casque... que je suis sur que certains savent simplement pas que y'a des règles spécifiques...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 297
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
26-08-2016, 08:53:57 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(25-08-2016, 20:53:53)BiSBAR a écrit : C'est plus un problème de discipline en fait ...
c'est directement lié a la frequentation, tu augmentes la frequentation, tu augmentes le risques de personnes incompétentes qui y circulent.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
26-08-2016, 09:59:26 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Finalement un peu à la manière d'une station de ski : Panneau d'avertissement pour les hors-pistes, panneau d'avertissement pour faire attention à la personne en aval (devant vous quoi), ect
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
26-08-2016, 10:17:56 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(26-08-2016, 10:10:30)Nakago a écrit : (25-08-2016, 21:45:37)nonovtec a écrit : Faut déjà bien se connaître avec ses propres limites ainsi que sa charrette je pense pour pouvoir être exigeant sur le Ring....
J'ai connus un mec qui est allé faire sa première expérience circuit sur le ring, et y aller à la ouaneugaine avec sa b*te et sa volant (je crois qu'en plus il faisait pas beau et que la piste était un peu humide)... Je te le donne en mille il s'est planté.
Et pour te péter ton exemple : un pote à moi à loué une GT86 et est allé sur le ring avec. Première expé sur circuit aussi.
Je te le donne en mille : Il à eu le zizi tout dur et un sourire dur à effacer, et c'est tout.
Ensuite il est rentré avec sa mégane gazouz de société, dans son bled allemand a 100 bornes de là.
|
|
Retourner en haut |
|
yanou62
Oldies Cars Restorator Since 2011.
Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
26-08-2016, 11:04:50 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Quoi qu'on en dise le ring a toujours été une piste à risque, la fréquentation exponentielle avec son lot de personnes venant de tout horizons n'est pas là pour arranger les choses...
N'oublions pas que la course au record au Ring c'est quand même LA référence des constructeurs... Pour paraitre crédible aux yeux de la population, et comme ça rapporte du pez on ferme les yeux
On dirait que le Ring c'est devenu une attraction, du genre "je l'ai fait et j'en suis ressorti vivant" un peu comme dans un jeu
K20 & D14 inside
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
26-08-2016, 11:07:18 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Oui yanou mais pour le lambda et sa caisse, cela reste un circuit enfin une route sans limitations... Donc avec des choses à respecter. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
26-08-2016, 12:26:17 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Je trouve ça déblie le ring comme premiers pas sur piste !
Surtout avec une caisse qu'on ne connait/maîtrise pas un minimum . A moins de se prendre une carte de 20 tours et de grimper progressivement le rythme , et encore je suis pas convaincu ...
Pour moi il vaut mieux être habitué au circuit avant de se lancer , ne serait-ce que pour l'habitude qu'on les pistards à gérer des situation difficiles et la meilleure connaissance qu'ils ont de leur véhicule et surtout de LEURS capacités .
On les reconnait ceux qui n'ont pas l'habitude de la piste de toute façon , à leur comportement.
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 26-08-2016, 12:27:42 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
26-08-2016, 15:51:52 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Je veux pas paraître méchant surtout hein , mais franchement , quand les gens d'ici font les caids sur les routes (de montagne ou de periph) , a se faire des runs sauvages ou des touge endiablés , ça me paraît aussi dangereux que de rouler sur le nurb au final , je veux dire : effectivement sur le nurb ça cartonne quasi tous les jours , mais , si tu te sors à 80 dans un ravin ou a 200 dans un rail , t'as pas plus de chance de t'en sortir ...
L'automobile c'est pas une passion de fragile , pour ça y'a les ptits chevaux
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 26-08-2016, 16:16:02 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
26-08-2016, 16:09:18 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(26-08-2016, 15:51:52)BiSBAR a écrit : L'automobile c'est pas une passion de fragile , pour ça y'a les ptits chevaux
C'est pas une histoire d'être fragile ou viril, ou que sais-je... mais plutôt d'être conscient des risques, et d'agir en conséquence.
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
26-08-2016, 16:22:57 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
26-08-2016, 21:49:49 - RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(26-08-2016, 15:51:52)BiSBAR a écrit : Je veux pas paraître méchant surtout hein , mais franchement , quand les gens d'ici font les caids sur les routes (de montagne ou de periph) , a se faire des runs sauvages ou des touge endiablés , ça me paraît aussi dangereux que de rouler sur le nurb au final , je veux dire : effectivement sur le nurb ça cartonne quasi tous les jours , mais , si tu te sors à 80 dans un ravin ou a 200 dans un rail , t'as pas plus de chance de t'en sortir ...
L'automobile c'est pas une passion de fragile , pour ça y'a les ptits chevaux
Ça revient toujours au même...aux nombres de peleupleu d horizon différents qui se retrouvent ensemble au même moment, à faire la même activité : rouler.
Rouler comme un dingue sur le périphérique, ou en montagne...quand il y a deux autres pecnaux sur la route...c est gerable, ce n est pas trop risqué ( sauf à se planter seul dans le ravin, comme ça arrive aussi régulièrement depuis la nuit des temps, mais personne ne s'en émeut) ...et on peut très bien se passer de respecter le code les règles de la conduite, ou de discipline comme tu le dis : griller un feu rouge quand on est seul sur la route, ça peut bien passer...par contre griller le feu quand il y a beaucoup de circulation, c'est déjà beaucoup plus risqué...
Rouler avec une foule d'autres voitures, àvec des conducteurs d horizons différents, des caravanes, dès camping car, des camions des motos...c est déjà beaucoup plus dangereux...et le risque d'y laisser sa peau ou de faire un grave carton y est multiplié par XXX ...
Un accident est une combinaison de différents facteurs qui convergent soudainement à un même moment, au même endroit...et la quantité de partcipants y est un facteur aggravant, c est incontournable : multiplier par
la différence d'expérience, comme tu le dis (ceux qui respectent peu les règles...) entre les différents conducteurs, donne un résultat encore plus aggravant.
La pluie, la nuit, ou brouillard par exemple sont aussi éléments accidentogenes important : rouler vite dans le brouillard est impensable car visuellement c est un élément immédiatement gênant...alors on lève le pied par instinct.
Alors que rouler avec beaucoup de monde, qui est extrêmement dangereux aussi, peut être au contraire un facteur excitant, où on rivalise avec d'autres qui dépassent...ou que l on dépasse...et on en arrive aussi à se dépasser soi même, où se surpasser
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
|